module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte vidéo en sortie

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Simonstre, Jul 18, 2004.

1. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que plusieurs carte vidéo permettent une sortie moniteur via une prise s-vidéo lorsque l'on monte avec Premiere. Ce faisant, on peut profiter des capacités de calculs de la carte pour un rendu en temps réel. Je sais que certaines cartes fonctionnaient avec Premiere 6.5, mais ne fonctionnaient plus avec la version Pro.

J'ai une carte ATI Raedon 9600XT. Après quelques recherches sur le web, incluant ce site, je n'ai pas pu trouver de réponse à mon questionnement.

Cette carte est-elle compatible avec Premiere? (sur le site d'Adobe il ne semble pas)

Existe-t-il un nouveau driver pour mettre à jour la carte? (mes recherches n'ont rien donné)

Je ne veux pas faire d'acquisition avec cette carte car je suis en firewire. Je m'intéresse uniquement aux capacités de calculs de la carte qui libéreraient un peu mon processeur.

Merci

Simonstre de Montréal

2. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Heuu ... je doute qu'une carte graphique puisse alléger le processeur en terme de calcul de rendu. J'ai une carte d'acquisition IEEE 1394 (Matrox RTX10) qui elle, possède un processeur dédié permettant des rendu en temps réel. Ma carte graphique est une ATI Raedon 9200, mais je n'ai pas identifié de sortie S-VIDEO sur celle-ci.
    Es-tu sûr de cette possibilité ?

3. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affirmatif et je croyais, peut-être à tort, que si ma carte graphique pouvais calculer des images 3D, elle pouvait aussi aisément produire une image 2D de résolution assez médiocre, soit au standard NTSC...

Simonstre de Montréal

4. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ce qui pouvait se passer avec première 6.5 c'est que l'affichage "moniteur" de première passai sur la carte vidéo par la sortie vidéo pour apparaitre sur le moniteur extérieur Pal ou NTSC .
    Mais sur les versions plus récente de première j'ai jamais réussi à faire fonctionner ça.

5. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit y avoir un moyen...j'aimerais bien laissé ma caméra dans son sac!

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image donnée par une carte vidéo est non entrelacée. Si tu cherches à supprimer le camescope entre le PC et le moniteur TV, tu renonces par la même occasion à ajuster ton film en mode entrelacé. Résultat: tu croiras faire un arrêt sur image propre et , le montage terminé, tu t'apercevras que l'image tremble. Libre à toi, mais je ne vois pas l'avantage d'utiliser la sortie carte vidéo, d'autant qu'un camescope branché sans cassette ne s'use pas mécaniquement.

7. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Raedon 9600xt offre une sortie s-vidéo entrelacé pour alimenter une télé. Cela permet entre autre d'utiliser la station comme moteur d'un cinéma maison (PCHC). Je ne désire pas tellement éviter l'usure de mon camescope (un sony DCR-TRV17 honnête sans plus), mais plutôt économiser les ressources de mon processeur lors des preview en temps réel! à plus de 2 couches, l'image se dégrade beaucoup. Je trouverais bête de posséder une carte graphique avec autant de possibilités sans pouvoir l'utiliser lors de montages vidéos!

Simonstre de Montréal

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je n'avais pas suivi l'évolution des cartes vidéo qui ont fait beaucoup de progrès depuis mon Asus V3400TNT, qui ne sortait qu'en format VGA !

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il y a un produit très sympa chez Matrox, la carte Parthelia, qui permet de faire du WYSIWYG avec les produits Adobe (Premièer Pro, After Effect et Photoshop.
    Allez voir ICI
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous