module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cartes P2 - problèmes

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by yooyoo, Jun 27, 2009.

1. yooyoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de l'avis de personnes expérimentées n'étant absolument pas formée au montage de manière plus poussée ... J'espère que vous pourrez m'aider car je ne trouve aucune information sur le net !!

Je viens de terminer un court métrage où nous avons tourné en Panasonic HVX 200 avec 2 cartes P2 16 et une de 8go.
    Chaque jour, nous dérushions sur un disque dur externe dans la mesure où nous avions peu de cartes.

Le tournage étant fini, je me suis mise au montage avec le réalisateur (nous n'avons pas trouvé de monteur à notre grand regret ...).

J'ai donc branché mon disque dur externe, ouvert Final Cut Pro et fais "lister et transférer".
    À cette fenêtre de "navigation", j'ai ajouté les fichiers que je voulais travailler :
    http://keeplingirl.free.fr/fcp.jpg

Pour le moment, aucun problème !

Sauf que ...

J'ai voulu regarder pas mal de rushes et donc je les ai "lister et transférer". Je me suis retrouvée avec une trentaine de fichiers dans cette fenêtre et j'ai voulu faire le ménage pour pouvoir mieux y voir.
    J'ai donc séléctionné toutes les "pistes" et je les ai effacées. Final Cut ne m'a pas demandé de confirmation, il a effacé les fichiers de la fenêtre ... mais aussi du disque dur !!!!!!!

Je ne retrouve absolument pas toutes les vidéos que j'avais lister et transférer ! Final Cut m'a donc effacé mes fichiers ... à partir de la racine !!! et je ne les retrouve même pas dans ma corbeille !!! ils ont été définitivement supprimés !!!! comment cela se fait-il ??? comment un tel logiciel peut, en 2s, tout effacer ??? :confused::weird:

J'ai fait des recherches sur le net mais je vous avoue que je n'ai pas trouvé de cas similaires ... Auriez-vous une idée de comment récuperer ces fichiers ? sachant que je n'avais malheureusement pas procédé à une double sauvegarder, à laquelle j'avais bien évidemment pensée .... grrrrr !!

Merci de votre aide !!

2. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    pour qu'ils se retrouvent sur le mac après les avoir selectionnés il faut cliquer sur ajouter la selection a la liste autrement tu ne verra aucune trace de tes clips sur l'ordinateur
    mais qu'ils soient effacés du disque externe là !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous