module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte sxs altérée, impossible de faire monter le volume et de récupérer les images

Discussion dans 'formats sans bande' créé par pedrovideo, 19 Mai 2009.

Tags:
  1. pedrovideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens d'un tournage avec 2 xdcam ex1. Nous connaissons ces machines que nous utilisons tous les jours depuis un an. Nous avons eu aucun souçi durant le tournage et nous avons coupés correctement les cam. Retour au studio, nous chargeons la carte sxs dans le lecteur sxs. Le volume refuse de monter sur le bureau (mac os) et nous demande de formater la carte (chose que nous ne faisons pas). Sur la cam, même chose, elle nous demande de formater (au lieu de la restaurer à l'habitude) la carte. Même chose sur l'autre cam. La carte ne monte pas non plus sur un pc. Ces rushs sont très importants. Avez vous déjà eu ce problème. Sony n'a pas de solution pour le moment. P***** de carte sandisk, on aurait du rester chez Sony.

Merci de vos retours

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment curieux ce pb...

Moi aussi j'ai une carte SxS Sandisk 16 Go sans aucun pb jusqu'à ce jour.
    Ton souci m'inquiéte quand même car j'étais persuadé que la fiabilité était au top...
    Tiens-nous au courant si tu découvres la cause du pb.

Bibi

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est inquietant en effet ! Ce qui suppose que même les fameuses cartes SxS de sony ne sont pas à l' abri d' une défaillance . Pour ma part je dispose des cartes transcend class 6 ; ça fonctionne parfaitement sans problème .

4. pedrovideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perdu

Fini, aucun soft n'a réussi à reconstituer complètement le puzzle, les fichiers xdcam ex étant bourrés de xml un peu partout, xdcam transfert n'a pas réussi à lire nos rushs. Première ne sais pas relire les quelques rushs retrouvés et Sony n'a pas de réponse.

Nous avons donc formaté la carte. Et là plus aucun soft n'a rien su voir.

Ca me fait un peu peur pour l'avenir, si ça recommence sur une presta très importante nous aurons de sérieux problèmes.

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais attendu encore un peu...

avant de formater car Sony aurait pu analyser la carte suspecte ou ton camescope.
    As-tu essayé RescuePro recovery de chez Sandisk ?
    J'avoue que je perds un peu confiance dans le "sans bande"...

Bibi

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ca tu peux le dire ; la bande reste et restera toujours le support le plus fiable quoiqu' en disent certains . J'avais un moment pensé revendre ma JVC HD200 , mais je me suis ressaisit , je la garde en plus de la EX1 .... On n' est pas à l' abri d' une defaillance avec toutes ces cartes .

7. damien268

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

moi j'ai une petite question à poser car les messages ne sont pas très clair à ce sujet. Le problème est survenu sur des cartes SxS Sony ou sur des san disks avec adaptateurs ?

Merci d'avance

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est bien clair non ?

9. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute quelques précautions à prendre avec ces cartes. Par exemple ne jamais eteindre la camera juste après avoir terminé un clip. Ne jamais enlever la carte de son slot quand la camera est allumée. Cela peut aider à éviter ces problèmes. Mais malgré cela, vos remarques m'amènent à devenir plus vigilants.
    Je pense toujours que malgré ce problème qui devrait être rare, l'utilisation de cartes m\emoires est de loin plus pratique et convivial que le format bande !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page