module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte son intégrée ou séparée

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benj, 27 Décembre 2002.

Tags:
  1. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chipset audio intégré aux cartes mères suffit-il pour gérer sans conflit l'acquisition ou bien faut-il une carte son séparée ?

(Config à base de storm)

si séparé sb live 4.1 suffisant ?

merci

2. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chipset audio intégré aux cartes mères suffit-il pour gérer sans conflit l'acquisition ou bien faut-il une carte son séparée ?

OUI.

Grande question philosophique sur le sujet est faut-il laisser garder audio onboard ou acheter une carte son?

Ils disent que tu as un meilleur son avec une carte dédiée, mais à nouvelle carte PCI un éventuel conflit.

Moi je serais toi je ne m'en ferais pas trop, si tu es satisfait du son que tu as, laisses tout tel quel. On ne change pas une config qui marche.

3. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, j'en suis au choix de ma config...

alors je voudrais avoir l'expérience des autres pour faire le bon choix en sachant que le surcôut lié à l'achat d'une carte son est négligeable.

Par contre si c'est une source de conflit , ya pas photo

4. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Normalement, il n'y a pas de raison pour que l'assembleur ou le vendeur installe une carte incompatible avec ton PC, ou source de conflits (sauf si tu le montes toi-même). De plus, il me semble que les SoundBlaster ne posent pas trop de pb de ce côté là.

Pour la qualité, tu en aura une meilleure avec une carte séparée, ce qui ne te sert à rien si tu fais du montage numérique car la carte son n'est pas utilisée. Par contre, si tu utilise une carte analogique qui fait transiter le son par l'entrée son de ton PC (Pinnacle Studio DC10+, par exemple), tu aurais intérêt à opter pour une carte séparée.

A+

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai rencontré pas mal de soucis avec une carte son embarquée sur ma carte mère Asus A7M266-D.

C'est un chip C-Média (très répandu chez Asus) ... et les drivers sous Windows 2000 ou XP sont bugués. Cela provoque reboots, écrans bleus, etc... Le jour où j'ai mis une SB Audigy (env 70€ pour une version OEM) avec les drivers standard soundbalster et désactivé la carte son embarquée, je n'ai plus rencontré un seul plantage !!

6. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci roger

Mon chois est fait, la carte son séparé est une garantie de fonctionnement en toutes circonstances...

Et puis sur une config à 4000 euros ou plus, on est plus à ça près !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page