module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte Mere Bi-Opteron

Discussion dans 'Matrox' créé par thecramp, 23 Février 2004.

Tags:
  1. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis sur le point de m'equiper et je voudrais savoir si la Tyan Bi-opteron Thunder K8W est validé pour la compatibilité :perplexe: avec la RTX100 , car je n'arrive pas a trouver l'info.

Et j'aurrais voulu votre avis sur ma futur config

- CM bi -proc Tyan Thunder K8W

- 2x Opteron 244 1,8 GhZ

- 1Go Ram

- 3d labs Wilcat VP 880

- 2x Raptor 74Go

- Graveur DVD

Dans les config je ne vois personne equipé d'Opteron, il devrais etre plus courant vu les performances quil affiche non?? car une architecture 64 bits peut etres pal mal pour servir la video.Peut etre est il trop cher par rapport au XEon. Ou est il moin performant.
    Il parais que de par sont architecture meme à vitesse inferieur il met minable le Xeon , Si quelqun peut m'eclairer.

Merci

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai ucune infos sur la compatibilité avec la RTX100 (Il faudrait que tu trouves un revendeur dans ta region qui puisse t'organier un test) par contre en terme de perf. c'est bien plus puissant qu'un bi-xeon.
    J'ai effectié des tests avec un procoder il y a quelques temps sur des Opteron 244 et un windows XP Pro (version 32bit seulement) et j'ai obtenu des temps de conversions plus court de 20 à 40 % sur ceux-ci en comparaisont à un bi-Xeon 2.8ghz.
    Ceci-dit la RTX100 ne tireras pas pleinement partie de cette puissance. Ton achat peut se justifier si tu utilise egalement d'autres soft comme combustion ou after effect.

3. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, mais qu'entend tu quand tu dis que je tirerais pas pleinement partis de la puissance de la carte.? Tu veux dire que ce sera plus performent en compositing , qu'en Authoring ? Merci

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dit pas que tu ne tireras pas pleinement partie de ta carte, mais que c'est la Carte qui n'exploitera pas toute la puissance de ton systeme.
    La RTX 100 est faite de telle facon qu'elle n'exploite les ressources systeme seulement pour une partie de ses effets, le reste étant assuré par la carte ; donc le gain effectif en montage ne sera pas forcement très important comparé a un gros mono CPU. Par contre les logiciels qui demandent de la puissance tireront partie des bi-Opterons

5. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok , maintenant c'est clair, Merci

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Pascal !

Et ce fameux bi-opteron + CM Tyan sont ils compatibles avec la
    Storm ?

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne sais pas encore... à l'époque (juin 2003), la config à base tyan que j'avais testé etait integrée dans un rack 2U et il n'y avait que des ports PCI-X disponnibles (la storm n'étant pas compatible PCI-X) je n'est donc pas put y plugger une storm. Mais il est vrai qu'avec la sortie d'edius 2, il serait interressant de tester une bête du genre, avec et sans storm histoire de voir ce que ca donne par rapport à un bi Xeon (mes derniers test en bi Xeon 3Ghz 1 Mo de cache + Sata Raptor + Edius 1.5 passaient 10 Pinp 2D en RT)

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Donc à suivre ! Merçi Pascal .

9. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite,

j'ai pas trop envie de courir apres matrox pour qu'il valide la carte ds 6 mois , car j'ai besoins d'une nouvelle machine maintenant , je pense que je vais partir sur une base Bi-xeon c'est qd meme mieux q'un mono P4 3,4Ghz 'je crois' , ca donne koi Pascal toi qui as testé ?? ca tourne qd meme bien non!! ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas 64bit le Xeon.

Les cartes Xeon sont elles toutes validé sur RTX 100 ou pas j'ai vue que pas mal de monde à l'ASUS PC-DL DELUXE avec les XEon, alors dite moi ASUS et RTX100 oui /non.

Merci

Chargement...

Partager cette page