module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte winTV PVR inaccessible

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bigdude, Jan 6, 2004.

Tags:
  1. Bigdude

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai l'impression que certains d'entre vous sont des virtuoses de l'acquisition vidéo, alors si vous pouvez m'aider :
    Je voudrais acquérir en divX avec VirtualDub et la carte WinTV PVR mais quand je démarre le logiciel, je reçois le message :

"vous ne pouvez pas utiliser ce périphérique lorsqu'il est déjà utilisé par une autre application vidéo" alors que je n'ai aucune autre application démarrée !

J'ai même essayé de désinstaller toutes les appli Hauppauge mais rien n'y fait ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il comment trouver l'application (ou le service Windows XP ?) qui monopolise ma carte ? :perplexe: :(

2. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas bien ta question.
    Les Win tv PVR ne fonctionnent qu'avec WinTV2000 pour l'acquisition Mpg2 hard. Ensuite tu recompile ton fichier en divx, je n'ai jamais essayé (avec Vdub) mais leur format mpg2 n'est pas standard et ne s'ouvre pas dans Tmpgenc par exemple.

3. gbo95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir la FAQ Hauppauge à
    http://www.hauppauge.com/html/pvr250faq.htm#3rdparty

"Third party capture applications not supported:
    The WinTV PVR 250/350 records directly to MPEG using onboard Hardware encoders. Most third party capture applications are looking to attach to a card or driver that supports uncompressed video recordings. Like AVI files. These programs cannot capture video directly using the PVR250/350. "

Si j'ai bien compris les explications de Hauppauge, il y a les cartes PVR-PCI à base de circuit de codage BT8x8 et les PVR-250 et 350 à base de circuit Philips. (je ne sais pas pour les PVR-USB)
    Les cartes contiennent aussi un circuit compresseur MPEG2.

Cependant les PVR-PCI permettent un accès à la vidéo codée non coimpressée (entre le BT8x8 et le compresseur) alors que les plus récentes n'ont plus cette possibilité.
    Les logiciels qui acquièrent la vidéo non compressée (avec éventuellement une compression par soft) ne peuvent donc pas tourner avec ces nouvelles cartes.

Si tu acquiers avec WINTV2000, tu obtient un fichier MP2 que tu peux retravailler avec VirtualDubmod (une version modifiée de virtual dub qui accepte les mp2 en entrée)

4. Bigdude

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé de réencoder du MPEG2 en divX mais le résultat était catastrophique. Je vais essayer avec VirtualDubMod.
    Merci en tout cas à tous les deux de votre aide, je comprends mieux mon problème.;)

5. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle, le format Mpg2 Hauppauge s'ouvre dans VirtualDubMod (1.5.10.1); j'essaie ce soir un divx 5.05 et je vous tiens au courant

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous