module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte son pour acquisition DAT

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Abeille, 4 Septembre 2004.

Tags:
  1. xtd

xtd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]
    Pour ce cas ci, l'écoute s'était faite uniquement à travers l'emu, sur la sortie casque, un K240 d'akg. Il a une impédance conséquente (600 Ohms), mais la sortie casque de l'emu est assez propre et comme je n'aime pas du tout écouter fort, pas d'ampli casque.

Lorsque je n'avais pas encore l'emu, je sortais du realtek en jack 3.5 -> double rca en entrée de mon ampli technics SU-V40 qui lui sort sur des SLB102. Actuellement, je sors de la sortie monitor de mon emu en 2 jack 1/4" > 2 rca sur l'ampli en asymétrique -10 dBV (Bah oui, j'ai pas de sous à investir dans des moniteurs actifs car je n'ai définitivement pas l'intention de faire de l'audio pro)
    [/HS]

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je ne veux pas te démoraliser, mais chaque détail compte pour donner un avis, qui de toutes facons en audio reste très subjectif.

Seule une mesure et une contre mesure peuvent établir un point de vue technique.

3. Abeille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pétard moi qui suis novice je n'entrave queue-de-chi.
    Je remercie tout de même xtd pour ses excuses mais pas Saint Kro qui lui, en rajoute en matière de pourrissement de thread.
    Pour en revenir au sujet je crois que je vais craquer pour une M-AUDIO AUDIOPHILE FIREWIRE
    Quelqu'un connaît le matos?
    A+

4. xtd

xtd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas démoralisé. J'ai parfaitement conscience que les exigences en pro sont largement différentes de celles en amateur.

Je suis amateur et je parle de ce que je connais, à savoir la bidouille, l'empirisme et l'auto-documentation ; dans cette optique, il ne me semble pas avoir imposé à tous les temps et tous les univers un avis aussi sentencieux que définitif (???). S'il a été pris comme tel, je me garderai de le donner à l'avenir. :)

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu préfères te planter dans ton choix en suivant des conseils pas forcéments justes ? Libre à toi.

Je ne vais pas rajouter du pourrissement à ton thread......:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous