module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte mere + carte video, quoi choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chandler2069, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. chandler2069

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai envie d'upagrader mon PC pour faire du montage vidéo entre autre!Eh oui j'avais un pentium 3 1Ghz, c'était juste (lent mais ca fonctionnait bien !)

J'aimerais donc changer ma carte mere (+ processeur, evidemement) et ma carte graphique pour booster un peu tout çà... Qu'est ce qui ferait que ca aille vite ?

Le pb c'est que je n'y my connait pas trop en hardware, je ne connais pas les points qu'il faut ragarder pour avoir qqchose de bien surtout du coté video...

que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance...

Chandler

PS : j'ai une carte mere ASUS P4SDX, est ce que cela conviendrait ou c'est mauvais ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. chandler2069

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

Merci...

J'aimerais savoir si la carte mere que j'ai est bonne ou has been!lol!
    et etre plus concret dans les choix que vous me proposer...

merci d'avance

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais savoir si la carte mere que j'ai est bonne ou has been![/QUOTE]C'est sûr qu'avec un P3 1 ghz ... tu es "has been", mais cela n'empechera pas les logiciels de fonctionner correctement, c'est juste que cela sera lent comparé à un P4 3.2 Ghz !
    As tu lus les posts sur les liens ?? je ne vois pas comment on peut être plus concret que ça ! :non:
    Sinon, quel est ton budget pour une nouvelle config ?

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tout dépend aussi du logiciel que tu va utiliser pour le montage ; certaines applications sont difficile au sujet du harware (Premiere ou Liquid Edition par exemple). Il est alors préférable de se baser sur le matériel que préconise le fabricant du logiciel et que tu trouvera sur leur site.

GiLd

6. chandler2069

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà...

Merci...

Désolé mais on 'est pas compris...Là j'ai une mere avec un P3 1 Ghz sur mon ordinateur mais mon pere a une autre carte mere ASUS P4SDX que je pe mettré en rajoutant le processeur!lol! Est ce que c'est bien ? ou mieux vait que j'en achete une autre ?

2eme chose le logiciel que je ferais tourner est Studio 9 voir studio 9 plus si il est bien...

Mon budget pr une nouvelle carte mere et un processeur et une carte graphique est de 300€!Si ya moins chere je suis preneur...

Que me conseilleré tu alors ?

Merci...

Chargement...

Partager cette page