module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cartes graphiques ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nazarec, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. nazarec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

avant de racheter un PC tout neuf, je me demandais si je ne pouvais pas simplement re-booster l'actuel PC, qui date d'il y a 2 ans.

Config actuelle :
    - Carte mère Asus P4S 533 (avec 6 bus PCI + 1 bus AGP 4X)
    - Processeur Intel Celeron 1700 MHz
    - Mémoire 2 x 256 Mo
    - Carte Graphique : Nividia GE Force 4 Mx (64 Mo)
    - Carte aquisition : Hollywood Plus de Sigma Designs
    ...

Je pensais essentiellement aux cartes aquisition + graphique : je serai bien tentée par la Matrox Parphélia (mais 128 ou 256 Mo ??) + la Matrox RT 10.

C'est pour faire du montage video sur Adobe Première, mais aussi pour travailler sur Autocad, Photoshop et 3ds Max.

Donc, avant d'investir dans des trucs qui ne me servent à rien ou qui ne seraient pas compatibles avec ma config actuelle, je me suis dit que le forum me serait bien utile...

merci d'avance

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de la garniture de ton compte en banque.

Pour commencer donne la réference exacte de ta Carte Mère. La P4S533-E monte jusque 2.53Ghz, la p4S533-X accepte le 3.06.

Ensuite dans les cartes graphiques en 2D, evidemment Matrox reste indétrônable donc si tu ne joues pas, fonce.
    Pour la capture il existe un pack Adobe + Matrox RT10 ?

Maintenant ce que je ne connais pas, et d'autres vont venir te répondre (objectivement et en connaissance de cause), c'est la puissance d'une matrox parthélia 256mo face à une Nvidia 6600 ou ATI X700 pro pour les calculs 3D sous 3dsmax et autocad.
    Si le proc fait tout lui même, prend la matrox sinon une vraie carte 3D peut être utile.

3. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil, evite les carte matrox pour de la 3D.... (je travaillais sous maya.. une horeur)
    Pour le double affichage en video et compatible rtx100 oui oui, mais pour le reste non non!!

4. nazarec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une carte mère ASUS P4S533 toute simple (ni X ; ni E ; ni MX)
    http://usa.asus.com/prog/spec.asp?m=P4S533&langs=09

et elle va jusqu'à 2.2 GHz.

Pour ce qui est de la 3D, je ne sais pas vraiment quelle carte choisir. Je ne joue pas (non pas que je n'aime pas ...) , mais c'est vraiment pour bosser chez moi.

je voudrais pouvoir avoir une carte correcte pour 3D + video.
    je n'ai pas spécialemet envie d'exploser mon budget, mais je veux avant tout de la qualité et un confort de travail.

donc, si vous pensez que ma carte mère et mon processeur sont limites aussi, alors je ferais p'tet mieux de tout changer, non ?

mais si c'est le cas, alors que choisir précisément ?
    pourquoi prendre une carte graphique à 256 mo au lieu de 128 mo, si je n'utilise qu'un moniteur PC + éventuellement 1 écran video ? Et la carte d'aquisition est-elle vraiement importante, sachant que j'arrive à bosser sur Première qd meme ? Bref, qu'est-ce que je dois sélectionner en priorité ?

Ce qui m'interresse aussi c'est de faire du real time video car les prévisualisations avec Adobe Premiere sont sacrément longues et pénibles (surtout avec ma bécanne actuelle). En +, la matrox RTX10 offre Premiere Pro, ce qui n'est pas négligeable en soit.

aaaargh! c'est pô fôcile tout çô!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page