module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cartes géographiques

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vilain.canard, 2 Août 2002.

Tags:
  1. vilain.canard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour !

e désire insérer diverses cartes géographiques dans un film vidéo personnel (iMovie 2 sur iMac). Quelle est la solution offrant le meilleur rapport qualité/prix ?

Je dispose de l'Atlas Mondial 3D de TLC-Edusoft (hélas pour PC seulement) et aussi de l'Atlas Mondial 2001 de Hachette et là la qualité c'est pas folichon. J'ai également entendu parler de l'Atlas Encarta qui serait bien selon une page web.

Merci de votre aide.

Marco

2. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'avais essayé de faire cela avec ENCARTA 2000 mais le probleme qui se pose est le suivant:

Les images sont dans un format propriétaire ce qui fait qu'on ne trouve pas de lecteur capable de les lire.

J'avais pensé à un logiciel capable de générer une photo de l'ecran en JPG par exemple , j'en ai un qui fait cela très bien : XNVIEW mais je me suis aperçu qu'il ne photographiait en fait que le "bureau" de l'ordi !

A vrai dire je n'ai toujours pas trouvé un tel logiciel

La commande qui permet de faire la photo de l'écran n'est pas accessible lorsqu'on utilise ENCARTA par exemple (pareil avec POWERPOINT) , elle se trouve caché par la carte .

sI quelqu'un a une idée genial ce serait super

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De l'utilité d'un forum.
    Merci vsb !

Je tape sur un clavier depuis la naissance du DOS, avec lequel je savais faire une copie d'écran (texte). Depuis Windows je me suis dit une fois pour toutes que ça ne marchait plus et je n'ai pas cherché plus loin. Cette touche Impr Syst était pour moi une touche morte. Et aujourd'hui elle renaît ! Comme j'ai un biécran c'est même inespéré, car elle me permet d'avoir une image unique des deux écrans. Le chaînon manquant, c'était l'ouverture d'un nouveau fichier dans Photoshop et le CTRL-V ou Coller qui va bien ! Je n'ai plus besoin d'aller chercher snapshot qui lui ne prend que l'écran primaire.

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marco,

En fait tu poses deux questions en une :
    1 - Comment récupérer des images existantes pour les insérer dans mon film ?
    2 - Où est-ce qu'il y a de bonnes cartes ?

Réponses :
    1 - Les logiciels de type encyclopédie se prémunissent contre la copie sauvage en utilisant souvent un format propriétaire ou un encodage spécifique pour éviter justement qu'on utilise les images. Soyons justes, c'est aussi pour des raisons de place sur le CD et de vitesse d'affichage.
    Comme c'est pour un film perso et que M. Gates ne t'en voudra peut-être pas trop si tu récupères un p'tit bout de carte (quoique !), il reste effectivement la solution de la recopie d'écran.
    Tu es sur Mac, les combinaisons de touches sont :
    cmd+maj+3 pour la copie d'écran entier
    cmd+maj+4 pour sélectionner seulement une partie
    Le format de l'image créée est du pict.
    Si la fonction est invalidée par l'application, il reste à essayer des utilitaires comme 'snapzpro', mais il y en a d'autres.
    Je te conseille quand même d'aller poser la question sur le forum Apple Video sur Mac, tu y trouveras des utilisateurs spécifiquement Mac.
    2 - Et si tu n'arrives toujours pas à récupérer les cartes, ou tu t'aperçois que décidemment celles que tu trouves ont toujours un problème, trop de détail, pas assez, pas les bons, mal cadrées etc., tu trouveras des CD de cartes faites pour ça (ou pour l'impression mais rien n'empêche de les utiliser quand même simplment, il faudra sans doute jongler avec les formats d'enregistrement). Les collections disparaissant aussi vite qu'elles apparaissent, je me garderai bien d'en citer une ! Mais sache que ça existe. Les prix sont très variables.

Bon courage.

A+

visagesdm
    PS. Il reste encore la solution de filmer une carte papier et de la retoucher ensuite en fonction de tes besoins.

5. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT
    Et merci à USB qui a donné la solution

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Recuperation de cartes

Bonjour, compte tenu des difficultés à recuperer des fichiers propriétaire, je procede de la façon suivante.

Je selectionne dans une encyclopédie papier, la ou les cartes qui m'interesse et je scanne avec le plus de definition possible les images ensuite je reduis celle-ci au format DV 720x576. Cette solution fonctionne très correctement avec une bonne qualité.

A+

7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... en ayant pris la précaution avec certains scanners de choisir "document couleur" pour éviter de voir la trame. Un autre moyen de diminuer cette trame est de placer derrière le document à scanner un carton noir !
    Bon voyage ...
    Jean-Louis.

8. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ENCARTA

Par le menu on peut copier l'image dans le presse-papier, et on la récupère dans votre éditeur de dessin préféré.
    La taille de l'image est fonction de la résolution d'écran, il m'arrive donc de passer en 1600*1200 (juste pour la photo), il y a juste en bas de l'image un copyright.

ps j'ai eu le temps de m'entrainer avec ITIN

A+JC

9. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mine d"or

Merci Gilles pour se filon. C'est vrai que c'est une vrai mine d'or!
    Pour regarder les cartes il n'y a pas de problèmes mais je suis bloqué par un mot de passe dès que je veux ouvrir ce fichier dans un logiciel de traitement d'images. As-tu réussi ? Comment fait-on ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

benoitqc

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1-avec l'acrobat ouvrir le pdf
    2-appuyer sur les touches "ALT" et "imp Ecran" ça doit bien se traduitre par "Pomme" et "Imp ecran"
    3-ouvrir son TotoShip, fichier nouveau, Edition/coller et hop j'ai l'image de notre ancienne colonnie, la Grande Bretagne

3bis pour ceux qui n'ont pas le sous. Avec le gratuit PhotoFiltre d'Antonio Dacruz :
    Edition/coller et hop l'image de la France
    et zou l'image du Canada!

:D

11. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire ce qu'il faut...

Merci à G.Maurice. C'est un bel effort.
    Mais toi Gilles, pourrais-tu être plus précis quand tu dis: Faire ce qu'il faut pour ne plus avoir de mots de passe. J'ai fouillé sur le site "mine d'or", mais vois-tu je suis du Québec, donc l'allemand n'est pas une langue très utilisée ici. Merci pour ta réponse.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs,

Benoitqc

12. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop rapide...

resalut Gilles, j'ai tapé mon message précédent sans avoir fait le tour de toutes mes réceptions. Je continues où tu m'as envoyé. Merci.

Benoitqc

13. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Pour copier tout ou partie d'écran, j'utilise Printkey 2000 (gratuit sur le Net) qui sauvegarde en BMP, directement utilisable pour Adobe (aprés éventuelle mise à dimension avec Photoshop).

A recommander...

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page