module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte pixelview xcapture

Discussion dans 'Montage' créé par jeanfi200, 30 Avril 2003.

Tags:
  1. jeanfi200

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je souhaite transferer de la video hi8 et aussi des videos en secam sur pc pour faire des svcd.

je souhaite avoir du plein ecran ou du moins m'en rapprocher.

est ce que pixelview xcapture donne de bons resultats, ou dois je acquerir une hauppauge win tv go premier prix par exemple et travailler la video ensuite pour avoir le meilleur resultat possible?

je vous remercie d'avance de vos conseils eclairés.

jeanfi200

2. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'utilise une Pixelview XCapture depuis le mois de janvier et j'en suis très content.

Il s'agit d'une carte de capture analogique basique, donc sans sortie TV, dont le seul constituant est le dernier chip de Connexant : le CX23881.
    J'ai pu comparer les résultats de capture avec ceux d'une Matrox Rainbow Runner et d'une AVEasy+ (un clone de la DC10+) et il me semble que la qualité est meilleure...

Contrairement à ce que dit la fiche produit du fabriquant, elle peut capturer dans toutes les résolutions jusqu'au 720x576 en PAL, SECAM et NTSC.

Elle est fournie avec un driver WDM, le logiciel de capture AMCAP et un logiciel de montage sans intérêt : Power Director.

Le driver est impeccable, mais comme il est basé sur le modèle WDM (Window Driver Model), inutile d'essayer d'utiliser la carte avec des logiciels comme VirtualDub ou AVI_IO. En revanche, n'importe quel logiciel de capture compatible WDM (Amcap, VirtualVCR, Iulab, FlyDS, etc.) peut faire l'affaire.
    Le driver ne permet pas de capturer et visualiser simultanément si la résolution excède le 352x288. On peut toutefois le faire jusqu'à la résolution maxi (soit 720x576) en utilisant ce qu'on appelle un "Smart Tee".
    Curieusement, la version d'Amcap fournie ne le permet pas, ni, non plus d'utiliser un codec logiciel. Heureusement, celle qu'on trouve à btwincap.sourceforge.net, le permet ainsi que, par exemple VirtualVCR (www.digtv.ws) ou Flyds.

Pour ma part j'utilise cette carte avec VirtualVCR : capture en RGB24 en 720x576 et compression mjpeg en temps réel avec le codec Mainconcept ou le Morgan-multimedia. Ensuite montage puis transcodage en Divx...

Le point fort, me semble-t-il, est sa robustesse. la carte ne perd aucune image sauf, bien sûr, s'il y a de gros défauts dans les signaux de synchro analogiques. Mais même dans ce cas, à l'inverse d'une Rainbow Runner ou d'une AVEasy+, elle se contente de perdre des images sans jamais planter la capture...

3. jeanfi200

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super tout ça ;)

bonjour

je te remercie beaucoup pour toutes ces infos précieuses.

si j'opte pour cette carte, et c vrai que je suis tenté, eh bien tous les renseignements que tu me donnes me permettront de travailler avec, encore merci.

bonne journée

jeanfi200

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que la carte fonctionne avec Win XP ?

Bob

5. jeanfi200

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'avais oublié de préciser : la carte marche sous XP sans aucun pb.

7. chrisgege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xcapture ou Hauppauge Win Tv

Bonjour,

j'ai été très intéressé par cette discussion. Je possède une Hauppauge WinTV PCI et je cherche à l'utiliser pour faire de la capture de K7 Hi8. La qualité est correcte.

cependant et jamais satisfait, je voulais savoir ce que donne la Xcapture :
    - avez vous pu faire la comparaison d'une acquisition avec une carte avec chipset Bt878 ?
    - si oui, la qualité de la pixelview est elle réellement meilleure?
    - pourriez vous m'envoyer un fichier exemple d'acquisition avec la pixelview ?

Merci d'avance

Chris

8. chrisgege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Fred06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du test de notre ami norvégien cité...

Je ne suis pas très d'accord avec son jugement ni son test. il s'agit apparement d'une image fixe (origine PC), lue par un lecteur de DVD, numérisée par la carte d'aquisition et qui redevient image PC. Pas étonnant qu'on ait quelques effets de bord...

1ere remarque : Il ne faut pas oublier qu'un film ça bouge, et que c'est pas fait pour afficher des petits caractères (pour en etre sur, faire un arret sur image sur un magnetoscope). c'est donc un peu etrange comme test.

2eme : quand on lit un DVD sur un PC, je ne sais pas pourquoi (merci a celui qui expliquera) mais c'est toujours assez moche par rapport à une télé. Dans ce test ça doit être idem car les images semblent être des copies d'écran...

3eme : Les zones uniformes rendues par la Xcapture sont assez homogènes par rapport aux autres, et ça, ça se voit dans un film...

5eme : comme dit precedement, le fait qu'elle ne droppe pas me parrait plus important.

4eme : c'est une carte qui coute 48€ !

Fred.

10. chrisgege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat BT878 vs CX2388

Merci à Fred06 pour ses commentaire.

Voici ce que notre testeur américain m'a répondu :

have not heard much about the review I did of the
    new chip. I'm still using the BT878 chip used on the
    cheap WinTV Go PCI card. I also have the WinTV PVR-250
    card, a hardware mpeg capture card. It also has good
    capture quality. For good quality (and cheap) video
    capture, I would go with the WinTV card.

If you're looking for the best quality you can get,
    then you should get the more expensive ADVC capture
    card or capture box from Canopus. It's an analog to DV
    capture device with very high video quality. (check my
    review of the advc-50 card) However, the WinTV card
    will perform nicely if you capture in high resolution
    with a lossless codec, or at high bit rate using a
    software mpeg encoder.

Je voudrais demander à FRED06 son avis sur ce nouveau chipset CX2388. Cela vaut il finalement la peine d'investir 48€ en remplacement d'une ancienne carte avec un BT878 ?

Merci et à plus

Chris

11. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

A propos du test cité je ne suis pas assez malin ni expert pour en tirer des conclusions. Je suis donc comme Fred06 : sceptique.

Je possède une XCapture depuis un an et j'en suis tout à fait content.
    Je n'ai pas pu faire de comparaison avec ce qu'on obtient d'un BT878. En revanche j'ai pu comparer les résultats avec ceux de mon acienne Rainbow Runner (chip Matrox) et ceux d'une AVEasy+ (Phillips 7114) utilisée pendant 6 mois, et pour moi, mais c'est subjectif, la qualité obtenue avec le CX23881 est meilleure.

J'ai lu dans une autre Forum (peut-être France Vidéo) un enthousiaste qui disait "c'est comme quand on passe de la télé hertzienne à la télé numérique". J'irai peut-être pas jusque là mais l'impression que j'ai quand je compare l'image obtenue d'un cx23881 par rapport à celle d'un Phillips 7114 est celle qu'on a en regardant une image en 32 bits puis en 16 bits : c'est plus "lumineux" en 32 bits.

Cela dit, sur certains forums (France vidéo et Dscaler) il y a des critiques assez sévères de ce chip. On lui reproche d'être très mauvais en SECAM (comme le BT778 mais en plus mauvais encore), de baver dans le rouge, etc..
    Peut-être qu'en jouant avec des mires et en examinant tous les détails à la loupe on peut arriver à ces conclusions, mais pour ma part je me suis contenté de regarder les films que j'ai capturés et je suis béatement content...Je trouve même que c'est meilleur en secam qu'en pal...

Pour être tout à fait honnête, je dirai que je suis content quand j'utilise cette carte avec ses drivers d'origine. En revanche j'ai été très déçu par les résultats obtenus avec DScaler.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous