module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Carte son externe

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par anouar76, 22 Décembre 2011.

Tags:
  1. anouar76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    Je suis membre d'une association qui organise des séminaires de manière régulière.
    Je souhaiterai filmer ces séminaires afin de les diffuser via des DVD.

    Le soucis est que j'ai déjà essayé plusieurs fois mais le rendu n'est pas à la hauteur de nos attentes.
    Je m'explique : J'ai un Caméscope Sony HDR-CX350. La qualité de la vidéo nous convient parfaitement étant donné que nous sommes sur un pan fixe.

    Le soucis c'est au niveau du son ! Je souhaiterai avoir le son en direct (depuis le microphone). C'est pour cela que je souhaiterai savoir quel matos vous me conseillerez pour obtenir un son nickel.

    On m'a parlé d'une carte son externe qui serai directement branché sur le micro ?

    Qu'en pensez-vous ? Cela ne va t'il pas posez problème pour le montage (décalage entre le son et l'image ?).

    Si cela est correct avez-vous des cartes son externes à me conseillez ?


    Merci pour votre aide.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ne serait pas plutôt un enregistreur audio externe comme les Zoom, Tascam etc ...?
    Je suppose qu'il n'y a pas d'entrée audio en mini-jack sur cette caméra CX350 ?
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si c'est pendant des séminaire et qu'il y a déja des micro, voit avec le mec de la sonorisation, il doit récupérer tout les micros sur une table de mixage.

    En branchant un enregistreur (ou effectivement une carte son externe) sur la sortie de la console pour récupérer le mix qu'il envoi sur les enceintes tu aura une bien meilleure qualité sonore.

    pour la synchro sonore... un bon vieux clap qui te permettra de synchroniser entre l'image et le son et c'est bon ! (en pensant à faire le clap près d'un micro qui sera enregistrer via la console tout en le faisant dans le champ de la caméra car sinon ça ne sert à rien !):!!!:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous