module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte SxS pro effacé par erreur

Discussion dans 'formats sans bande' créé par paco_06, 2 Juillet 2008.

Tags:
  1. paco_06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je reviens d'un tournage d'un event, et mon caméraman utilisant la XD CAM EX, a malheureusement effacé la totalité des images se trouvant sur une carte SxS de 16 Gb.

Grace au programme Boomerang(shareware: +/- 200$), j'ai pu récupérer la totalité des fichiers,OUFFF!!!

Mon problème est maintenant le suivant : comment puis je convertir mes fichiers que j'ai récupérer et qui se trouvent sur mon dique dur et non sur la carte.(il s'agit de : mp4, SMI, PPN, XML et BIM, j'ai également des fichiers dans un autre fichier :SLV, TMP et tout les mp4)

Merci de me venir à l'aide, vu que c'est un event unique en son genre, il m'est impossible de re-shooter, ceci est d'une importance cruciale à récupérer!!!)

Bien à vous,
    Paco.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu n'as récup que les fchiers ou également la structure/arborescence des dossiers/répertoires présents sur la carte ?

3. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Stef a raison: si tu as conservé la structure (dossiers, sous-dossiers) le programme de Sony EX1 clip browser devrait t'afficher et te faire voir tes images. Si c'est bon, le programme XDCAM transfert te convertira ces images en .mov ou autre suivant ton ordi...
    Patrick

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,
    Quelles sont tes attentes exactes te menant à vouloir convertir ces fichiers?

Si tu as au moins les .MP4 tu peux par exemple les monter directement tels quels sous Edius ou Premiere Pro CS3 par exemple.

Mais peut-être exploites-tu en post-prod un logiciel nécessitant de retrouver toute la structure de ta carte (les dossiers, sous-dossier) pour que XDCAM transfert (ou son équivalent Mac intégré à Final Cut Pro) puisse les passer en MXF ou autre rewrapping selon tes besoins...

Enfin bon entre la récupération des .MP4 et les logiciels de montage à même de les gérer directement, même si ça t'oblige à qq changements dans tes méthodes de travail habituelles tu as des possibilités de récupérer ton travail et de mener à bien un montage, ce qui est plutôt cool après une telle bourde sur un carte aussi importante !

Informe ton cadreur qu'il y a moyen de bloquer la carte en écriture avec un petit ergot, ça évitera de nouveaux soucis dans de telles situation de tournage unique et non reproductible... Mais bon, faut quand même y mettre de la bonne volonté pour effacer une carte SxS non ? Car hormis un reformatage sur la cam je vois pas comment on efface tout d'un coup sinon ;-) et en plus y'a un message qui demande confirmation si j'ai bonne mémoire ;-)

A+

5. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    En lisant ce post, je viens définitivement d'arrêter mon choix: mon prochain camescope HD sera hdv à BANDE! :jap:

6. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Pourquoi, vous pensez qu'on ne peut pas effacer les cassettes HDV ? ;-)

7. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Le risque est quand même bien moindre!

Règle d'or: si la scène ne peut pas être retournée (ex: match de foot) ne jamais visualiser ce qui vient d'être enregistré parce qu'à tous les coups on va oublier de se positionner en fin de scène. Et bien évidemment une fois la cassette pleine, la mettre en position archive.

La dernière fois que j'ai effacé une scène par mégarde en miniDV remonte à 5 ans, alors que la dernière fois que j'ai mis un fichier à la poubelle ou effacé une carte sans m'assure qu'elle était sauvé, doit remonter à quelques semaines.

8. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encore plus sur ...

Ca conforte mon choix ...le mien il est HDV à carte ET à bande parceque la pour effacer les deux faut vraiment etre un peu %#@* ;-)

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Surement une Z7 !!! :approb: :approb: :approb:
    C' est vrai que c' est inquietant cette mesaventure de notre ami Paco 06 ... Je commence à y bien reflechir car bientôt je vais acheter une EX1 ... Que faire ? :confused:

10. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yes une Z7

La perte accidentelle de rushs d' une carte SXS me semble extremement peu probable...
    En tous cas ca ne doit pas , à mon avis, etre pris en compte dans le choix du camescope, par contre c'est au niveau de l'archivage que la bande est encore incontournable ...je reviens de 15 jours de vacances en Norvege et je suis bien tranquille avec mes cassettes soigneusement rangées en attendant le montage, pas de stress de crash de DD, pas besoin de sauvegardes ...zen (pour qques € et pour longtemps) :-)

11. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui je pense suivre l' idée de Bertrand ; acheter une Sony HC9 ou un magneto pour archiver sur bande mes images issues de la EX1 .:idea:

12. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    C'est vrai qu'on peu discuter longtemps...
    Pour moi, le XDCAM, c'est 35mb/s au lieu de 25mb/s. C'est un son parfait. C'est la qualité incroyable d'une caméra CINEALTA. C'est des cartes qui ne gèlent pas à cause du froid. Ou qui ne craignent pas les chocs. C'est le fait de pouvoir montrer immédiatement les images au réalisateur sans besoin de se repositionner. (on ne fait jamais ça avec une bande, même HDV!) Et c'est le fait de transférer à 9 fois la vitesse dans le Mac.
    Maintenant, je n'ai jamais depuis 25 ans effacé une cassette par erreur. Ni une carte du reste... (bon, OK, là ça ne fait que 3 ans d'expérience...)

Et finallement, on peut très bien sauver les cartes SxS sur des disques XDCAM qui coûtent le même prix que les cassettes...

Alors, soyons clairs, c'est quoi la vraie raison de choisir le HDV ?
    Le prix des cartes.... OK. on en reparle dans une année alors ;-)

Patrick

13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Imagin tu me remontes le moral !:bravo: :bravo: :bravo:

14. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Sauver tes cartes sur disc XDCAM, d'accord mais il te faut un magneto et le transporter partout ou tu vas. L'idée du transfert sur k7 HC9 (ou autres petits camo) me semble moins contraignant.. dans tout les cas il y a un surcout d'au moins 800€ (hors occaz / ebay pour camescopes)

15. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Perso, j'ai un Sony PDW-U1, donc la même taille et le même poids qu'un DSR-11.. Encombrant ? Non, pas vraiment. Tu parles de faire un backup sur cassette avec un HC9 (camescope HDV ?) donc tu vas perdre de la qualité depuis tes cartes SxS ?? Sans parler du temps...
    J'ai aussi un petit portable MacPro avec un port express: il suffit de glisser la carte dedans et voilà... tu peux déjà faire quelques backups de cartes 16GB avec ça... :love:
    Patrick

Chargement...

Partager cette page