module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte mère Medion ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bob Art, Nov 9, 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Actuellement Carouf (Carrefour) vend des PC avec des config Pentium IV 2,4 et 2,5 Ghz à moins de 8.000 F TTC ( moins de 1 200 Euros).

Quelle sont les valeurs de ces config pour le montage vidéo, sachant que la config à 2,4 Ghz est vendue avec une carte OHCI ?

Les prix sont intéressants compte tenu du reste des éléments :
    - carte mère Medion 5000 (inconnue sauf chez Medion, en fait le fabricant est MSI);
    - chipset ? (j'ai omis de le demander; probablement un chipset utilisé par MSI);
    - RAM 256 DDR;
    - Geforce 4 TI 4200 Mo DDR sortie TV pour la 2,5;
    - graveur 40/20/48;
    - DVD;
    - 4 USB dont 2 frontales;
    - slots PCI libres : apparemment 4;
    - DD 80 GO 7200 tours mn;
    - alim 300 watts;
    - Win XP home + Star office 5.2 + Nero 5.X;
    - écran 17" proview;
    - et quelques autres éléments, modem, port réseau 10/100BT...

Merci pour vos réponses car si on se décide vite, par exemple le 11 nov, carouf fait en petit plus.

Tout cela semble assez étonnant quand on voit les prix pratiqués par ailleurs pour les éléments ajoutés les uns aux autres. Cela dit, l'ensemble n'a pas d'intérêt pour moi s'il ne sait pas gérer les logiciels de montage.

Bob

2. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, c'est du tout bon...j'ai commandé de mon côté dans la meme promo le portable Medion, ecran TFT 15', Usb2, firewire, combo lecteur DVD/graveur CD, carte graphique memoire non partagée Ati, 256DDR, P4 à 2.4 Ghz, DD de 30Go, le tout pour à peine plus de 10000F !...
    MSI fait de tres bonnes cartes mères (j'en ai 2 pour de la vidéo).
    Gil

3. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de ces super promo en fait c'est de savoir si on en a vraiment besoin .

Certe cet ordi n'est pas cher mais as tu besoin d'un ordi neuf ?

soit tu n'en a pas et c'est intéressant.

soit tu en déja un (c'est le cas non ?) et il vaut mieux l'upgrader si tu veux qu'il soit plus performant ; tu choisis le matériel que tu veux et au total ca te reviendra moins cher.

et tu pourras dépenser ailleurs l'argent économisé :D :D :D

Tchao

4. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a passé l'age des achats d'impulsion !!! (quoi que...:lol: )
    Gil

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci et complément de questions

Merci pour vos réponses.

A priori, Medion c'est du bon, ça dure depuis des années avec Carouf et c'est un fabricant allemand (cf son site http://www.medionshop.de/?Category.Link=120).

C'est vrai, j'ai l'âge passé. Mais les achats d'impulsion, ça n'a pas d'âge.

A la maison, il y a un ordi par tête de pipe, des anciens (à changer Pentium 200 MMX, DD de 1,2 GO !) et des récents, fixes et portables. Chacun a ses propres appli. Reste que je continue de m'interroger sur l'effet de ces outils sur les enfants, surtout avec leur passion pour les jeux vidéos, notamment par Internet.

Le problème avec la config dotée du PIV à 2.5 Ghz ( http://www.carrefourmultimedia.com/ ), c'est qu'on ne connait pas le chipset. Or il y a beaucoup d'unfriendly chipsets avec les cartes Canopus Raptor et EZDV, notamment les SIS dont les cartes mères MSI (le fabricant de la carte Medion 5000) sont souvent dotées.

Le DD n'est pas de 80 GO mais de 120 et c'est un Seagate.

Bob

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob,

J'ai un ami qui est aussi tenté que toi par la config Carefour. Il est vrai que le prix est vraiment attractif :) Il est en train de se renseigner en ce qui concerne le chipset mais pour le moment ni Medion, ni Carefour n'ont pu lui donner d'information complète. Le technicien Carefour a dit qu'il pensait que la carte mère est dotée du chipset SYS 648, mais sans en avoir l'asurance ! La réponse de Medion n'est pas encore arrivée ... Donc je complèterais l'information dès que j'aurais du nouveau.

Par contre, et c'est un très bon poit pour Carefour, il me faut mentionner la qualité du SAV ! Ma mère ayant un ordinateur Medion a eu des soucis de Carte Mère. Après contact au Support Technique, il s'est avéré que ladite carte mère était défectueuse (et oui cela arrive de temps en temps). Un rendez-vous fut pris avec un transporteur pour venir récupérer la machine à une adresse X et à peine plus d'une semaine après la machine réparrée fut livrée à une adresse Y. Le tout, si ce n'est avec le sourrir, avec au moins un minimum de respect et de compréhension. Il me semble important de le souligner car ce n'est pas toujours évident !

Daniel

7. baybay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans cette config pourra t on ajouter un graveur DVD si c'est pour le montage sur DVD en final. Et que devient la garantie dans ce cas.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci danielha pour ces renseignements (fantastique, une fois de plus le coup de main !).

Je suis persuadé que la carte Medion 5000 est la version LE d'une carte mère MSI, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est dépourvue d'intérêt si elle est efficace en vidéo. Si le chipset posait des problèmes notamment du côté de Canopus, la carte pourrait toujours être remplacée par une autre sans que l'ensemble perde beaucoup en compétitivité.

Cela dit, Carouf indique que ctte config est destinée notamment à traiter la photo et la vidéo. Si elle n'était pas en mesure de le faire, Carouf ne s'avancerait certainement pas sur ce sujet.

Bien entendu, il reste des zones d'ombre : quel cache ? Quelles possibilités d'overclockage ? ...

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    baybay, la garantie devrait fonctionner élément par élément ou bien en redonnant à la config son aspect d'origine, bien entendu si l'origine de la défaillance n'est pas à rechercher dans l'ajout.

Il reste que je considère qu'une config générale ainsi complétée pour être dédiée au montage vidéo est similaire à une autre qui serait composée d'éléments que tu sélectionnerais. Pour ma part, j'estime aussi qu'un certain nombre d'éléments sont des consommables : le lecteur de DVD, le graveur de Cd mais aussi le graveur de DVD... et faire jouer la garantie pour un élément à moins de 100 euros coûte sans doute plus cher que de le remplacer purement et simplement.

Bob

10. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob,

Loin de moi l'idée de critiquer cette machine ! Mais l'aspect 'Traitement audio & vidéo' de la machine est à mon avis plus un argument commercial qu'autre chose. Je ne pense pas que ni Médion ni Carefour ne se soient amusés à tester la machine avec des applis & cartes utilisées dans ces deux domaines. Médion aura très certainement testé la stabilité de cette configuration en utilisant des benchmarks et autres applis de tests. Cela dit, la config est plutot musclée et effectivement si le chipset et le reste de la config est stable alors il n'y a pas de raisons de ne pas l'utiliser dans ce type de domaines.

Je me suis rapidement amusé à chiffrer une telle config en utilisant le site de deux boutiques parisiennes (Charlie12 et Exceland, mais il y en a bien d'autres...) et avec un P4 2.4 GHz et sans écran j'arrive déja à 1133 €. On pourrait certainement tirer mes prix un peux plus vers le bas en cherchant à la loupe les pièces dans 5 boutiques différentes, mais on voit quand même la puissance commerciale que Carefour / Medion peuvent dégager en intégrant leurs machines et en disposant d'un réseau de vente hors du commun des boutiques parisiennes...

En ce qui concerne les possibilités d'overclocking, MSI n'est pas le plus réputé des constructeurs et j'imagine que pour tirer les prix vers le bas ce genre de choses sera surement plus que succint ! Mais ceci n'est qu'un avis et je m'avance peut être un peu trop :)

Daniel

11. cedriclocqueneux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ordi top !

Salut !

Personnellement, j'ai acheté il y a une semaine l'ordinateur Medion de Carrefour, celui vendu avec l'écran plat à 1399€. J'hésitais sérieusement à acheter mon ordinateur chez eux, mais quand j'ai vu la config, discuté avec le vendeur, qui a bien voulu m'ouvrir la bête pour vérifier, etc... je me suis décidé. Voilà une semaine que je l'utilise, et je ne regrette pas mon achat ! Mon ancien pc était un k6-2, je m'en servais tant bien que mal pour faire mes montages vidéos, etc... mais avec ce Medion, le changement est incroyable ! Le port firewire intégré permet de bancher mon sony 240 sans aucun problème, et de monter la vidéo avec Première ou Studio 8, avec un rendu rapide et de qualité !
    Quant aux jeux, avec un 2.4Ghz et une Geforce 4, même mes jeux qui consommaient énormément, avec tous les détails mis au maximum, fonctionnent très bien (ex Wolfenstein 3D, Medao of Honor, Soldier of Fortune)
    Pour le graveur DVD, j'envisage de l'installer dans le courant de l'année, et il n'y a pas de problème de garantie: il n'y a aucune étiquette collée à l'arrière pour faire sauter la garantie, et le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème, car il ne serait pas logique d'attendre la fin de la garantie avant de rajouter une barrette mémoire ou autre.
    Ah, détail important: malgré qu'il s'agisse d'une micro tour, un second emplacement est prévu pour ajouter un second disque dur: j'y ai installé mon ancien disque dur, ce qui monte ce pc à 160Go !
    Bref, un pc prêt à tous les niveaux pour le montage vidéo et autres applications gourmandes.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    danielha, je me suis aussi intéressé au prix en faisant le total au meilleur prix, avec quelques incertitudes notamment sur la carte mère. Mon total est bien supérieur au tien. Tu ne dois pas prendre en compte Win XP qui est bien utile. Comme j'envisage d'avoir à nouveau 2 PC connectés en réseau à Internet, via l'ADSL (ça a bien marché durant un an, un de mes garçons est parti avec un PC), j'ai en effet esoin de 2 licences pour Win XP, non ?

cedriclocqueneux, ton PC est très légèrement différent. Il a un excellent FSB de 533; celui que je prévois n'est que de 266 mais cela permet peut-être d'envisager un overclocking (?).

Ta courte expérience est aussi intéressante. Carouf m'a déjà répondu (SAV, avant vente !) que je pouvais ajouter un DD, maître ou esclave (ce sera sans doute un DD en maître de 40 GO pour le système (sans doute en partition pour 2 systèmes), le Seagate en esclave de 120 (7 200 tmn) étant appréciable pour les données vidéos).

Le SAV du Repaire n'est pas fermé la veille du 11 novembre ;) . Une pensée aussi pour les poilus !

Bob

13. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà.....

Bonsoir à tous,

Voilà Bob, je crois que tu as en main plein de réponses intéressantes!.
    Tu vas pouvoir foncer; mais cette décision est un peu similaire à un mariage: plus on réfléchit, moins on a envie de se marier.........

Je vais me faire incendier............

Bonne ......nuit !

Michel

:lol: :lol: :lol:

14. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob,

Voici mes calculs en l'état ! N'oublie pas que je n'ai pu trouvé les tarifs que pour un P4 2.4 GHz et que chez Intel la course aux quelques MHz supplémentaires se paye très cher. Ceci explique peut être cela. J'avais omis le modem et la carte réseau (j'ai fait une estimation à la louche un peu large :)). J'avais bien sur compté Windows XP :) Star Office est bien sur 'gratuit'. Quand à Nero, la license est comprise dans le prix du graveur LG !

Boitier 35 €
    Carte Mère 130 € estimation
    P4 2,4 GHz 267 € version boite avec ventilo Intel
    256 MO DDR 90,50 € Samsumg
    GeForce 4 Ti 4200 175 € Leadtek version boite
    Graveur 40x 57 € LG OEM
    DVD 16x 48 € Lite-On OEM
    HD 120 Go 7200 rpm 199 € Western Digital
    Disquette :) 15 € estimation
    Réseau 25 € estimation
    Modem 25 € estimation
    Windows XP Home 113 € OEM

1 179,50 €

Mon soucis était de montrer le prix vraiment attractif du Medion car sans écran et avec un processeur à 2.4 GHz je suis déja au même prix ! Je pense que tes calculs montrent à peu près la même chose :)

Daniel

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Euh... Michel, je ne vois pas le rapport ! :lol: Aujourd'hui, ça ne se passe plus comme ça dans un mariage. On consomme d'abord, on crée pro (dirait notre Gégé) et ce n'est qu'ensuite qu'on passe devant M'sieur le maire... :rolleyes:

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous