module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte mère "pack video"

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benj, 16 Janvier 2003.

Tags:
  1. benj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un assembleur me propose de monter une station destiné à fonctionner avec une Storm2 avec la carte mère suivante:

asus P4PE/L Video Pack - DDR - 533 - FIREWIRE - carte 5.1 - agpx8

Le chipset est compatible avec Canopus. Mais le pack video, ce sont des instructions spéciales destiner à optimiser le traitement de la vidéo (pré-programmation des paramètres du bios)

Mais par rapport à une:
    abit IT7 max ddr 533 serial ata raid usb2 firewire

Peut on optimiser dans les mêmes conditions le bios ? Sans le pack video...

Si vous avez des précisions sur le sujet, elles sont bienvenues

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'AI une P4PE avec toutes les options (DV, S/PDIF, UDMA 133 ...) et je ne vois absolument pas ce qu'est ce "pack vidéo" ?? Encore un argument 100% commercial ?

Cette carte marche très bien avec ma Raptor RT et je ne vois pas vraiment ce que pourrait rajouter un quelconque pré-paramétrage du BIOS :perplexe:

jc

3. benj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il semble que ce "pack" se résume à un cd permettant de trouver les infos nécessaires pour paramétrer la carte pour la vidéo.

Si je comprends bien jc, tu n'as touché à rien et ça marche très bien.

Je recherche néanmoins des utilisateurs d'Abit IT7 max 2 pour des infos...

Benj

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, j'y suis !!!! Enfin je pense ...

Il s'agit d'un cd (dans un boitier DVD) avec 4 softs signés InterVideo ! Il y a de mémoire un lecteur de DVD (le soft bien sur ;) ), un rippeur de cd, un logiciel de montage vidéo basique et un compresseur MPEG2 (dégueu mais qui permet de compresser en temps réel).

Oui, c'est surement ça.

jc

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié de répondre à ta question : oui, effectivement, je n'ai RIEN touché dans le bios est ça marche très très bien comme ça.

Le seule chose à faire est d'installer Intel Accelerator (livré sur le cd des drivers de la carte) pour booster les disques durs en UDMA.

jc

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens, pendant que j'y pense JC, tu as reconfigure mon HDD pour l'optimiser en perf plutot qu'en silence avec l'Intel Accelerator ? Et t'as re-tourner les tests de perf apres coup ? Ca donne quoi maintenant ? (heu... desole pour le hors sujet :o ).

Dan

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    En fait le Maxtor (neuf) était déjà configuré en mode "super bombe de la mort qui tue". Celui que j'avais déjà (n'est-ce pas Dan ;) ) est désormais dans le même mode.

J'ai effectivement relancé les tests mais en voyant les valeurs atteintes je me suis fait pipi dessus ... le temps de me changer et hop, j'avais oublié de noter les valeurs :lol: :lol:

Sans rire, avec le Maxtor en UDMA 133 ça fait beaucoup de bruit mais ça pédale vite !! Les tests de Canopus me donnent plus de 55Mo/s je crois et une bonne quarantaine pour l'IBM. Je vais refaire ceux pour le Maxtor plus ancien.

jc

8. benj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour jc

Me voilà rassuré et renseigné...

Benj;)

Chargement...