module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte vidéo pour affichage télé

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par coincoin, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le sujet des cartes est inépuisable...

Je cherche, pour le G4 867 AGP monoproc. que je viens d'acheter d'occasion une carte vidéo économique qui me donnerait les fonctionnalités suivantes
    - branchement d'un 2 ème écran CRT
    - sortie vidéo pal composite
    - sortie S vidéo

Je n'ai pas besoin de faire d'acquisition, et je ne joue pas... C'est juste pour ressortir sur une télé et un magnétoscope VHS

Que me conseillez vous ?
    Merci d'avance

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise l' ATI radeon 7000 depuis quelques mois et suis plutot satisfait des fonctions pour lesquelles je l'ai achetée ( 200 euros à l'époque, moins aujourd'hui) : La sortie vers la tv ou 2eme écran, la lecture des DVD sur tv. Seul point noir actuel concernant le DVD: Jaguar n'arrive plus à me lire les DVD fluide et à supporter la recopie vidéo. Un probleme de pilote qui sera je l'espere résolu (si quelqu'un sait quelque chose...). Les systeme précédent n'avaient pas cet inconvénient. J'ai par contre remarqué, tout système confondu, une certaine baisse de performance sur les animations 2D ( flash, Director...) avec cette carte comparéé à l' ATI d'origine( sur un G4 400).
    En tout cas c'est que je sache la plus abordable des solutions...

3. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, j'ai acheté l'ati Radeon 8500, qui me paraissait bien. Mais je suis très déçu par la qualité d'affichage vidéo. L'image n'est pas très nette et ondule légèrement dans l'axe vertical.
    Est-ce normal ? Ou bien c'est une question de réglages ?

4. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas pu comparer la qualité entre la 7000 et la 8500, mais je qualifierais l'affichage de la mienne de correct, sans plus. Quand tu dis que l'image n' est pas nette, si c'est en comparaison avec ce que t'affiche le moniteur, c'est tout à fait normal. On est pas dans les même résolution ni qualité d'affichage. Il est donc normal que le bureau et les fenetres logiciels / textes apparaissent floues. Il faut juger de la qualité sur une vidéo, un DVD tant qu'a faire.
    Pour ce qui est de "l'ondulation dans l'axe vertical", faudrais voir!
    Sur quel système tourne-tu et as-tu les derniers drivers? Les parametres dans l'interface de reglage ATI pour le téléviseur ne sont pas légion mais permettent quelques corrections (anti flicker, hard synch...). Vérifie aussi l'état de tes cables reliés à la tv, pas de rallonges de 300m bricolées maison ou de matériels parasite dans l'environnement de la tv...

5. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous OS 10.2.2, et j'ai chargé les derniers drivers ATI. Quand je parle d'une mauvaise qualité d'affichage, je parle d'une source vidéo (depuis finalcut par exemple) qui est envoyée sur le moniteur. je sais bien que le bureau s'affiche moins bien que sur de l'informatique. mais ce qui me désole, c'estr que je pensais avoir fait un bon choix pour afficher mes sorties vidéo (au sens de films) sur un moniteur pour tester. je crois que c'était une erreur.

6. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une radeon 8500 PC que j'ai flashée et j'ai donc eu le manuel d'installation pour PC : Il existe un nombre incroyable de parametrages comparé au Mac.Pour nous, la meilleur solution reste le Firewire

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page