module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte P4 B 533 e

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by MORIEUX, Sep 16, 2002.

Tags:
  1. MORIEUX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Question :
    Cette carte est FSB 533, mais apparament elle ne supporte que la mémoire 2100 à 266 Mhg ! N'y a t'il pas un frein au systéme ?
    merci d'éclairer ma lanterne.:perplexe:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La P4B533 ne supporte effectivement que de la DDR PC2100 :
    http://www.asus.com.tw/mb/socket478/p4b533/overview.htm

Les P4 sont amateurs de bande passante mémoire, cela dit ce n'est pas pour autant que ça va "ramer" grave ;) : la différence de performance par rapport à un chipset gérant de la PC2700 est de 10% à 20% maxi.

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Tu sais, avec tous les nouveaux chipsets intel (850e, 845e et g), les perfs sont très bonnes. Le couple P4 et DDR est bon. Certes, la rambus est plus indiquée pour tirer (au maximum) profit du P4 (surtout le B). Certes une ram plus rapide serait conseillée (de nouveaux chipsets acceptant la DDR333 et le dual channel arrivent) mais, les P4 avec de la DDR 266 tournent plutôt bien ... Tu n'as pas trop à t'inquiéter.

4. MORIEUX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte P4

Merci à vous de votre réponse, si je puis me permettre, quel est votre avis concernant la P4T 533 (compatibilité actuelle et furtur, notamment en ce qui concerne la mémoire)
    idem pour la P4T533C

Bonne journée

5. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonnes cartes !

Salut ! Je ne suis pas très objectif en te disant ça car je possède une P4T533C (P4A 2 GHz et 512 Mo de PC800) qui marche très très bien ! Alors un couple Asus/i850E devrait allier fiabilité et performance. Je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir débourser un peu plus que la moyenne : perfs (enfin, c'est mon avis) et stabilité (mon PC n'a encore jamais planté et les installations de matos et de softs se font sans problèmes).
    La différence majeure entre la P4T533 et la P4T533C est que la première utilise de la rambus 32 bits et la seconde de la 16 bits. C'est-à-dire que la première utilisera une seule barrette de ram tandis que la seconde nécessite 2 barrettes (montage par paire) pour avoir des débits identiques. Ex : avec de la PC1066, il te faudra 2 barrettes sur la P4T533c et une seule de PC4200 (=PC1066) sur la P4T533, et tout ça pour un débit de 4,2 Go/s. De plus ces cartes devraient être capables d'accepter les futurs monstres d'Intel à 3 Ghz et +.
    Le reste, les fonctionnalités et les petits plus, c'est à toi de voir mais de plus en plus de cartes mères intègrent port réseau ou ethernet, USB 2.0, firewire ... pour le plus grand plaisir de tous ! De l'excellent matos, ces cartes pour P4. Le chipset 850E est une réussite, il sait tout gérer, il reconnaît tout ... un vrai professionnel.

6. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter ...

sur tomshardware.com, je viens de voir qu'ils ont testé un un P4 à 3,6 Ghz sur une P4T533c. Alors tu vois, la compatibilité et l'évolutivité, elles sont là. Pour la Ram, je pense que la rambus 16 bits va laisser progressivement sa place à la 32 bits ... mais pas d'affolement, c'est pas pour tout de suite ! Ce qui va freiner l'engouement pour la rambus (32 bits), ce sont le dual channel (même principe que la rambus classqiue mais avec de la DDR) et le prix des barrettes. Toutefois, vu les possibilités d'évolution de ma P4T533c, je pense passer à de la PC1066 et un gros P4 à 3 GHz quand mes finances et ma raison seront tombées d'accord. A ce jour, ceux qui veulent s'équiper (avec un coût supérieur, c'est vrai) avec de l'intel 850E et de la rambus PC1066 ne doivent pas se poser de question et peuvent investir les zoeils fermés.

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4T533C, PC1066, et ....dettes!......

Bonjour,

Comment ça va "don vincenzo"?.

Je suis en train de tester ma nouvelle config, et je dois dire que c'est super!. Pour le moment j'ai de la PC800 puisque le fournisseur s'est trompé , il m'avait envoyé de la 32bits et non de la 16bits.
    Je suis très surpris du résultat.
    J'ai une question à te poser; comme tu utilises aussi la carte ASUS P4T533C, est-ce que tu as installé le driver Intel et l'accélérateur qui sont sur le cd rom fourni avec la carte?.
    J'ai fait plusieurs essais sans et avec, et je ne constate pas la moindre différence par exemple sur les débits écriture et lecture des DD, alors......
    Par contre je me suis amusé à faire parler la carte mère!, bon.....
    Comme tu le disais sur ce forum, les logiciels s'installent, et c'est sans bavure; pas de problèmes, pas d'instabilité, pas de trucs tordus, quelle tranquillité!.

Je refuse désormais de passer mon temps à vouloir faire fonctionner du matériel boiteux, et quitte à attendre plus longtemps, je préfère acheter du bon matériel.

Bonne journée

Michel

:cool: :bravo:

8. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi ça ?

Salut ! Ravi que ton système rambus fasse des merveilles. Tu comptes recevoir de la PC1066 ou tu restes avec de la PC800 ? A propos, c'est quoi la marque de ta rambus ? Avec un peu de chance, tu es tombé sur de la PC800 qui passe en PC1066 (même si les récents modules de PC800 le font de - en - ! Eh oui, ça concurrence trop la PC1066).
    Pour l'histoire du driver machin ("chipset accelerator" ou un truc dans le genre), je n'ai rien installé de plus que ce qui était mis sur la config' d'origine ! D'ailleurs concernant le "intel chipset accelerator", j'ai lu sur certains forums que cette application engendrait des problèmes. Donc, hors de question d'installer un truc qui met la zone ! Apparemment, cette appli n'améliore pas les perfs. De plus, tout fonctionne impecc' depuis le début donc pas de MAJ de bios et d'autres drivers pour le moment ! Seules les MAJ critiques de win 2000 sont réalisées, avec l'antivirus évidemment.

Bref, tout roule ! Kaisseusébien d'avoir un micro qui fonctionne normalement ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous