module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte mere et rt 2000

Discussion dans 'Matrox' créé par milo59, 18 Mars 2008.

Tags:
  1. milo59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous
    je travaille sur la rt 2000 depuis plusieurs années depuis (qu'elle est sortie)..mon pc commence a viellir (athlon 1800+)et je voudrais en changer (passer a un pentium 2 core)..ma question: quelle serait la carte mere compatible avec la rt 2000....merci de votre aide...

2. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouf! Faudra que tu trouves un carte qui a une slot AGP et non PCIexpress... mais pour le reste, moi, je me collerais aux cartes recommandées pour la X100

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Je ne pense pas que la RT2000 s'installe sur un slot AGP, ce n'est pas une carte graphique, je pencherais plutôt pour un slot PCI ??

4. milo59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci a vous Le prof et Gege
    Donc si j'ai bien compris:
    Choisir une carte compatible avec la X100...
    La G400 flex 3d connectée sur un port AGP (donc il faut 1 port AGP)
    La RT 2000 sur un port PCI (irai-t'elle sur un pci xpress sinon il faudrait un port PCI normal)

Je suis allé voir chez matrox mais ils ne parlent plus de la RT 2000...
    Est elle encore necessaire avec les nouvelles configurations puissantes d'aujourd'hui ?
    Que pour une visualisation sur ecran tv..Je me pose ces questions...

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    En ce qui concerne l'utilisation de cette carte il est vrai qu'avec les configs actuelle et les dernières version des logiciels de montage d'Adobe l'utilité de cette carte n'est pas prouvée.
    Il y a bien sur l'utilisation pour la prévisualisation sur ecran TV, mais qui peut aussi se faire avec une carte graphique idoine.

L'utilisation d'un port AGP dans une nouvelle config va quand même limiter le choix des composants et eut être l'évolutivité de ta nouvelle config.

6. milo59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ta reponse est pleine de bon sens Gege92 j'en suis encore au stade de la reflection et s'il faut que je me tourne vers une config sans la RT 2000 alors je le ferais.C'est dommage car elle me donne entiere satisfaction....Dommage que mon pc ne suive plus...

7. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La Rt-2000 vient avec une carte AGP... et une carte de codec PCI... pour ce qui est du travail avec la rt-2000, moi j'en utilise une encore et elle fait tout ce que je veux... lot d'effets de transition Matrox....temps réel avec 3 couches graphiques... encodage MPG2 de très très bonne qualité, mais un peu long... je continue de croire que c'est mieux qu'un simple PC même en dualcore! Je te conseillerais d'aller chercher une carte P4 usagée, qui va te coûter des peanuts pour monter ta Rt-2000...Mais, ça prend le ProPack pour profiter pleinement de la Rt-2000.
    Si jamais tu décides de monter ta rt-2000, laisse-moi le savoir...

8. milo59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta reponse Le Prof...
    En fait je tourne toujours avec ma RT 2000 sur une cate mere "Abit kg7 raid" et un ATHLON 1800+ (cela doit faire 6 ans)
    Je n'ai aucun probleme, mes vidéos sont nickel encodage parfait avec Encore DVD seulement il faut bien qu'un jour je change de machine pour tourner un peu plus vite....et ce jour arrive, et je ne sais pas trop.....

9. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te conseille d'essayer une machine comme tu veux acheter avant de faire ton choix... pour la vitesse je crois que tu ne gagneras rien si tu n'intègres pas ta RT-2000... Par contre, tu auras accès aux derniers softs de montage vidéo... Est-ce que tu veux? Pour moi, qui roule encore ma vieille rt-2000, non!
    As-tu le powerpack de la Rt-2000?

10. milo59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non je n'ai pas le powerpack....
    Dis moi comment faire pour se le procurer..
    J'ai bien fait de demander conseil sur le forum du repaire car grace a vos avis (Gege et Le prof) j'ai decidé d'acheter une nouvelle machine pour tout ce que j'ai à faire autre que de la vidéo, et garder celle que j'ai avec la RT2000 uniquement pour la vidéo....
    Cela prendra un peu plus de place sur mon bureau
    Donc ne me reste plus qu'a trouver le powerpack.....Cordialement...

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    sur quoi monter ma RT2500 ?

J'ai besoin d'un conseil : des gens sympathiques m'ont vendu pas cher (100 euros le tout) une Matrox RT2500 avec un Adobe Premiere 6.5 neuf non déballé et j'ai deux PC eux donnés (Ah les braves gens !), un Siemens Scaleo avec processeur AMD Athlon 64 2,3 Ghz Win XP et un P4 1,7 sur carte Asus P4T-E Win 2000. Sur lequel de ces PC serait il judicieux de monter la Matrox RT2500 et Premiere 6.5. Il me semble que Premiere ne fonctionne que sur un authentique P4 :perplexe: Les seuls montages (courts moins de 20') envisagés sont à partir de DV ou DVcam et récupération de rushes en analogique... et au niveau trucages : incrustation, sous-titres, multi-écrans etc.... du doc plus ou moins austère, pas du clip ou de la pub échevelée...

#11 homero, 1 Avril 2008
    Dernière édition: 1 Avril 2008
  12. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Perso je tenterais le montage sur l'AMD mais je ne sais plus si il y a des compatibilités avec les cartes mères ???

13. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1- Un P3 est suffisant (en haut de 1000) pour 6.5 et rt2500
    2-Pour les inscrustations, tu as droit à 3 couches graphiques réel time (apprend à faire des masque-canaux alpha....tu verras pouruqoi en les utilisant!)
    3- Si tu peux mettre la main sur Title-motion, ancienne version...tu auras un super titreur!... donc bon pour sous-titrage....sinon, un texte en alpha channel va faire l'affaire!
    4- ce qui est bien avec la rt-2500, c'est que tu peux prend une carte vidéo matrox Dualhead....(g400-g450, etc.) et bingo, 2 écrans!....
    5- pour le multi-écrans (splitscreen) la RT-2500 va te le donner facilement à partir des effets Matrox...les 1er, tu vas les calculer pour les avoir...mais une fois enregistrés dans les effets matrox, tu n'a plus qu'à les rappleer au besoin!

14. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et un dernier conseil, si tu peux ,prends Win2000 plutôt que XP...mais XP va aller si tu y tiens...seulement XP est gourmand en ressources...et avec un P3...bien, ça peux être serré!
    Et en passant, tes copains t'ont fait un superbe cadeau....si tu arrives à maîtriser la bête!:jap:

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Merci de tous ces conseils, j' étais inquiet car j'avais lu quelque part qu' Adobe Premiere (peut-être pas ma version la 6.5) nécessitait un jeu d'instructions SSE-2 que mon PC à processeur Athlon XP 2200+ sur carte Asus A7N8X-VM n'offrait pas (seulement le SSE). Donc je vais peut-être me rabattre sur le P4 1,7 Ghz sur carte Asus P4T-E qui bénéficie d'une meilleure carte graphique ATI Radeon 9600 256 Mo (j'ai une Matrox G550 dual-head quelque part dans un carton mais elle n'a que 32 Mo de RAM), petit problème le P4 n'a que 384 Mo de RAM Rambus totalement marginale et tous les slots sont pris. Donc je vais utiliser le CD Windows 2000 fourni, système sur un disque et rushes sur un autre et si ça économise les ressources tant mieux, déjà la machine ne fera que du montage DV, pas d'antivirus, de firewall ni de connection au Net. :jap:

#15 homero, 1 Avril 2008
    Dernière édition: 1 Avril 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page