module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte-mère bi-proc pIII

Discussion dans 'Ventes' créé par trophy, 22 Juin 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il s'agit d'une carte mère ABIT VP6, avec 2 PIII 1 ghz avec 512 Mo de sdram, idéal windows XP home/pro, complète, avec sa connectique, ses drivers, son manuel, le bios est le dernier en date (mis-à-jour).

le tout pas cher: 150 Euros...

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    ca m'interesse, pourquoi tu la vends ?

3. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je la vends tout simplement parce-ce que j'ai acheté un PIV, et que j'ai pas vraiment la place d'avoir deux PC, à ce sujet, la VP6 est dans un boitier grande tour en parfait etat, si çà interresse, j'en fait cadeau avec la carte mère, au moins, elle est dejà branchée correctement avec l'alim' et le reste, et elle est bien en sécurité à l'interieur ^^
    Le boitier est equipé de 3 rack ventilés extractibles 3"1/2 vides prévus pour des disk ide /udma 133...
    ...puisque je vous dis que je les donne avec !

en tous cas, sous première et AE, le bi-proc, même 2X1Ghz, c'est aussi efficace que mon pIV 1,8 ghz, en plus, çà permet de faire autres-chose pendant les temps de calcul, dommage que le P IV ne soit pas prévu en bi-proc (hormis le xeon, hors de prix)...

4. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Jusqu'à combien tu peux monter en mémoire ?

Le chipset, c'est un quoi ?

Merci

5. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le Chipset de la CM est un Appolo Pro de VIA, qui permet d'obtenir un maximum de 2Go de SD-Ram 133 Mhz (4 X 512Mo)
    Le chipset supporte egalement la ram Registered (ECC)...

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    pour info ,la vp6 avec 4 barettes c'est vachement instable.
    se limiter a 3 barettes (1.5 gig ) c'est deja pas mal.

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    ca m'interesse toujours , sauf que j'habite en suisse, alors la grande tour par la poste je sais pas si tu peux....

8. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    par la suisse, çà va pas être facile ! en plus, j'ai bien peur que le tarif de la poste soit egal au prix de la marchandise ;) , et je ne te cache pas que j'ai moyennement confiance en la qualité de transporteur de la poste, j'ai une lettre qui a mis 3 mois pour faire 800 m ! (de Paris pour Paris).

au sujet de la memoire (je la retrouve moi aussi !) je me dois de rectifier l'annonce, il y a 768 Mo installé (2 X 256 Mo + 2 X 128 Mo),
    c'est dans mon nouveau PC qu'il y a 512 Mo, mille excuse ! mais voilà plusieurs semaines que la tour attends gentiment dans un coin de ma chambre :D .

Pour la stabilité, je n'ai connu aucun problème, n'ayant jamais poussé la carte, mais il possible theoriquement d'aller au delà de 1,33 Ghz pour les proc', je doute qu'ils reagissent tout les deux de la même manière, d'où un risque d'instabilité effectivement.

Seul "soucis" connu: en installant WinNT, il n'a reconnu qu'un seul proc au moment de l'installation, il m'a fallu le declarer après l'installation (passer de APCI 1 proc à SMP 2 procs via gestionnaire de peripheriques/processeur/proprieté, environ 5 secondes pour realiser la manip' !).

à noter que l'O.S. qui se debrouille le mieux avec deux procs et plus, c'est WinXP home/pro, sont utilisables egalement: WinNT, Win2000 pro/serveur,; sont à oublier: Win 95, 98, ME, qui ne reconnaitrons qu'il seul proc...

Unix, linux ou BeOs 4.x savent aussi gerer plusieurs procs, mais ces O.S. sont plus "marginaux" pour une utilisation avec des logiciels courants.

là où j'ai rencontré un gain de performance evident par rapport à un seul proc: 3DSMax 3.x et +, le gain de temps de rendu est simplement stupefiant, de plus, en lancant un long rendu avec première ou AE, l'ordinateur reste normalement utilisable pour d'autres logiciels comme si de rien n'etait... pas de ralentissement !

Pour revenir à cette histoire de poste, çà m'embête un peu de lui confier ma tour (vachement tentant un ordi pour un stagiaire travaillant dans un centre de tri pour les deux mois d'été...).
    Et puis, habitant paris, la suisse n'est pas trop sur mon chemin quotidien:D si il etait question de 100 ou 150 km, je les aurais fait en voiture sans aucun soucis, çà ne me derangeais pas, j'en aurais profité pour ramener du bon reblochon pour la raclette !;)

9. rafale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut, je voudrai savoir tu es d'ou ? car je serai pe etre interessé, j'habite la banlieue parisienne. A+

10. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis à côté de Melun, mais le plus souvent à paris (12 ieme) pour mon travail, mais faire le tour de paris et sa banlieue en voiture ne m'effraie pas...

11. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tiens la memoire me reviens ! y'a aussi une sound blaster live 5.1 monté sur la CM....

12. daga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis intéresée ...

bonjour votre offre m'intéresse, avec tous les accessoires dont vous parlez. Je suis prête pour prendre le tout à Paris: pas de souci pour me déplacer jusqu'au 12è.

Je vous envoie un mail privé.

à bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page