module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte vidéo ou pas...

Discussion dans 'Archives forum' créé par gmarie, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. gmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    Je débute dans le montage de films sur PC à partir d'un caméscope numérique et je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir une carte vidéo pour monter ses propres films sachant que mon PC est déjà équipé d'une entrée IEEE 1394.
    Sinon, ce que je crois, qu'est-ce que cela pourrait m'apporter d'en avoir une ???
    Pardon pour la naïveté de ces questions.... ;)
    Merci
    Gerald

2. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense que lorsque tu parles de "carte video", tu veux dire "carte d'acquisition video", me trompe-je ??
    Sinon, pour une acquisition via un camescope numérique, ton port IEEE1394 suffira!

@+

3. gmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ca... une carte du style Pinnacle vendue pour environ 50Euro avec un logiciel de montage...
    Est-ce que cela n'est utile que pour convertir des données analogiques en numériques (comme à partir d'un magnétoscope) ?

4. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 50 euros chez Pinnacle, tu n'auras que la PCTV Rave, carte tuner TV avec en plus une entrée analogique.
    Vu que tu veux faire du montage video à partir d'un camescope numérique, le logiciel Studio 8 à environ 90 euros convient plutôt bien!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page