module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte SD qui grille!!?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ralphy74, 31 Août 2015.

Tags:
  1. Ralphy74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens souvent sur ce site pour prendre des infos et là je poste ma première discussion...
    Je filme avec un canon 70d depuis mars dernier, c'est mon premier investissement et jusqu'à présent je suis satisfait.
    Cette semaine il m'est arrivé une mésaventure, et je viens sur ce forum voir si je suis le premier à qui ça arrive.
    Un matin de tournage comme à mon habitude je formate ma carte avec mon canon avant le début pour effacer les images de la veille.
    Puis je commence mon tournage, c'est partit pour seulement 3 prises de vue de chacune 1 min. Jusque là tout va bien, point rouge etc...
    A la fin ayant un peu de temps avant le prochain tournage, je veux visualiser mes 3 prises, et là message d'erreur au moment où je mets en route mon canon, erreur sur la carte, réinsérer ou formater!!!
    J'essaie alors en mettant ma carte dans un mac du lieu de tournage et pareil, refus de lire la carte....
    Le tournage d'après étant repoussé je me rend dans la boutique où j'achète mon matériel, le vendeur essaie aussi et sans succès, ile me dit " Ah oui ces cartes là sont fragiles"
    C'est quand même une sandisk 64 go Extreme classe 10, donc pas du bas de gamme.
    J'essaie alors avec le logiciel fournit rescue pro deluxe.
    Il trouve donc des fichiers correspondant à ce que j'ai filmé le matin même et aussi ceux de la veille mais écran noir pour certain et image figé pour un autre avec un son inaudible.
    Je décide alors d'amener ma carte à un professionnel de l'informatique qui essaie aussi avec un logiciel et sans succès.
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce type de problème, avez vous réussit à récupérer vos données?
    J'ai contacté aussi Sandisk et attend leur retour.
    Je suis quand même un peu étonné que ça puisse griller ainsi...
    J'hésite même à investir dans un enregistreur indépendant pour avoir une sécurité de plus.
    Merci

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... et là message d'erreur au moment où je mets en route mon canon, erreur sur la carte, réinsérer ou formater!!!

Tu as eu de la chance. Moi j'ai eu droit à cette littérature (Illisible vous devez formater votre lecteur) pour un DD 2,5" assez récent, heureusement peu important car en partie déjà recopié. :col:
    Ce matin mon imprimante indiquait sur son écran tout et son contraire, moulinant et refusant même de s'éteindre. Déconnexion, petite attente et redémarrage. Là ça a marché. :col:

Généralement cela arrive lors d'interventions trop rapides. Il faut laisser aux appareils le temps de savoir où ils sont entre deux manipulations

• Merci Merci x 1
  3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bienvenue sur le repaire, Ralphy,

et là message d'erreur au moment où je mets en route mon canon, erreur sur la carte, réinsérer ou formater!!! Cela m'est aussi arrivé, sur une caméra Pana et une carte SDHC, plus proche du cas de Ralphy...

Généralement cela arrive lors d'interventions trop rapides.
    Tout à fait d'accord avec la remarque. Sur ma Pana il y a une procédure de "réparation" qui a très bien fonctionné. Mais c'était bien ce genre de cas : manipulation trop pressée d'une fonction à l'autre. (il y a quelques années j'ai ainsi grillé le dispositif d'obturation de l'objectif d'une petite Canon HDV).

Mais revenons à la carte en question : avez vous essayé d'enregistrer à nouveau avec cette carte ?
    Le tournage d'après étant repoussé
    Vous n'aviez pas d'autre carte ?
    Avez vous essayé d'autres cartes avec le même appareil ?
    Essayez de procéder par élimination. Mais pour la carte en question cela paraît en effet mal parti.
    Mais il vous faut être certain que cela ne provient pas de l'appareil.

• Merci Merci x 1
  4. Ralphy74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Du coup je n'ai pas réussi à enregistrer de nouveau car j'avais ce message d'erreur à chaque fois, je ne l'ai pas formaté non plus vu que j'ai tout essayé pour récupérer mes données sans succès.
    Et puis ma carte vient de partir à l'instant par UPS chez SanDisk ( SAV très performant, ils m'ont contacté très vite, et me renvoie une carte neuve un peu plus performante gratuitement, les cartes sont garanties 30 ans!)

Alors oui j'avais une carte de rechange, une Sandisk extreme pro 32go 90 mb/s, je l'ai mis juste après et là ça fonctionnait sans problème.
    J'ai filmé de nouveau avec cette carte en images perso et sans problème.
    Par contre après cette incident j'ai un peu peur que ça se reproduise mais on me dit que c'est très rare.
    Pour mes rushs, j'ai laissé tomber, je dois tourner à nouveau pour avancer.
    En discutant avec des collègues, ils m'ont dit la même chose que vous deux, l'appareil n'a pas eu le temps d'écrire tout les données sur la carte et c'est pour ça que j'ai des images noires.
    Toutefois je me demande aussi si ce n'est pas le logiciel Magic lantern qui aurait posé ce problème, on me dit que non mais je reste sceptique et je préfère ne pas l'installer de nouveau.

Espérons que cet incident ne se reproduise pas tout de suite

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page