module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Carte SD pour ML RAW

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Fabien Ezelin, 21 Janvier 2014.

Tags:
  1. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chère repairnaute je me suis ressèment mis à la fonction RAW de Magic Lantern et lors de l'acquisition de ma scène via l'appareil (Eos 6D) j'ai constater un ralentissement du genre : "Veuillez patienter le traitement est en cours".
    *Remarque : je dispose d'une carte SDHC Samsung de 16go de classe 6 (ce qui n'est pas le top).

Je prévois donc de changer de carte mémoire afin de pouvoir pallier à ce problème.
    Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis pour savoir quel est la meilleur carte SD compatible avec magic lantern pour par exemple enregistrer une scène de 1808x1018 en 24fps sans saccade lors de l'acquisition svp.

PS : tout aide et tout lien commerciaux sont les bienvenu.
    Merci d'avance chère repairnaute

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Fabien

d'abord recherche le débit d'écriture nécessaire de ton format.
    Ensuite recherche les cartes qui offrent ce débit minimum d'écriture

Chez Sandisk, entre autre les cartes Ultra et Extrem ont dépassé la norme de la classe maximum (la Cl.10) alors cette marque indique ses débits en MB/s
    Attentions aux unités et à la différence entre écriture et lecture, cette dernière étant généralement supérieure, c'est parfois ce chiffre qui est mis en avant.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sandisk Carte SD 32Go Extreme Pro 95Mo/s : 90 €
    Sandisk Carte SD 64Go Extreme Pro 95Mo/s : 130 €

4. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0