module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Carte SDHC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Pierre15, 23 Janvier 2014.

Tags:
  1. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un problème avec une carte SDHC Transcend 32 GB Class 10, je m'explique :

J'ai tournée avec une caméra Panasonic AG HMC81E 5 séquences, une qui dire 11 minutes 14, une deuxième qui dure 7 minutes 40, une troisièmes qui dure 4 minutes 14 et la dernière qui dure 4 minutes 11.

Et c'est curieux car les séquences qui dure 11 minutes 14 et 7 minutes 40 s'arrêtes au bout de 4 minutes 36 ou 35 ça dépend

Les vidéo s'arrêtes, et me marque "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier". Et les autres fonctionnes correctement

Quand j'ai allumer la caméra, elle m'a affiché un message que je n'ai pas eu le temps de voir car j'était trop loin, et quand je me suit approché, ce dernier à disparu. C'est peut-être ça qui a fait buger la lecture sur le PC, car sur la caméra ça fonctionne.

J'espère que je vais pouvoir récupérer les vidéos.
    J'ai filmer en DV 16:9.
    Merci.

#1 Pierre15, 23 Janvier 2014
    Dernière édition: 23 Janvier 2014
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vos cartes sont formattées en FAT32 qui n'accepte que des fichiers de 4 GB; Donc vos séquences longues sont coupées en 2 fichiers.
    Le camescope lit très bien l'enchainement de ces 2 fichiers, mais le lecteur Windows Media, lui ne sais pas qu il faut enchainer les 2.
    Vous ne dites pas si vous avez recopié ces fichiers sur votre disque dur ou si vous les lisez directement à partir de la carte.

Dans tous les cas la copie doit se faire à partir de l'utilitaire founi avec le camescope (probablement HDwriter ou quelque chose comme ça) qui lui va recoller les morceaux.

Si vous n'avez pas un tel utilitaire, il faut à partir du mode commande de windows faire une copie de fichier avec "concaténation", cela a déja été expliqué plusieurs fois sur le forum.

Olivier

3. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis ces vidéos directement à partir de la carte.
    Et j'ai essayé de les lires avec le logiciel de montage Pinnacle studio Ultimate 14 HD et la, ça à marché, pas de coupure, Bizarre.

J'ai l'invite de commande sur l'ordinateur.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Normalement tous les camescopes Panasonic sont livrées avec un utilitaire de visionnage et transfert de fichiers vers l'ordinateur, c'est la meilleure solution.
    De toutes façon il faut déja copier vous fichiers sur disque dur, ensuite recoller les morceaux découpés.
    Mais si Pinnacle les lit correctement sur la time line (sans perte d'image ou coupure du son), vous n'avez pas de problème.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page