module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte terratec aureon 5.1 fun

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jlb85, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,
    j'ai des ennuis avec une carte terratec aureon 5.1 fun, terratec ne semble pas vouloir repondre a 2 demandes de support.
    quelqu'un sait-il comment faire bouger terratec ?
    la sortie optique ne delivre rien, le modem interne de la mchine (pctel pci 56k) est en conflit avec la carte son (meme adresse) sous windows XP
    :help:
    merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    En désactivant le modem interne, ta sortie optique fonctionne t'elle ?

A+

3. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non, ce n'est pas mieux.
    j'aurais peut-etre interet a oter carrement la carte modem ?
    je suppose qu'il n'y a rien a parametrer pour avoir la sortie optique ? la doc n'en parle pas.
    j'ai lu dans une doc sur aureon sky (ce n'est pas la fun ...) que la sortie optique presentait une lumiere visible. ma carte ne sort rien.
    a moins que le logiciel y soit aussi pour quelquechose ? on me demande de faire un upgrade via internet pour avoir la version full options .... je ne sais meme pas si c'est payant ou non. visiblement il manque la partie gravure de CD, mais pour ce qui est de la sortie optique, donc pour enregistrer sur notre balladeur MD, y aurait-il aussi une astuce ?

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Oui vire la carte modem, j'avais lu trop vite et compris modem "intégré" à la carte mère.
    La sortie optique doit s'activer dans le soft ou le pilote.
    Certaines cartes n'ont que le choix OU sortie numérique OU sortie analogique et pas les deux (fromage ou dessert).

A+

5. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok, je vais essayer ca, mais je n'y crois pas trop. je deplore le manque de support de terratec, meme par email, il n'y a pas moyen de les joindre. de plus, leur formulaire de support par leur site ne connait meme pas la carte aureon 5.1 fun !

le distributeur qui m'a vendu la carte me demande de la leur retourner pour controle, mais ce serait idiot si ce n'etait qu'une question de config.

je ne sais pas comment switcher de analogique a optique sur la carte. Il y a bien des cavaliers, mais ils sont mal documentes ...
    je vais egalement reessayer de rentrer dans le panneau de config pour l'audio.
    merci

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Dans le soft de gestion de la carte, tu n'as pas un endroit où tu sélectionnes les sorties genre stéréo ou 5.1 ?
    Il y a pas une case à cocher pour activer la sortie num ?

A+

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
  8. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non, je pense avoir branche le cable optique sur la bonne prise.
    mais en lisant la doc de la SKY, je constate que l'optique est quand meme dependante du panneau de config :
    extrait :

Branchement et réglages dans le panneau de contrôle.
    Pour transférer de façon numérique de la musique de l'ordinateur vers d'autres appareils ou
    pour enregistrer des données audio avec l'ordinateur, utilisez l'interface numérique de la
    carte Aureon 5.1 Sky . Vous disposez, pour l'enregistrement et la lecture, d'une douille permettant
    le raccordement de câbles en fibre optique (fibre de verre). La carte Aureon 5.1 Sky
    est fournie avec un tel câble. En général, les périphériques devant être raccordés possèdent
    également une douille d'entrée et une douille de sortie (IN et OUT). Une douille optique OUT
    est reconnaissable - outre son inscription - à la lumière rouge qu'elle contient. Raccordez
    simplement l'entrée S/PDIF de la carte Aureon 5.1 Sky à la sortie S/PDIF de l'appareil voulu et
    (au besoin) inversement.
    Le panneau de contrôle Aureon vous permet, sur la page « S/P-DIF », de sélectionner différentes
    sources pour la sortie audio numérique. Dans le champ « Sortie SPDIF », vous disposez
    des possibilités suivantes :
    Par un clic de souris : sources de signaux et filtre S/PDIF
    Digital In boucle directement et sans perte un signal disponible à l'entrée numérique vers la
    sortie numérique.
    Analog In retransmet le signal de la source analogique sélectionnée sur la page « Enregistrements
    ».

Reproduction du Wave fournit le signal d'un logiciel audio directement à la sortie numérique.
    Ce paramètre doit être sélectionné pour pouvoir transférer des fichiers audio ou des données
    brutes (flux AC-3 ou DTS). Le signal audio est « bit-true ».
    Dans les trois positions, on peut également choisir les paramètres suivants :
    Copyright ajoute au signal une caractéristique de protection contre les copies ou la désactive.
    Cela définit le « copy protection bit » qui empêche (sur les périphériques « grand public »)
    toute copie numérique du signal.

si j'extrapole, la FUN doit avoir le meme parametrage.
    j'essaierai ca ce soir at home, car la je suis au boulot.

restera le probleme du modem, mais quand je passerai en adsl, ce sera un modem externe et ethernet. il n'empeche que la c'est un probleme windows XP, et je ne sais pas si je trouverai le remede. en fait, il faut faire un disable puis enable du modem pour que ce dernier prenne une autre adresse, la carte son ne le fait pas. et la case a cocher 'utiliser les parametres automatiques' est cochee et disabled, soit disant parce que l'on n'est (ou pas)pas plug and play.

merci de ton aide

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Ok à ce soir

A+

10. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok, je te tiendrai au courant du resultat, des que la manip sera faite.

A+

11. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon, ca y est : modem retiré, c'est identique.

DE plus, j'ai confirmation que je n'ai jamais pu avoir acces au parametrage de la sortie optique, vu que le panneau de config de terratec (aureon51fun.exe) ne marche pas : si je clique dessus, il se lance sans rien afficher, puis disparait aussi vite. aucun message d'erreur, essai de reinstaller avec le D : rien de mieux.

De plus, je suis alle sur le site de mise a jour, il faut effectivement payer (donc donner son numero de carte bleue, etc ...) pour avoir la version complete du logiciel musicmatch.

C'est une escroquerie, ce materiel va finir a la poubelle.
    Aucun support, tromperie sur la marchandise, documentation minable, site de support hyper mal fait, ce n'est pas serieux.

le 'MADE in TAIWAN' est vraiment plus serieux, et au moins les asiatiques repondent tres rapidement. :jap:

je n'ai pas l'habitude de dire du mal des constructeurs, a part de Microsoft peut-etre au sujet de windows qui nous plante et nous fait perdre beaucoup de temps, mais la, franchement je ne conseille pas cette marque a qui veut faire de l'audio.
    :non: :col:
    a+

12. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Attends, tu mélanges deux choses :

1- les softs livrés avec la carte. Comme beaucoup de soft fournis en "bundle", ils sont en version limitée. Si tu veux la version complete, il est normal de payer. Il en est ainsi, par exemple, de Photoshop LE livré avec des scanners.
    2- Les drivers de la carte sont accessibles et gratuits.
    Si ton executable de configuration ne fonctionne pas, il faut certainement commencer par désinstaller la carte et tous les softs.
    Ensuite tu recommences l'installation sans la carte modem. Il est possible que l'installation précédente n'ait pas fonctionnée à cause du conflit avec la carte modem.
    Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas accès à la config. certaines cartes y ont le configurateur.

A+

13. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je connais en effet le principe des softs limités. Je me suis peut etre un peu emporté, mais a force de ramer sur cette config, et surtout de n'avoir aucune reponse du constructeur, on fini par craquer.

je suis confronté a ca tous les jours au boulot, avec des fournisseurs qui te livre des systemes sans doc ou sans connectique (exemple en affichage LCD) et il faut des semaines, voire des mois pour faire marcher les ensembles.

je n'ai pas approfondi le soft livré avec la terratec, mais quand j'ai achete, je pensait quelle faisait un minimum, c'est a dire qu'une compile, a part la lire sur le PC, on pouvait quand meme la passer sur un CD ou un MD. ce qui n'est pas le cas sans l'upgrade. a verifier si la compile peut etre passée au logiciel de gravure livre avec le PC.

Bref, j'ai quand meme du neuf depuis hier : apres avoir tout desinstallé, supprimé tout ce qui restait associé a la partie audio de la carte mere dans le panneau de config windows, inhibé le modem, et reinstallé le control panel terratec en version anglaise (initialement je l'avais installee en francais), j'ai reussi a voir apparaitre ce fameux panel dans la barre de taches de XP, puis de configurer la sortie optique : en effet, il y a une lumiere rouge permanente qui en resort.

il n'empeche que meme tout desinstalleé certains drivers semblent persister car la sortie optique se mettait quand meme en route apres le boot de windows.

prochaine etape : relier a l'enregistreur de MD, verifier que le signal audio est bien modulé sur l'optique.

merci de ton aide.

14. jlb85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est ok, l'enregistrement fonctionne sur MD avec la sortie optique.
    detection auto du signal.
    :bravo:

15. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Ben tu vois, faut jamais jeter l'éponge :lol:

Maintenant essaye de réinstaller ta carte modem, il est possible qu'elle fonctionne sans perturber la carte son. Des fois l'ordre d'installation des softs joue énormément dans les problèmes.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous