module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte pinnacle Studio Plus

Discussion dans 'Montage' créé par YvesK, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. YvesK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et j'ai besoin de vos conseils.
    D'avance Merci

Changement de matériel :
    J'ai un P3 800Mhz, une carte d'acquisition DV500 avec Blue box de Pinnacle et Première 6.5 sous Windows 98 SE, 2 disques dur dont 1 dédié Vidéo et cela fonctionne très bien.

J'ai l'intention de mettre à jour mon PC et on m'a proposer une carte d'acquisition Pinnacle Studio Plus 700-Pci version 10 (avec Blue box), Windows XP et garder Première 6.5.
    - Est-ce une bonne solution ?
    - Le matériel est-il compatible ?
    - Puis-je migrer vers Première Pro ( avec la nouvelle config.) sans problèmes ?

Je fait mes montages avec une Télé branchée en permanance (en sortie Blue box) pour voir le résultat final de suite.
    Bien sur le PC sera un P4, 2 Giga de mémoire vive, 2 disques dur ( 80 Go de disque système + 300 Go dédié à la vidéo)

Merci de vos réponses et conseils.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi veux tu installer cette carte? fais tu de l'acquisition en analogique, car avec Première Pro une telle carte ne me parait pas nécessaire
    @+

3. YvesK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui je fait également de l'aquisition analogique.
    Dans un premier temps je réinstallerai Premiere 6.5
    @+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans l'évolution de ta machine, je garderais la DV 500 et Première 6.5 (avec les drivers 4.5 de Pinnacle). C'est une formule sous XP qui fonctionne à merveille.
    Et dans un second temps si tu passe à Première Pro (vers 2 maintenant je crois), ta carte DV 500 sera vue par Premiere Pro comme une simple carte FireWire, tu perdras la partie analogique.
    Est-ce que d'avoir sur la même machine Première 6.5 et Première Pro pose des problèmes de compatibilité, ça je n'en sait rien, je n'en ai pas l'expérience.

Une autre solution est de conserver ton PC actuel avec la DV 500 et Première 6.5, dont tu est satisfait et installer Premiere Pro avec la catre proposé par ton fournisseur sur ta nouvelle machine, et mettre les 2 machines en reseau. Ce qui te permettrais d'acquerire tes fichiers analogique sur l'ancienne machine et de les transferer vers la nouvelle pour le montage sous Première Pro et de faire tes acquisition numerique directement sur ta machine avec Première Pro
    A+

5. YvesK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, nouvelle carte (Pinnacle Studio Plus 700-PCI) et Première 6.5 ou Pro ne me permettent pas l'acquisition et l'exportation analogique ?
    Je me trompe ?
    Alors quelle config utiliser pour l'analogique et le DV ?
    @+

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Sur le site Pinnacle il y a la description de ce que l'on te propose

A+

Chargement...

Dernières occasions