module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte SDHC pour 60D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par .:!SEB!:., 26 Mars 2013.

Tags:
  1. .:!SEB!:.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

En réalisant des test avec mon nouveau steadicam, un nouveau problème est apparu sur mon 60D: sur les longs travelling, mon image sacade.
    Je commence à soupsonner ma carte SD car j'ai déjà essayé plusieurs réglages sans voir d'amélioration notable:
    1: 1080p @ 25fps
    2: 720p @ 50fps
    3: 1080p @ 25fps en augmentant le bit rate à 1.3x (avec MagicLantern)
    4: 720p @ 50fps en augmentant le bit rate à 1.3x
    3: 1080p @ 25fps en diminuant le bit rate à 0.6x
    4: 720p @ 50fps en diminuant le bit rate à 0.6x

Il n'y a qu'avec un débit à 0.6x que j'ai pu avoir une image non saccadée, mais je perd en détail et ca je ne veux pas...
    Je ne comprend pas l'origine de ces sacades d'autant plus que (il me semble) me carte sd est de bonne qualité: j'ai une PNY PRO-ELITE 32Go classe 10 233x à 35mb/s.
    Me faut-il songer à acheter une classe 10 à 95mb/s?? Je ne pense pas que ca changera grand chose à mon problème non?

SVP aidez-moi, ce probleme pourri mes vidéos...

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Si le problème n'est pas lié au steadycam (cela donne t'il la même chose en panoramique ?) mieux vaut déplacer la question sur le forum EOS. Pas eu d'ennuis en pano avec un 60D sans Magic Lantern, carte SD class 10 16 Go.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne sais pas si la carte est en cause, mais une carte SD à 35mbs ben c'est pas non plus un avion de chasse surtout pour ce que vous lui demandez de faire, soit enregistrer de la HD avec un boitier photo. Et j'ai envie de dire surtout sur une SD et non une Compact Flash qui sont tout de même plus véloce lorsque l'on prend la même génération de carte. Après je pense qu'il faut mieux rester sur les marques de référence d'autant plus qu'on leur en demande beaucoup, mais je ne vais pas à nouveau citer ces marques, on va finir par penser que j'ai des actions.. ;-)

4. .:!SEB!:.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai fais pas mal d'autres essais et je me suis appercu d'une chose:
    durant les 10 premieres secondes aucun probleme, et à partir de 10s, ca commence à saccader (si je fais continuellement des mouvements vifs) puis au bout d'une à deux minutes ca commence a vraiment s'aggraver et ca vous met la tete en compote.

Alors me viennent quelques interrogations:
    - Quel est le débit maxi (qui me garde une image propre, si ca doit se détériorer au dela, j'en veux pas) que peut délivrer le 60D avec MagicLantern (car je ne trouve la réponse à cette question nulle part)
    - Une carte à 95 mb/s arrangerait-elle la situation?
    - Je pense notamment à CELLE LA. Certains d'entre vous l'ont il déjà essayé? Qu'en pensez-vous?

Je me dit que le problème vient forcément de moi (mauvais réglage de ML, ou mauvaise carte SD) car toutes les vidéos que l'on peut trouver sur Internet, tournées au 60D, ne laissent apparaître aucun probleme de fluidité...

Merci d'avance à tous ;)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Mieux vaut poser la question sur le forum EOS qui est plus regardé par les possesseurs de 60D que celui-ci dédié à la lumière, à la machinerie, aux cas généraux de prise non liés à un matériel etc ...

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    post transféré ... merci de lire les intitulés des forums avant de poster
    :rolleyes::rolleyes:

Chargement...