module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte raid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par scuale, 5 Février 2003.

Tags:
  1. scuale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'hésite à utiliser une carte raid pour la gestion de mes DD (avec purple).
    Quelqu'un connait 'il une bonne carte à utiliser

merci

a plus

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend combien de disque tu veux mettre en plus et le budget dont tu disposes.

3. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je suis moi aussi intéressé par une carte raid, je voudrais installer une carte Intime. Pour l'instant j'ai deux diques en raid 0 géré par la carte mère.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les dernières stations (silver) nous avons monté de la carte raid 3 ware qui sont très bonne qualité mais relativement onéreuses (le prix d'une bonne scsi). Sinon je m'arrangepour avior de la carte mère ayant le contrôleur et qui permettent de gérer 4 disques

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Je suis également à la recherche d'une carte Raid pour une nouvelle configuration, mais juste pour avoir des ports IDE en plus. Or, il semblerait qu'il est difficile de trouver des cartes gérant plus d'un IDE aditionnel. Est-ce vrai ? J'ai une vieille Abit BE6-II qui n'est pas une carte RAID mais qui gère 2 slots en plus, et c'est vraiment confortable. Existe-t-il encore de telle cartes ?

GiLd

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les cartes raid peuvent être utilisées sans raid c'est à dire uniquement comme controleur. Il y en a de tous les prix (de 400 2500 francs ht)

7. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild

Des cartes mêres equipées de Raid existent pratiquement dans toutes les marques (Abit,Asus,Gigabyte,MSI,Soltek etc....)
    La grosse majorité de ces cartes pour Proc AMD sont équipées de chipset VIA, alors que pour les P4 le chipset majoritaire est l'Intel 845
    J'utilise une carte Abit BE7 Raid (150 €) avec USB2,LAN 10/100,Son 6.1, Intel 845PE
    Installation facile, Stabilité, aucun souci de config avec ma DV500, aussi bien avec Première qu'avec Edition DV
    1 mois d'utilisation sans aucun plantage, le bonheur !!!

:) :) @+ Michel

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous, merci pour vos réponses:).

Malheureusement Michel ta carte à l'air intéressante, mais je compte passer à de l'AMD !
    Je sais bien que les cartes Raid peuvent être utilisées uniquement comme controleur, ce qui m'inquiète plus c'est le nombre de disques supplémentaires qu'elles peuvent gérer.
    Je pensais prendre la Asus A7V-333 ARU, mais je n'en ai pas lu que du bien en surfant un peu (elle plante pas mal,etc.).

GiLd

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va de 2 disques à 8 disques pour les cartes controleurs

Pour les intégrées en carte mère 2 ou 4. Les dernières Asus 1 car elle comporte aussi les nouveaux ports Sérial ata qui vont être bien pour la vidéo (raid, câbles longs, hot plug)

10. nicozero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème avec le SATA c'est la disponibilité et le prix des disques durs! en plus pour le moment le SATA passe par le bus PCI donc la bande passante est limitée à 133Mo/s comme l'ATA133...
    franchement le coup du SATA, pour le moment, c'est juste une histoire de cable et pour faire vendre des cartes mères parce que l'ATA133 a encore une belle marge de progression vu les débits moyens constatés!!!!
    ce qui serait cool en revanche c'est une carte mère avec chipset nForce2 et deux controleurs RAID IDE en ATA133.
    le RAID permet de belles performances mais a ses contraintes suivant qu'on est en mirroring et/ou en striping genre parité des disques durs.
    et puis il ne faut pas oublier les nuisances sonores et thermiques!

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !
    Salut Nico !

Quand tu dis que ce qui serait cool se serait une carte mère avec chipset nForce2 et deux controleurs RAID IDE en ATA133, tu veux dire que tu ne sais pas si elle existe ou que tu sais qu'elle n'existe pas et que tu le déplore ?

GiLd

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai oublié de te demander Phil :
    Que me conseillerais-tu alors comme carte mère pour
    -un AMD Athlon 1800+ en 0.13 micron,
    -avec gestion du raid (deus slots IDE supplémentaires),
    -prise en charge du son
    -éventuellement prise firewire dans l'optique de travailler à moyen terme avec Avid Express DV.

J'aimerais bien ne pas avoir à mettre plus de 230 €.

C'est pour travailler sur Premiere avec la DV 500.
    Suivant les conseils de Bob Art, j'ai déjà choisi ma carte graphique : la ATI Radeon 7000, celle qui gère le bi-écran.

Merci pour vos conseils !

GiLd

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nicozero : comme je l'ai noté plus haut, il n'est pas nécessaire d'utiliser les fonction raid sur les carte raid. L'avantage est qu'elles disposent de controleurs supplémentaires. J'ai vendu plus de 20 config avec çà dessus et ca marche super bien.
    La carte mère asus que j'ai vendu avec le controleur sérial n'était pas sur bus pcs mais directement sur la carte. Il est clair qu'il faut attendre la baisse des prix, comme toujours. Mais le fait d'avoir un petit cable au lieu d'une grosse nappe (pour le refroidissement) et du hot plug, s'est une bonne chose.
    Quand a nuisance sonore et thermique : on peut aussi mettre le pc dans ue autre pièce (en tout les cas c'est ce que je fais avec des rallonges de 15 mètres)
    Bref, le raid, faut pas en avoir peur.

14. nicozero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement à l'heure actuelle il n'existe aucune carte mère sous nForce2 dotée de deux prises RAID IDE 133. à chaque fois c'est soit deux prises SATA seules ou 2*SATA + 1*IDE (controleur Promise)
    pour le SATA et le PCI je voulais dire que les données sont transmises via le bus PCI qui a une bande passante limitée à 133Mo/s.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page