module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Carte pci express avec firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yves56bis, 30 Novembre 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    #1 yves56bis, 30 Novembre 2012
    Dernière édition: 30 Novembre 2012
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oula oui la boulette ;) merci
    c'est une 1 ExpressCard 54 slot sur ce portable

Lenovo ThinkPad T60 Review (pics, specs)

enfin je suis pas tres sur : il peut avoir les 2 pcmcia et express card
    voila ce qui est noté sur a doc :
    "T60 left side: Fan/heat vent, Monitor-out, modem, ethernet, microphone, headphones, USB 2.0, ExpressCard (top slot) and PCMCIA Type II slots (bottom slot) (view larger image)"

CONTRÔLEUR EXPRESS CARD FIREWIRE | PEARL Diffusion

il vaut mieux acheter une carte firewire 800 au lieu de la 400?

Ce type de portable serait-il assez puissant pour faire l'acquisition hdv via l'express card?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Apparemment le slot de votre portable est compatible avec les 2 types de cartes ExpressCard et PCMCIA.

Expresscard est plus récent, donc à préférer.
    Un carte à 400 Mbits/s va très bien pour l'acquisition DV/HDV, on utilise le 800 uniquement pour les disques externes qui supportent ce protocole.

A priori votre portable devrait permettre l'acquisition sans problème (faire une défragmentation du disque avant l'opération).

Olivier

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour votre aide... je vais tenter l'achat en espérant que ca marche;)!!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Attention, le PCMCIA est peut-être plus sûr car on ne trouve pas d'Expresscard Firewire en 54 seulement en 34, j'ai un port 54 et la 34 (FW800) se glisse parfaitement dedans et fait son boulot mais n'empêche que l'on risque un débranchement si on travaille PC sur les genoux ! :D . J'ai un autre très vieux PC portable (Celeron 400) avec PCMCIA Firewire 400, là au moins ça ne risque pas de se tirer. Il existe des cales avec verrouillage qui bloquent l' Expresscard 34 dans le port 54.

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le Celeron, un 400 mhz, W98 2nd, 128 Mo Ram, je ne me souviens plus mais ça devait marcher en DV puisque j'avais l'image caméra sur l'écran mais je ne m'en suis jamais servi autrement que comme moniteur , l' Expresscard 34, elle est sur un truc plus sérieux Dual Core : http://www.repaire.net/forums/attac...d-firewire-video-hd-expresscard_et_pcmcia.jpg

9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais commander... une carte... par contre je suis embeté... ogt me conseille une express card et toi, homéro, pcmcia pour un pb de stabilité...

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    mon portable Acer a un port Expresscard 54 mais comme on ne trouve pas de Firewire en 54 faut mettre la 34, ça va bien si l'on est au calme, si tu montes ton sujet news dans ta caisse à Notre-Dame-des-Landes (pour rester en BZH historique ), :D c'est moins fiable, tu as intérêt à te payer la cale avec verrouillage, c'est pas cher sur Ebay ...

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    sacré toi... je t'ai reconnu l'autre jour avec une cam à NDDL ;)...

je vais acheter une express card... et je resterai au calme ...
    a++ et merci

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C' était pas moi, je ne bosse plus qu'avec de discrètes pocket-cams façon reporters de rues à la "crossXbones", "timcast" et puis le look druidique est très partagé à NDDL. ;-)
    Si tu veux tester la PCMCIA FW400, je peux te prêter la mienne, elle ne sert plus depuis que j'ai paumé le login administrateur de mon Celeron 400 ... faute à un passage expérimental sous Windows 2000. Elle m'est juste demandée de temps en temps par des gars qui ont des DV à numériser sur des PC portables de la génération pré-dual core.

13. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci mais t'embête pas... pour le prix, je vais en faire l'acquisition...

a++

14. francky1313

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    C'est peutetre une question bete mais je voulais savoir si une carte pci Express card peut faire l'acquisition des sxs card sony qui sert de support d'enregistrement sur une xdcam?

J'ai vu qu'il existait des adapteurs de ce type egalement pour les express card :

Acheter Lecteur ExpressCard - Vente Cartes ExpressCard sur Abix.com

C'est peutetre plus pratique que d'installer une carte pci mais je sais pas si ce type d'adaptateur peur récupérer des données issues d'une sxs card, quelqu'un en at'il fait l'experience ou aurait'il une réponse?

Merci

15. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un port Express-card sur un portable permet l'acquisition de cartes SxS. J'ai un portable Sony F13 que je conserve à cet usage.
    Etrangement, les ports Express-card ont tendance à disparaître, même sur les portables sony. A croire que les divisions Video et informatiques de Sony ne communiquent pas entre elles...

Le lien posté fait référence à un adaptateur qui permettra à un portable équipé d'un slot PCMIA de recevoir des Express-CARD, dont notamment des SxS, mais je ne l'ai jamais testé.

Chargement...

Partager cette page