module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte PCTV PINNACLE

Discussion dans 'Archives forum' créé par lilian33, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. lilian33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut

Je possède un PC
    -Carte ASUS A7V8X
    - ATI RAEDON 7600- 64 MODDR
    - 256 MO RAM
    - Windows XP pro
    - ATHLON XP 2000 +
    et un DD 120 GO 7200tr/min

Je viens d'acquérir une carte PCTV PINNACLE. Mon but est de transférer mes vidéos 8 mm PAL de mon caméscope SAMSUNG LP600 sur le disque dur et d'en faire ensuite le montage vidéo pour le transférer sur CD R au format MPEG1 . Ce sont des souvenirs persos que je souhaite immortaliser en y mettant un peu d'ordre dans les rushes et une petite présentation sympa.

Ma question est la suivante, mon caméscope possède une sortie AV/ out. A l'extrémité du câble , j'ai donc une sortie Svidéo et une sortie audio mono. Pour la sortie vidéo, je vois bien le raccord vidéo sur la carte mais pour le son , dois-je le brancher sur l'entrée IN de ma carte son intégré?

D'autre part la version 7 de studio fournit avec la carte possède t'elle les fonctions pour faire le montage, l'import de bande son MP3 ou WAVE et ensuite la copie sur CD R?

Et pour finir, je possède UN lecteur DVD de salon PHILIPS DVD 711 capable de lire les VCD. J'en conclus, que les CD que j'aurais gravés pourront donc y être lus...est ce vrai?

Merci de bien vouloir soulever ces quelques zones d'ombre qui planent encore, je débute en la matière. J'espère avoir été assez clair de le présent message

salutations

Lilian CLERJAUD

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lilian33,

Effectivement, s'il n'y a pas d'entrée audio sur ta carte d'acquisition, tu dois entrer le son sur l'entrée line in de la carte audio de ton PC. A noter que ton PC possède une entrée stéréo. Cela ne devrait malgrés tout pas poser de problème.

Studio 7 possède bien les options nécessaires pour faire du montage et importer du son au format mp3 ou wave. Studio 7 te permet également de générer des fichiers au format mpeg1 et mpeg2. Par contre, je ne pense pas que la version 7 soit capable d'authoring. Il te faudra peut-être utiliser un programme extérieur pour créer une structure VCD (vérifie tout de même si studio 7 ne sait pas créer cette structure).

Ton lecteur de salon saura lire ton CD si tu en as fait un VCD. Il ne suffit donc pas de graver des fichier mpeg1 sur le CD pour que cela fonctionne. Il faut créer la structure particulière au VCD.

Tu peux aussi vérifier si ton lecteur de salon ne sait pas lire les SVCD. Cela peut être une alternative au VCD. Le SVCD (mpeg2) donnera une meilleure qualité que le VCD. Cela a un sens si ta carte d'acquisition sait acquérir dans une résolution supérieure à 352 x 288.

@+

Chargement...

Partager cette page