module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

carte son , mon experience

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par serieys, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila comme beaucoup d'entres vous je me suis retrouve sans son dans avid. J'ai resolu le probleme comme cela et je voulais juste vous en faire profiter, il y a peut etre plus simple mais c'est ma solution.
    la carte son est integree dans ma carte mere ; P4P800 deluxe et comme beaucoup d'entres vous j'avais le bargraph qui indiquait unr presence ce son mais aucune sortie son sur les HP.
    tout d'abord dans le dossier:
    avid xpress dv\supportingfiles\devicemgrdlls j'ai renomme le fichier DSoundAMD10.dll en . d-- pour qu'il ne soit plus reconnu .
    Puis à chaque fois que je lance avid je vais des que avid est ouvert dans SoundMax et j'ouvre l'audiowizard et la configuration des HP. je fais le test HP , puis "terminer" . Je referme soundmax et hop !!!!! j'ai du son dans avid.
    Les autres fois vous n'aurez que la 2eme partie avec soundmax à faire puisque le fichier dll est desormais plus reconnu.
    je ne sais pas pourquoi ca marche comme cela mais il n'y a que le resultat qui marche
    si vous avez une solution plus simple et surtout definitive vous etes les bienvenues

#1 serieys, 22 Juin 2003
    Dernière édition: 22 Juin 2003
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    itou

Merci pour l'info. J'allais lancer un post sur "no audio", en clin d'oeil à "no deck", lorsque je découvre ton problème et ta soluce.

J'ai le même problème avec la P4P800 et Sound Max. Dans le passé, j'avais le son avec une carte MSI basique et encore avec la carte mère P4PE. Mais désormais plus rien alors que le son va bien avec les autres softs Movie Maker 2, EZ Edit, Premiere.

Ta soluce est intéressante mais s'il est nécessaire de paramétrer la carte Sound Max à chaque ouverture, c'est plutôt fastidieux. En outre, que se passe-t-il alors pour l'audio dans les autres softs ?

Ma soluce temporaire, dans l'attente d'une bonne :

- passer par le camescope et sortir le son sur la TV associée (3è écran avec son);

- ou, éventuellement, installer une carte son SB 128 PCI, comme c'était le cas avec mon ancienne carte MSI.

Surprenante cette incompatibilité Sound Max et AXDV.

Bob

3. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le 27/05/2003 je disais sur ce forum :

Hello,

si ça peut t'aider j'ai eu le même Pb.
    En fait Avid ne voulais pa entendre parler de ma carte son Hercules ... en re basculant sur la carte son intégrée à la carte mère tout a été OK.
    Pour info Monique a été confrontée à ce Pb .... et elle r&activé sa carte son intégrée.

Ma carte Son : Hercules Fortissimo III, 7.1 qui fonctionne avec tous les autre softs sans aucun Pb :Première, Végas, Sudio 8 Magix...

BiZarre NON :perplexe:

A+

Philou 63

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, justement, la carte son Sound Max est intégrée à la carte mère P4P800. C'est elle que nous cherchons à faire fonctionner avec AXDV comme avec les autres softs.

Dans sa FAQ, poulperouge donne certaines soluces, mais pas pour ce cas particulier.

Bob

5. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'ai pu remarquer en plus c'est que "activer ESP" n'est pas validé.
    Je me pose une question. Il serait peut etre interessant de voir quels sont les programmes utilises sur la meme machine chez ceux qui ont le meme probleme. N'y aurait il pas un probleme d'asio utilise par des programmes comme Nuendo, wavelab ou autre qui aurait la main et qui obligerait de passer à travers le test carte pour revalider d'autres drivers.
    peut etre une question stupide?..... mais c'est souvent avec des questions stupides qu'on arrive au bout du chemin !!!!

bonne nuit et à demain...... euh à toute à l'heure pardon

Chargement...

Partager cette page