module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte-mère P4PE et carte SCSI

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par topsub, 25 Septembre 2005.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une deuxième station pour mes montages qui me sert également à la sauvegarde sur bandes DLT.

Il s'agit d'une Asus P4PE montée avec le bios 1006 (le dernier est le 1007 pour les nouveaux CPUs ...)

J'ai installé XP pack 2 avec les màj automatiques.

Lorsque j'ai installé la carte SCSI adaptec AHA-2940U2W - Ultra 2 SCSI, XP n'a pas trop aimé (il a rebouté ...) puis ça a marché. La carte était reconnue et son pilote installé.
    Ensuite j'ai branché le lecteur DLT (avec son bouchon ...) et là ça plante au démarrage de l'ordi, je soupçonne un problème dans le bios ?!?. J'ai éssayé plusieurs options dans ce bios, rien n'y fait. J'ai également essayé de changer les N° de 0 à 5 à l'arrière du DLT, rien, pas de démarrage, ça plante au début lorsque la carte est affichée à l'écran. La carte SCSI est enfichée à l'avant dernier port PCI en partant du bas.

Alors j'ai arrêté l'ordi, débranché le DLT (en laissant la carte SCSI) et XP m'a indiqué une erreur grave !?! de périphérique. Je l'ai alors désactivé, redémarré, et là XP ne me met plus d'erreur mais j'aimerais bien trouver la soluce pour utiliser mon DLT.

Si vous avez des conseils, par avance, merci.

2. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    topsub,

la chose que je tenterais en premier est de mettre la carte dans un autre slot PCI ! Ensuite je tenterais certainement de vérifier que la carte fonctionne dans un autre machine.

Un autre point ) vérifier ... L'état du bouchon utilisé (un truc quand même :) ton DLT n'est pas 'autoterminé' ?)

Daniel

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse,

Essais en cours ...

5. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vérifier aussi
    dans ta carte scsi est ce que ton dlt n'est pas considéré comme un periferique de boot
    ou encore ta carte mere (bios) n'est elle pas parametrée pour booter sur le scsi?

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel et Bobcrane pour votre intérêt,

Finalement ça marche. C'était un problème de câble ou plutôt de contacteur de câble SCSI.

En le mettant sur une autre machine, équipée aussi d'une carte SCSI, et en bidouillant le branchement à la carte, le DLT a été finalement reconnu.

Ensuite il l'a été également sur la première machine.

Il paraît que les contacteurs sont très fiables, mais tout de même fragiles et surtout sensibles à l'oxydation ou à l'humidité. Un pchit coup de vaporisateur pour améliorer les contacts et hop! ça repart :) Je n'en n'ai pas eu besoin pour le moment ...

J'ai l'impression qu'avec XP pro ça marche mieux qu'avec 2000 pro. En tous les cas le programme de backup est mieux géré. Il est plus cool.

Je pense rester à XP.

Chargement...

Partager cette page