module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte radeon 8500 dv!! bien??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par z650, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je possede sur mon pc une carte radeon 8500 dv,
    est ce une bonne carte pour sauver mes films dv??
    autre question , sur les caracteristiques du camescope,
    c'est indiqué mpeg1, c'est qualité ou pas??
    merci d'avance , mes questions sont plus que basic , mais faut bien debuter un jour.
    a plous

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cette carte possède un port firewire, y a pas de raison pour que ce soit mauvais.

Le MPEG 1, c'est un format de compression semblable en qualité au VHS, Il te permet de stocker ton film sur un VCD.

Je te conseille avant tout de capturer en DV et de monter ton film tel quel. De le stocker sur une cassette (si ton camescope possède une entrée dv), et éventuellement de le diffuser en VCD, mais bon, c'est environ 2 fois moins bon en qualité que le DV pure. A toi de voir.

Mais un conseil, garde toujours tes montages dans le meilleurs format (dv) car peut etre que plus tard, tu pourras en faire des dvd pour pas chère, ou même un autre format encore mieux, et la tu ressortira ton film dans la meilleurs qualité alors que si tu as juste un film en MPEG1, tu pourras pas le faire revenir mieux.

3. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chips qui gere le FireWire sur ta Radeon Dv et le meme que sur celui d'un bete carte Dv de pinnacles, (AGERE) donc normalement a moins d'etre brider par les drivers ATI, ca devrai bien fonctionner !

4. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sqdf

merci les gars pour votre aide ,
    j'ai encore appris des trucs!!
    en fait j'ai un rack externe avec la radeon 8500dv avec entrée dv ... j'e souhaite acheter un camescope sony trv 14 et sauvegarder mes videos sur disque dur , mais apparement cela prends beaucoup de place !!!
    par exemple un video d'1 heure prends quelle place??une dixaine de Go ???
    puis sauver mes videos sur le disque dur sans les compresser et ainsi garder la qualité maxi et comme le dit Boblou , les garver sur dvd ou autre plus tard..
    merci de vos precieux conseils..
    a bientot

5. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala, je t'arrete de suite, tes vidéo en pleine qualité (dv), ne les garde pas sur ton disque dur une fois ton montage fini, mais rebalance les sur une cassette dv. Donc assure toi bien à l'achat que ton camescope est DV-In, c'est à dire que tu peux réenregistré sur une cassette du pc vers le camescope.

Car, 1h de dv fais environ 13 Go, donc, tu vois, ca prend énormément de place ! c'est pour ca que le DV-IN sur le camescope est hyper important. Reseigne toi bien sur le TRV 14 avant si il à bien cette fonction. Trop de gens se plaignent après leurs achat quand ils ne se sont pas inquiété du DV-IN.

6. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si non il te reste la solution de convertire tes video en VCD ou SVCD pour passer une platine DVD de salon ou en DIVX pour les relire sur ordinateur !
    8500Dv

7. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qdg

merci pour le lien de la radeon 8500 , tres interessant .
    C'est vrai , le trv14 n'a pas de dv in , mais je me demande vraiment si c'est utile , car soit je conserverais mes videos telles quelles sur min dv , ou sinon , sur disque dur , ou en divx ou en dvd ..
    donc le fait de devoir renvoyer la video sur une mini dv , par le biais de l'entrée dv in , je pense que c'est vraiment utile que lorsque l'on fait du montage ..
    il me semble.
    merci, a+

8. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca c'est à toi de voir, mais dis toi bien que une fois acheté, il n'ya je crois aucuns moyen d'activé cette entrée dv (sur les anciennes gammes apparement on pouvait mais les nouveaux non). mais si tu as un graveur de dvd, c'est cool. Tu auras une qualité excellente (inférieur quand même au DV, mais faut avoir l'oeil !)

9. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sfd

merci a toi boblou pour tes precieux conseils,
    je vais encore reflechir un peu avant l'achat mais je pense que j'aurais du mal a trouver mieux que le trv14 à 599 euros,
    taille , 800000pix,0 lux, optique zeiss...
    a bientot;;)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DV IN est indispensable. Il ne faut pas mégoter là-dessus. Si tu cherches à faire le moindre transfert d'un camescope à un autre, il est nécessaire. Un camescope sans DV IN, c'est un camescope isolé.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page