module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte son Audigy Pt ex

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par deco, 8 Mai 2002.

Tags:
  1. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer cette carte son qui dispose d'une prise 1394 sur un PIV, Win XP, Directx 8.1 et avec Adobe 6.1.
    Tout ceci fonctionne à merveille: je peux commander mon camescope et enregistrer tous mes films DV sans perte d'image.
    Il reste un point à règler: je n'arrive pas à exporter, quelques images qui sautent, puis plus rien.
    Est-ce un pb de codec ?
    Merci de votre aide.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la audigy en version platinium et je n'ai aucun problème. Par contre j'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de creative, ton problème vient peut être de là...
    De plus, lorsque j'utilise la carte pour la vidéo, je désactive tous les logiciels se rapportat an son le jukebox, l'effet eh (ou eax, je sais plus et autre trucs).

Jazz

3. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    C'est le bon conseil, tout marche bien maintenant.

4. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise de contact...

Salut,
    je viens juste de tomber sur vos messages, et moi aussi je possède une carte son audigy platinum EX. Et je viens de commander une cam DV la panasonic GX7. En fait je voulais prendre contact avec vous deux, car je pense que l'on a une configue qui se ressemble et on pourrait s'aider en cas de prob.

vous faite de l'enregistrement studio ????
    moi je possède un ptit home studio et je fait que ça dans la vie.
    Composition pour des boites de pub, site internet, etc...

à plus,

yellowyan

#4 yellowyan, 5 Juin 2002
    Dernière édition: 5 Juin 2002
  5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me sert de la SB Audigy uniquement pour l'acquisition vidéo DV (et aussi pour l'écoute audio :D bien sûr).
    Quoiqu'il en soit, je pense qu'en cas de problème lié à ton PC et à la vidéo, tu peux envoyer tes messages sur les forum avec éventuellement un message privé au travers du forum aussi. ça peut toujours dépanner quelqu'un d'autre de lirs les problèmes et les solution que nous avons.

Jazz

6. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de ta reponse.

j'attend toujours mon camescope mais dès qu'il arrive et que je rencontre des problèmes je ferai appelle à ce forum.

à plus

yellowyan

7. t00ms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant, j'ai aussi commandé la GX7 depuis le 5 mai, et elle va enfin arriver demain (c'est sûr cette fois, il a été expédié par chronopost aujourd'hui)
    Je comptais justement aussi m'acheter une audigy player pour le port firewire et faire de l'acquisition/restitution avec, mais le petit assembleur de quartier m'a certifié que je n'arriverais à faire aucun traitement DV avec une audigy, j'ai émis des réserves (même sur le site de creative ils disent que c'est faisable) mais il a campé sur ses positions, prétendant que même avec premiere 6 il me manquerait le logiciel de pilotage de la caméra et le codec DV qui paraît-il ne sont disponibles qu'avec les cartes d'acquisition dédiées...

Je ne sais trop qu'en penser surtout après avoir lu quelques posts sur ce forum où certains se servent sans problème de leur audigy comme carte d'acquisition.

Alors je vous demande à vous tous quel type d'audigy vous avez, si vous avez besoin d'un logiciel spécifique en plus de premiere et si vous pensez qu'avec une audigy player le même résultat est possible, merci d'avance !!!

(Tu me tiens au courant de ce que donne ta GX7, Yellowman ? Je te ferai un rapport sur ce que j'en pense, demain, quand je l'aurai reçue)

8. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je l'attends toujours mon GX7 !!!

salut,

Pour la GX7 je l'attend toujours. On est même deux à l'attendre car j'ai rencontré une personne sur ce forum (benoît) et je l'ai commandé au même endroit que lui.
    Pour la carte son j'espère vraiment que je vais pour faire l'aquisition avec car j'ai pas envie de racheter encore une carte mon PC va devenir une usine à gaz !!!

Et bien bonne chance pour demain et tiens moi vite au courant pour la GX7 je suis impatient de savoir ce qu'elle vaut.

à plus

yellowyan

9. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux vous garantir que chez moi avec P6 et cette carte son je fais exactement le meme travail que je faisais avec la DV300 et P6 que j'ai remisee sur une vieille machine.

P6 commande la Audigy exactement comme la DV300 à une petite différence près: les grands déplacements se font en lecture de bande rapide et non en défilement de la bande sans contact avec les tetes.

Si vous venez avec une bouteille de champ, vous pouvez venir le verifier chez moi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page