module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte mère et matrox xtreme100

Discussion dans 'Matrox' créé par keesme2, 2 Mars 2004.

Tags:
  1. keesme2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    Sur quelle carte mère avez vous monter votre xtreme100 de matrox?cela permettrait d'élargir le cercle de compatibilité de cette fameuse carte matrox!
    merçi à tous pour cet exelent forum. :bravo:

2. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelle carte...quel proc

En ce qui me concerne une carte super stable : Intel 865 PE avec un P4 à 3 Ghz et 1024 de DDRAM 3200.Aucun souci!

3. baleino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    configuraton stable

Carte Asus P4C800 e deluxe.
    carte graphique Hercule 9800 Pro 128 Mo de Ram
    installation de la RXT 100 Pro dans le slot PCI n°5 afin de faciliter la ventilation

Deux disques dur Sata 1 Seagate 120 Go pour les programmes, et les données courantes
    1 Maxtor 160 Go pour les montages vidéos

Mémoire 1 Go DDR 3200

Parfaitement stable alors que sur ce micro j'ai installé des logiciels bureautiques, de dessin, ....

Bref tout bon

4. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Carte Asus P4C800 Deluxe : super stable

5. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ASUS P4P800 pas de soucis:)

6. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ASUS P4P800 - processeur P4 3 Ghz - P750 pour la video et c'est tout bon

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de souci non plus avec ma toute neuve P4P800 deluxe que j'ai échangé contre une P4B266, incompatible avec la RTX100, mais on s'est bien gardé de me le dire, et j'ai bien galeré avant de me résoudre à changer la carte mère! Au moins maintenant tout fonctionne nickel :)

8. keesme2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    gigabyte 8PE667 OK

Je tourne avec ma matrxx100 sur une gigabyte 8PE667 depuis quelques jours.apparament çà marche trés bien au niveau vidéo et effets.
    par contre j'ai quelques soucis de son.J'aimerais faire du commentaire off sur premiere pro mais des que j'enregistre, la lecture sur la time line s'arrete!! alors pour la synchro,pas façile!!
    quelle carte son me conseiller vous !! et puis est ce possible de faire du off avec premierepro?
    merci à tous pour ces forums actifs

9. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    si tu parles de "voice over", il y a une limitation avec la RTX100 et PPRO
    je crois qu'un bug dans le SDK de PPRO empêche cela de fonctionner correctement .
    Il y a des indications dans la documentation de la RTX100 à ce sujet. Il me semble, toujours de mémoire qu'il faut faire le doublage son dans un projet "pur" adobe, pas Matrox.

10. keesme2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re voice over

merci pour la réponse.
    qu'appelles tu SDK de premierepro et projet "pur" adobe?

11. deco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de problème à ce jour avec une ASUS P4PE.
    Je touche du bois!

12. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Minirecif t'a donné la bonne réponse .
    Je viens d'avoir l'occasion de tester il y a peu le voice over , et c'est super .

J'ai installé PP7 sans Matrox sur un autre DD , et j'ai importé mon projet à l'intérieur .

J'ai fait tous mes commentaires avec mon micro , puis les ai reporté sur le projet Matrox .

C'est la 1ere fois que je l'utilise , et j'en suis plus que satisfait . Je retrouve les mêmes sensations que j'avais lors de la sonoristion de mes films S/8 , avec beaucoup plus de facilités et le même niveau de qualité .

J'utilise une table de mixage comme pré-ampli avec un micro Shure directionnel de tès bonne facture . J'étais réticent pour le faire , car en S/8 j'enregisrai sur magétophone séparé , pour ne pas capter le bruit du projecteur Beaulieu , qui est certainement le meilleur qui est été construit mais qui est un projecteur de cabine , il fait un bruit de tracteur .

A un degré moindre je craignais la même chose avec le PC , mais la directivité du micro m'a sauvé la mise . Les commentaires sont très clairs , et le résultat , est trés bon .

13. keesme2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    toujours voice over prepro

merçi pour la réponse.
    si j'ai bien compris,j'installe une deuxieme fois premiere7 sur un disque dur différent et je créé un nouveau projet sans m'occuper de la matrox!! est ce bien cela?

14. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Re: re voice over

pour compléter ma réponse :

Si tu as une RTX100, Quand tu démarres un projet sous PPRO tu peux choisir Matrox DV Pal ou 'DV PAL/Standard 48khz" par exemple.
    C'est ce dernier choix que j'appelle adobe PUR. Quand tu choisis ce preset, le plug-in matrox n'est pas actif pour le projet. tu es donc en "adobe" natif.

Quand au SDK : le driver RTX100 est un plug-in de PPRO, c'est un module ajouté à PPRO qui discute et/ou se substitue à PPRO à certains endroits. Pour fonctionner avec PPRO, les développeurs ont accès à une API ( application programming interface ) ou aussi SDK ( S(?) developpement kit - notion un peu plus large qui peut englober des outils complémentaires pour faciliter l'intégration ).

Pour résumer, imagine que tu développes un tableau de bord qui doit afficher la vitesse. On te dit que pour obtenir la vitesse à afficher, il faut utiliser la "méthode" QuelleVitesse fournie par le constructeur de la voiture. Alors tu utilises. Mais pas de bol, elle ne fonctionne pas! Et bien tu seras incapable de faire fonctionner ton afficheur tant que le constructeur de la voiture ne saura pas faire fonctionner sa méthode QuelleVitesse correctement !

C'est un peu ce qui se passe avec le voice over d'après ce que j'ai peu comprendre.

15. jerome51

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je viens de commander une matrox RTX100, j'ai un amd 2,6 giga, 1 giga de ram, une carte mère asrock (pas terrible)... est-ce que je prends un risque?
    merci jerome

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page