module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

--> Carte Son pour acqusition Audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LucBisson, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. LucBisson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas un expert en matère de son et je souhaite faire un film. Pour les bruitages, j'ai besoin d'enregistrer du son en post-production. En gros je cherche une carte son avec une bonne entrée micro (sans souffle), je pense qu'il faut une mini-jack 6,35 (mais est ce nécessaire).

J'avais une carte Audiotrak MAYA à 120 euros (mon budget max) et c'était à priori exactement ce qu'il me fallait. Seulement cette carte n'étant pas compatible avec mon système, je l'ai rendu et j'en cherche une autre du même type.
    Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Ben les réponses à ton post précédent de fin mars sont toujours valables :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2613

Si la Maya d'Audiotrak convenait et que tu avais des pb de compatibilité avec ton système, commence par nous dire quel est ta config, car tu risques de retomber dans le meme pétrin avec une autre carte.

A+

3. LucBisson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as de la mémoire !! Si j'ai pas répondu c'est que j'avais déjà acheté la carte...

Ma config est :

PIII 500 avec 392 Mo de RAM
    carte mère ASUS P3B-F
    Pinnacle dv500
    WindowsXP professional

Je pense que le problème de compatibilité provient du driver ADSl de wanadoo (Modem Alcatel SpeedTouch). Si je ne démarrai pas Internet, la carte marchait parfaitement, sinon une fois connecté impossible de lire un fichier audio, quelque soit le format. (j'avais les derniers driver wanadoo et audiotrak)
    Avec ma vieille carte son (SoundBlaster PCI128), aucun problème. J'ai regardé les modèles qui existent : j'ai l'impression qu'en carte audio standard (avec une entrée micro standard) il y a l'ambarras du choix mais dés que je recherche une carte pour l'acquisition, les prix sont tou de suite exhorbitant.

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    C'est dommage d'avoir rendu ta carte, car avec XP tu pouvais faire 2 config l'une pour internet et l'autre pour "travailler" la vidéo. Rien ne t'empeche de garder une SB pour les sons internet et ne travailler qu'avec la Maya pour la vidéo.

J'ai peur que le pb se reproduise avec d'autres cartes son "sérieuses".

A+

5. Dayo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution amateur mais vendu et concu par une marque de pro, c'ests la M Box de digidesign, en prime vous avez Protools Lite. C'est un peu cher par rapport à une carte de son de base, mais ca reste neamoins un bon produit avec certainement le meilleur logiciel à ce jour de post prod audiovisuelle.

www.digidesign.com pour plus d'info sur ce genre de produit.

Dayo

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Le meilleur surement pas, c'est une question de gout, un des meilleurs : oui

A+

7. LucBisson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amateur ???

Elle vaut quand même 500 $US ...

8. Dayo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un des meilleurs, c'est ce que je voulais mettre en plus, tsss faudrai que je me relise. Moi celui que je préfère cest samplitude, mais comme tu l'as dis si bien c'est une question de gout :)

Dayo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page