module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte tuner ou carte DV ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by noelant, Jul 4, 2002.

Tags:
  1. noelant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Très débutant en vidéo, je viens de faire l'acquisition d'une JVC DVP3.

J'ai une carte tuner, et je trouve la qualité des vidéos du JVC excelente, même en plein écran sur mon 17 pouces après les avoir converties en MPG 4.

quel serai l'intérêt pour moi d'une carte DV ?
    la qualité sera- t-elle bien meileure encore en montage DV?

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, bien sûr. ;)

Bob

3. noelant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob !!!!!

:bravo:

Je recommence, donc , en formulant autrement :

Pour un amateur comme moi qui est très satisfait de la qualité rendue par une carte tuner, me conseilleriez ( :perplexe: !!) vous d'investir dans une carte DV ?

Autrement dit , une carte DV, c'est pour les grands passionnés de vidéo oubien a-t-elle un intérêt pour les amateurs vidéo "moyen" dont je fait partie ??

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, tu as bien vu que je te chariais !

Evidemment que le DV est meilleur que l'analogique issue du connecteur SVHS de ta caméra. Cela ne saute peut-être pas à tes yeux à la 1ère génération, mais à la seconde, puis à la troisième, la recopie en analogique étant destructive, ton signal sera sensiblement brouillé, alors qu'en DV il restera intact.

Mais si tes yeux ne font pas la différence entre le MPEG4 et le DV, alors tu peux te dispenser d'utiliser un camescope DV, sauf qu'on ne trouvera bientôt plus que ça.

Cela ne veut pas dire que le DV a toute les qualités. Loin de là. Mais peu à peu, on obtient une image plus proche de la réalité et la TVHD nous engagera encore un peu plus dans ce sens. Au Japon, la TVHD est déjà devenu un standard et nombre de programme sont déjà diffusés en TVHD. On vient même en tourner à Paris.

Bob

5. noelant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Arf ! je suis unn peu susceptible, c'est tout.)

Bon, ce sera interessant pour moi d'acheter une carte DV quand je pourrais profiter de la qualité sur un téléviseur HD quoi...

ok meci pour tes infos !

Fabrice N.

:)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas du tout. Tu profiteras du DV dès maintenant sur ton téléviseur standard. Le DV te donne une définition de 25% supérieure au S VHS ou à l'HI8 analogiques. Et sur ta TV, ça ce voit, ça saute aux yeux.

Donc, ta carte d'acquis DV (par exemple une OHCI basique à moins de 50 Euros) associée à un camescope DV te permet de faire de beaux montages en conservant, hors transitions, la qualité de l'image d'origine (ce que ne sait pas faire l'analogique).

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous