module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte PCMCIA /<- Entrée FW /-> Sortie HDMI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beusse, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. beusse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HD en config LIVE...

Bonjour...

Dans le cadre de la refonte complète de mon système vidéo axé VJ, je recherche déséspéremment un moyen de pouvoir envoyer de l'HDMI compressé d'une caméra HD [DONC PAR L'INTERFACE FIREWIRE] à un portable ,puis, passant par un soft pour ajouter des éffets sur ma source, rebalançer mon signal mais cette fois NON COMPRESSé [DONC PAR UNE INTERFACE HDMI] direcetment sur un projecteur, via son entrée HDMI...

Question: Puisqe je ne trouve aucun matériel HARDWARE sur la toile, est-ce que je n'aurais pas un peu 10 ans d'avance sur ce que je veux faire, "...par rapport à ce que l'on PEUT faire???
    Après plusieurs recherche, je sais que le HDMI va me créer une énorme latence... Donc apriori impossible.... sauf peut-etre sur une config mac dédié "HDMI" (si cela éxiste???).

Donc sur un PC (1/4 de siècle de retard sur le mac :D ), je n'aurais peut-être comme seul conpromis que d'utiliser un énorme disque dure externe configuré en flash... Mais perso je n'y crois pas trop non plus...

DONC...
    Je pense que le plus simple serait tout de même d'utiliser un MAC avec son système bi-processeur... Mais au lieu de ressortir en HDMI, je devrais me contenter (pour l'instant ;) ) d'une simple liaison FireWire->RGB(ou)YUV (car le xga, sur les projecteurs, est limité à 1024*768)...

Selon vous, est-ce possible (le tout en live)?

Merci d'avance!

PS: J'en ai marre de ce mot, "limiter"...

#1 beusse, 29 Juin 2005
    Dernière édition: 29 Juin 2005
  2. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Le HD en config LIVE...

Je pense qu'il y a pas mal de confusions dans les notions techniques que tu emploies...

Le HD en firewire est impossible (débit trop élevé).

Est-ce du HDV dont tu parles ? Si c'est le cas... Les mac BI-pro sont dotés d'une sortie DVI (identique à du HDMI à peu de chose prêt... je crois :) )qui permet de "supporter" un signal vidéo numérique lourd (HD type...)

Voilà...

D'autres repairnautes viendront complêter mes dires... (surtout si j'ai dit des conneries :D )

A+

3. beusse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui excusez-moi mais avec tous ces nouveaux sur nouveaux formats, on se mélange vite les pinceaux... (et oui c'est vrai on finit par dire des grosses conneries:D ...)

Une SORTIE DVI (HDMI=DVI+AUDIO:) ) IMPLEMENTé D'ORIGINE SUR UN MAC???? tu veux dire comme une sortie VGA??? Donc avec (surement) un process qui ne sert qu'a ca?????

Mais ..............quel est donc le nom/référence de cette petite merveille:amour: ????????

(Désolé je trouve pas le smiley avec la langue sur le coté et la bave qui coule...)

4. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence à creuser du coté de la compatibilité hardware (carte d'acquisition / carte graphique / interface d'e/s) de ton soft de VJing (genre Arkaos a toute une liste de cartes graphiques compatibles permettant de sortir la video plein ecran)...

Le materiel est choisi uniquement en fonction du logiciel utilisé, lequel logiciel te fournit la liste du matos qui fonctionne avec.

5. beusse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En temps normal je suis d'accord avec toi... Mais la tu cite ARkaos... Un soft Qui tourne sous ces 2 systèmes....

Mais bon je crois que de toutes façon le Mac s'imposent (BUILT-IN DVI OUT:bravo: ), naturellement...

Merci en tout cas pour le tuyeau....

Perso je chreche plutôt à obtenir déormais la meilleur qualité jamais atteinte....

Dans l'orde des priorités machines, c'est les caractéristiques du PROJO qui influ sur LE SOFT... Mais quand on parle de soft qui tourne 2 OS, alors cela devient PROJO->OS->SOFT...

En gros mon rêve serait de traiter du format encore jamais égalé (1920*1080 d'après vos post,il me semble) In Real Time...

Bon j'avoue que mon projo ne supporte que max du 1280*720(matrice DLP)... DOnc même si je lui balance du 1920*1080, il sera soit tronqué, soit redimenssioné...

Apparement aucun projo ne possède de matrice 1920*1080... Venez me reprendre si je ne m'abuse.....

Bon sinon quel MAC Bi-PROC conseillez vous (en portable bien sur) car il en éxiste un certains nombres quand même... Quelqu'un a-t-il choisi un bi-proc pour de la vidéo sur ces terres (du repaire)? Si oui, lequel me recommanderiez-vous?

Techniquement...
    .Beusse.

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun Bi-pro en portable. Les seuls mac qui ont des sorties DVI en portable sont des powerbook :

http://store.apple.com/Apple/WebObj...KdUQyHF/0.0.11.1.0.6.15.0.2.1.3.0.3.1.5.1.1.0

;)

8. beusse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci st65!!! Promis je regarderais les anciens posts pour me forger aux bon dialectes...

Le problème c'est que sur certains posts ont en est encore à déchiffrer les normes...

Il faudrait que les modos écrasent les anciens, ceux qui prettent à confusion.

Global: merci pour linfo!!!! Je cours sur le lien et arpentent dès maintenannt les marchands ambulants:D !

Chargement...

Partager cette page