module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Carte mère jusqu'à 300 euros"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Chartrain, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. Chartrain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Carte mère jusqu'à 300 euros"

à ce prix je cherche une carte qui pourra tenir la route avec des images prises en tri ccd
    is it possible?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De bonnes cartes mère à ce prix, ça ne manque pas. Mono ou tri CCD ! ? C'est kif-kif. Même débit, mêmes contraintes.

Ce qui est important, c'est le proc, le chipset et la RAM que tu mets avec. Si tu paies la carte mère trop cher et qu'ensuite tu ne peux plus te payer le soft de montage et la carte d'acquisition ...

Donc, pour résumer : il existe de bonnes cartes mère pour le montage vidéo, notamment Asus. Eviter les cartes sophistiquées qui conduisent à des conflits, car on a alors tendance à charger le baudet alors que la vidéo aime bien l'exclusivité. Une carte Asus pas très chère, sans connecteur firewire est préférable.

Ensuite, c'est tout le débat Intel / AMD. Perso, Intel permet de tout faire à condition d'avoir aussi un chipset Intel.

Ensuite la RAM. 512 MO convient bien, surtout avec Win XP.

Bob

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il y a quelques mois, j'aurais eu le même réflexe que Bob Art.
    Mais avec la nouvelle Asus P4G8x Deluxe (Granite), je trouve que c'est une carte vraiment superbe avec une foule d'avantages qui relativise vraiment son prix de 300 € env.
    - 2 prises Fire-Wire
    - carte Promise serial ATA incluse, donc gestion des DD video
    hors des bus lecteurs/graveurs/disque système. Gros avantage quand on va vers le temps réel.
    - carte son intégrée de bonne qualité avec entrées/sorties SP/DIF svp ! (ideal avec un DAT par ex.)
    - sorties USB2
    - double DDR qui apporte encore plus de fluidité pour le temps réel.
    - etc ....

Bref, avec une telle carte on est paisible pour évoluer, on a de la réserve sous le pied.
    Pour les nouveaux équipés de notre club, c'est LA carte qui fait fureur en ce moment.

Comme Bob Art, je dirais qu'avec Intel c'est nettement plus tranquille qu'AMD meme si un poil plus cher.

Marc

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intel ...

Salut ! Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit. Choisir Intel est une valeur sûr. Je possède une P4T533C et il y a belle lurette que je n'ai pas vu d'écrans bleus. Mais, libre à toi de choisir le côté obscur ...
    Pour revenir sur les cartes mères, intel devrait dévoiler ces futurs chipsets basé sur le dual DDR400 et les P4 à FSB 800 (voire 1000 en o/c d'après des démos de constructeurs). Voilà ce qui nous attend, d'après TT-hardware : " Intel va bientôt (avril) introduire les nouveaux Pentium 4 qui feront appel à un FSB de 200MHz en Quad Pumped grâce aux i875 et i865 qui prendront en charge la DDR400 en Dual Channel afin de ne pas dégrader leurs performances. En 2004, le Teja devrait porter le FSB à 233MHz pour des fréquences de 4 à 6GHz. Pour 2005 ou 2006, le Nehalem devrait atteindre les 10GHz avec un FSB de 300MHz. Il devrait inaugurer la gravure en 0.065µ... ".
    Ceci dit, si tu es pressé, la P4G8X est un très bon choix.

DV

5. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte mere

J'ai une vieille CM Asus A7V133 avec un AMD Athlon1.2Ghz et j'en ai fait des DVDs sans aucun pb et c'est suffisamment rapide pour moi (Pana 3CCD DV500+ Prem6.5 etc ...)

Bon courage c'est pasionnant

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'Asus P4G8X deluxe ne laisse pas indifférent mais n'aurait pas, selon les utilisateurs, la même fiabilité que la P4PE, si j'en lis les réactions, ici, sur rue Montgallet.

Bien entendu, il faut en prendre et en laisser. Mais comme, d'une manière générale, il faut éviter de charger la barque lorsqu'on fait du montage vidéo, autant choisir une carte simple et la compléter, si nécessaire.

Elle n'est qu'à 230 euros, rue Montgallet, mais c'est 2 fois le prix d'une P4PE.

Bob

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à "Don Vincenzo"

Bonjour,

Avec ta carte "P4T 533 C" (j'utilise la même avec bonheur!), qu'utilisises-tu comme RAM ?
    Personnellement j'ai mis de la RAMBUS PC1066 avec 512Mo.

Cette carte, comme les autres ASUS que j'ai encore ou que j'ai eu, associée à du INTEL, c'est vraiment le sans soucis!

Michel

8. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moi de mettre mon grain de sel : les cartes basées sur du AMD Athlon XP marchent très bien à condition de savoir choisir et de se renseigner avant. Les cartes à base de chipset nVidia nForce2 ne posent aucun problème (deux stations Xpress DV et cinq autre PC montés sur cette base à ce jour).
    Ceci dit, je suis d'accord que si tu ne veux pas te prendre la tête à farfouiller dans les forums pour savoir si telle ou telle carte pose problème et que le prix ne te pose pas problème, le P4 avec une carte mère basée sur du chipset Intel est la solution la plus tranquille, bien que plus chère. Mais vu le prix que tu comptais mettre sur la carte mère seule, ça n'a pas l'aire d'être ton premier soucis.

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention

il y a a l'heure actuelle un bug sur les chipset nvidia2 concernant les ports 1394 integres aux CM.
    ces ports soit:
    _ ne marchent pas tous les deux (generalement y en a 2), un seul fonctionnant. l autre etant annonce avec une erreur 10 dans le gestionnaire, erreur quasiment impossible a resoudre
    _ marchent mais ne permettent pas de faire de l export sur bande (fonctionnent tres bien en acquisition)
    _ marchent parfaitement (TRES RARE)

la solution consite a utiliser une carte PCI 1394 (en attendant la resolution du pb)

10. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut être gonflé pour dire qu'avec Intel c'est la tranquillité absolue, et qu'AMD représente le côté obscur... Pourquoi ne pas dire aussi que Linux c'est le côté obscur tant qu'on y est ??

Je ne suis pourtant pas bricoleur, je n'avais jamais monté de PC avant celui que j'ai actuellement, et j'ai choisi directement AMD. Ma config tourne très bien maintenant, avec une carte mère à 100 euros!

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le côté obscure peut en intérésser plus d'un mais il faut être averti. Je pratique régulièrement les 2 et statistiquement, un P4 avec un chipset Intel ça roule à tous les coups. Un AMD avec un VIA faut bien choisir et connaître sinon cela devient très obscure !

Mais il en faut pour tous les goûts ... et Linux n'y est pour rien ;)

Plus sombre encore : un débutant qui démarre le montage vidéo avec AMD + VIA + Linux ... :perplexe:

Jean-Louis.

12. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, je m'y connaissais pas forcément beaucoup avant de passer à VIA + AMD... J'en ai ch... avec la Studio Deluxe (cf. mes posts sur le forum "Studio 8"), mais j'ai pas eu d'autres problèmes (ouf)!

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est donc d'accord ;)

Bonne continuation.
    Jean-Louis.

14. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Question à "Don Vincenzo"

Salut M ! Ben quand je l'ai acheté, la PC1066 comment tout juste à être dispo. Je l'ai donc équipée de 512 Mo de PC800 (Infinéon à pas cher). Rien à redire ! Ca tourne d'enfer (bios d'origine) et ça me suffit bien. Je voulais mettre un P4B (voire un P4 HT, qui est accepté avec une simple MAJ du bios) et de la PC1066 mais la dépense ne se justifiait pas à mon sens et si je dois changer ça sera pour de la dual DDR (II?) à 400MHz associée à un gros P4 HT, voire un petit portable ... Mais, j'ai une machine qui tourne et rien que pour ça, j'ai pas envie d'en changer. Du moins pas pour l'instant. Ce qui n'était pas le cas avec cette même A7V133, avec le même TB 1,2 GHz qui donnent satisfaction à un des repairenaute de ce post ! Chacun son point de vue.

DV

Chargement...

Partager cette page