module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Carte SD pour ML RAW

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Fabien Ezelin, 21 Janvier 2014.

Tags:
  1. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chère repairnaute je me suis ressèment mis à la fonction RAW de Magic Lantern et lors de l'acquisition de ma scène via l'appareil (Eos 6D) j'ai constater un ralentissement du genre : "Veuillez patienter le traitement est en cours".
    *Remarque : je dispose d'une carte SDHC Samsung de 16go de classe 6 (ce qui n'est pas le top).

Je prévois donc de changer de carte mémoire afin de pouvoir pallier à ce problème.
    Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis pour savoir quel est la meilleur carte SD compatible avec magic lantern pour par exemple enregistrer une scène de 1808x1018 en 24fps sans saccade lors de l'acquisition svp.

PS : tout aide et tout lien commerciaux sont les bienvenu.
    Merci d'avance chère repairnaute

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Fabien

d'abord recherche le débit d'écriture nécessaire de ton format.
    Ensuite recherche les cartes qui offrent ce débit minimum d'écriture

Chez Sandisk, entre autre les cartes Ultra et Extrem ont dépassé la norme de la classe maximum (la Cl.10) alors cette marque indique ses débits en MB/s
    Attentions aux unités et à la différence entre écriture et lecture, cette dernière étant généralement supérieure, c'est parfois ce chiffre qui est mis en avant.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sandisk Carte SD 32Go Extreme Pro 95Mo/s : 90 €
    Sandisk Carte SD 64Go Extreme Pro 95Mo/s : 130 €

4. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, pensez vous que la version 16go est insuffisante niveau espace de stockage pour filmer en RAW ?

5. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Une carte avec un débit de plus de 45Mo/s serait inutile je crois vu que tu seras limité par le débit max de l'appareil. Il faut un modèle plus récent que le 600D pour profiter de plus gros débit. J'ai lu ça quelque part sur les forums de magiclantern... à revérifier.

Et je crois qu'une minute correspond à 4Go en raw donc 16Go c'est très léger.

6. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha... quand même .... en gros, 16go = 4min (en gros)......
    C'est très peut, mais c'est suffisant pour les quelques scène que je veut tourner pour mon court métrage.
    Merci pour l'info.

7. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    En SD effectivement les cartes Sandisk extreme pro sont recommandées. il me semble que les transcend x600 sont pas mal.
    après en CF les computerbay x1000 font fureur pour ML Raw.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page