module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte son pour home studio...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Renzo, 9 Octobre 2002.

Tags:
  1. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis guitariste et j'aimerais monter un petit home-studio, je me suis procuré Magix Music Studio 7, j'aimerais avoir votre avis concernant le choix de la carte son.
    Je me suis renseigné sur les differents produits et gammes, mais certains tarifs sont prohibitifs pour moi...
    Certaines cartes comme les Terratec, Audiotrak ou Emu APS me paraissent correctes, qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance.

Renzo.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Puisque tu parles en premier de tarif prohibitif, donne-nous le prix que tu comptes investir, cela évitera que l'on te donne des cartes à 800€ si tu ne veux dépenser que 150€.
    De plus quels sont tes besoins en entrée/sortie, disposes-tu d'une table de mixage, d'effets etc...
    Et surtout que veux-tu faire au final: maquette ou produit fini ?

A+

3. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Saint Kro pour ton interet a mon probleme.

Je pensais mettre au maximum 500€.
    J'ai une petite table de mixage, un multi effets pour ma guitare et un clavier Yamaha DSR2000.
    Le logiciel me permet de gerer plusieurs pistes en meme temps donc de pouvoir lire une piste pendant que j'enregistre sur une autre, il permet aussi de gerer des effets en temps réel.
    Mon but étant d'avoir une maquette de bonne qualite (sans trop de souffle ou autre.), mon but n'est pas commercial, mais il est vrai que j'aimerais bien mettre mes compositions sur CD ou MD.

Salutations

Yannick (fils de Renzo).

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Salut Yannick,

As-tu besoin du MIDI, certainement pour ton clavier ?

Ultime précision, ta console est je suppose analogique, et voudras-tu mixer les pistes sur ta consoles ou en interne avec le soft ?

A+

5. Yannick.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement j'aimerais bien un port MIDI pour mon clavier.
    Quant au mixage je ne sais pas ce qui est le mieux ma console analogique ou le soft.

6. cosmo2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous,

pour Saint Kro: si déjà tu réponds à ce post, peux tu dire ce que tu pense de la gamme de carte son Hoonstech ? Ta réponse m'interesse beaucoup.

A+
    Cosmo

7. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

J’ai eu l’occasion d’essayer une Hoontech DSP2000 C-port.
    J’ai eu les pires emmerdes avec cette carte :
    -Chiante à installer sous Win2K
    -Dure à configurer, plein de clics sous Cubase
    -Sortie casque qui soufflait
    -Connecteurs des sorties optiques avec du jeu
    -Convertisseurs un peu mous
    -Interface du panneau de contrôle logiciel « spécial masochistes »
    Enfin bref, elle est retournée directement chez mon revendeur.
    Ceci dit, j’ai vu à plusieurs reprises sur des forums, des personnes satisfaites de cette carte (c’est ce qui d’ailleurs m’avait encouragé à l’essayer).
    J’ai l’impression que le qualité de fabrication chez Hoontech n’est pas très constante et que c’est au petit bonheur la chance pour l’acheteur...

J’ai depuis acheté une Terratec EWX-2496 (env.200 Euros) dont je suis pleinement satisfait (stabilité des drivers, qualité des convertisseurs, interface simple et efficace). Je lui trouve un excellent rapport qualité/prix.

A+
    Gilles

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Pourquoi "si déjà tu réponds à ce post" ? :D

Je vais te poser une question en guise de réponse : Que veux-tu faire avec ?

A+

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Pour le mixage avec ta console, il faut une carte qui puisse sortir 8 ou 16 pistes, alors que si tu "mixes" en interne, 1 seule sortie (stéréo) suffit.

Regarde du coté de RME, SEKD, MOTU, certaines "cartes" sont des boitiers qui se branchent sur le port FireWire.
    Je n'ai pas le temps à cette heure pour aller plus avant, je regarde quelques références de plus près ce soir.

A+

10. cosmo2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelle utilité...

J'ai toujours des problemes de connectiques (avec ma vieille SB128PCI :lol:).

Les personnes avec qui je travaillent me ramenent de plus en plus des sources numériques (miniDisc par exemple) et je ne peux jamais exploiter les entrees/sorties numériques.
    J'avais vu un modèle de carte son Hoonstech qui correspondait (a priori) à ce que j'avais besoin: 2 ou 3 sorties analogiques (utile pour Dolby ??), une entrée ligne, ET (j'insiste) deux types d'entrées/sorties numériques. La carte gère le DolbyDigital.
    Le tout pour ~550 Fr.
    Donc avant de passer à l'achat (normalement c'etait prévu dans 1 mois) je voulais savoir si ces cartes etaient correctes.

Le problème c'est qu'il est encore très dur de trouver des avis sur ce matos sur le Web, et d'autre part mon budget pour une carte son plafonne à 100 euros.

Autrefois (il y a bien 5 ou 6 ans) je m'étais payé une carte son Roland RAP10 car j'en avais marre de la qualité médiocre des SoundBlaster. Aujourd'hui je ne suis plus intéressé pour investir autant sachant que tous les 2 ans (~) tu peux jeter ta carte son.
    Ce qui m'interesse c'est une qualité "globalement" correcte. La gestion du Dolby, et les connectiques.

Pour ce qui est du reste, j'ai bien un equipement basé sur du DENON dans mon salon, mais pour les cartes son PC, c'est clairement non pour les prix de plus de 100 Euros si la seule utilité en est le montage !

Voila mon truc.
    :D
    Merci pour ta réponse.
    A+ et bon WE.
    Cosmo

11. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Tu ne nous laisses pas trop de marge avec 100€:D
    Parles-tu de la ST DIGITAL XG ?

Je ne la connais pas, dans le sens où je ne l'ai jamais entendue, et je ne peux te dire ce que valent les entrées/sorties numériques.

Dans la doc, il est fait mention d'entrées/sorties S/PDIF (coax et optique) et AES/EBU ce qui te permet de balayer tous les produits (pro et grand public).

A ce prix là tu ne risques pas grand chose, mais n'en attends pas des miracles.

A+

12. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Salut Yannick.R

Dans les cartes, j'avais oublié la DSP 2000 de Hoontech avec 8 IN/OUT analogiques + AES/EBU et S/PDIF, 2 préamp micros et MIDI
    http://www.staudio.com/products/staudio.html

ainsi que la INCA 88 chez Audiotrak auquel il faut rajouter le module MIDITRAK 2120
    http://www.ipe-music.com

Ces deux cartes sont plus dans la fourchette de prix définie.

A+

13. Yannick.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup a tous pour tous ces renseignements, vous m'avez etes d'une grande aide. Un grand merci a Saint Kro pour son obstination a vouloir m'aider. :D

Yannick.R

14. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hoontech ST Digital XG

J'en utilise une depuis 18 mois et j'en suis globalement très content .

L' entrée optiques m'a bien servi car il s'est avéré que mon lecteur DAT Sony n'avait que ce type de connecteur en numérique :( , pas de cinch (il le font exprès ou quoi?).

La sortie optique peut s'avérer utile pour transférer directo en numérique sur un Walkman MD qui ne possède que ce genre d'entrée.

Le rapport S/B de la sortie analogique n'est pas formidable: branchée sur un ampli, en poussant le volume on entend un bzz qui est le souffle résiduel du convertisseur (je pense que le filtre doit être réduit à sa plus simple expression). Mais bon comme ce n'est en général que pour de l'écoute...

Perso je passe par une platine MD HiFi de salon en position D/A qui me sers de convertisseur de haute qualité.

je pense que son prix faible est dû au fait qu'elle ne dépasse pas le 48KHz et les 16bits.
    Pour ce que j'en fait: video numérique et quelques CD pour les musiques et bruitage de théatre, Je la trouve d'un rapport qualité/prix plus que correct.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page