module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte mère/vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benitooo, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. benitooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais passer sur un ordi fixe et je souhaitais m'orienter sur un Athlon XP 2600 sur carte mère Asus A7N8X, est ce une bonne carte mère? Autre chose il y a une carte vidéo intégrée avec port firewire mais (la question est peut être bête) quelle est par conséquent l'intérêt d'avoir une carte graphique type Geforce4 ou autre?
    Enfin quelqu'un a t-il l'expèrience d'une config avec proc Athlon et le logiciel Liquid edition, ya t-il des problèmes ou est ce parfaitement compatible avec l'utilisation de ce logiciel?
    Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part, je ne te recommanderais pas Athlon et cette carte pour faire du montage.

Pour ta tranquilité, vise plutôt un proc Pentium 4 2.6 ou 2.8 HT (hyperthreading = double proc reconnu par Win XP) avec une carte Asus P4P800 ou P4C800, et version Deluxe si tu as les moyens (connceteur firewire intégré dans les modèles Deluxe).

Lis un peu ce qu'on a dit sur ces cartes ici dans un passé récent en utilisant le moteur rechercher en haut à doite au-dessus des forums.

En ce qui concerne Liquid Edition pro, je n'en pense que du bien. Je suis donc mal placé pour en parler. Mais tu trouveras un forum plus bas sur cet équipement.

Bob

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec cette carte -en version Deluxe- couplé à un AMD 3000 + (Barton). et 1giga de mémoire en Dual channel : aucun problème excellente stabilité

Aucun. (D'autant que le processeur graphique intègré est un N'Vidia comme les Gforce..!)
    Par ailleurs l'acquisition via le firewire intégré ne fonctionne pas (du moins chez moi, ni avec mon TVR 25 Sony, ni avec la XL1 Canon) J'ai donc rajouté une carte d'acquisition Pinnacle que j'avais acquis avec Studio 8.

Pour Liquid, I don't now. Je travaille sous Végas 4.0

Ceci di la config de Bob (version Intel ) est aussi excellente.

Bernard

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ta tranquilité, regarde un peu sur les sites des fournisseurs des cartes que tu vises, car parfois, ils indiquent les incompatibilités.

Gwenn, ton avis est intéressant aussi. A ne pas négliger non plus. Il faut être pragmatique.

Cependant, si tu envisages l'acquisition de Liquid Edition pro, n'achète pas de carte graphique puisqu'une bonne carte graphique/vidéo est fournie avec le logiciel en bundle. En ce qui me concerne, je ne l'ai payée que 490 euros, tout compris. Plein de promotions sont proposées. A toi de voir si l'une d'elle te permettrait de bénéficier aussi d'une belle réduc.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page