module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte mere avec IEEE firewire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by brizio, Feb 6, 2003.

Tags:
  1. brizio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je voulais savoir si les interfaces I3E qui existe sur les cartes meres sont similiaires aux cartes de type Enyah
    et notamment la Asus A7V8X ? cette carte est elle performante pour faire du montage : je comptais prendre cete carte avec un amd XP1800 + 512 MO en ddram+120GO 7200

Cette configuration suffit elle pour faire du montage de type : court métrage, reportages, petits documentaires (avec caméra Sony PC120)

merci de vos réactions
    brizio

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IEEE1394 est un standard, donc si ta carte mere indique que tu as un port conforme a la norme IEEE1394, il fonctionnera exactement comme n'importe quel autre port de n'importe quelle carte (Enyah ou autre).

Dan

3. brizio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse dan, et au niveau des configs pour faire du montage, quel est le matos recommandé ?

une autre question: une carte i3E suffit pour faire du montage? on peut ensuite rebalancer le montage sur un dv via le firewire, c'est ca ?

j'ai lu que les cartes de type studio plus n'apporte rien de plus si ce n'est l'offre logiciel, elle n'aide en rien au montage ??
    j'ai bien compris ? dc il vaut mieux acheter une bonne config ( ram + dd + pros) que de dépenser ds ces cartes ??

merci encore de vos réponses

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 disques durs sont fortement recommendes, le disque systeme avec Windows, son fichier de swap et toutes les applications, et le second disque, le plus gros possible en fonction de ton budget (vise un 80Go au moins) ou tu y stockeras tous les rushes des montages en cours.
    Bien sur ! Enfin ... si tu as un camescope numerique mini-DV bien sur, parce que si tu as un camescope analogique (Hi 8 par exemple), alors non, il faut une carte d'aquisition qui se chargera de la numerisation.
    Oui c'est ca. Il te faut toutefois que ton camescope soit "DV-In", c'est-a-dire non-bride en entree.
    C'est parfaitement exact. Une offre du type Studio DV c'est une carte IEEE1394 tout ce qu'il y a de plus standard (que Pinnacle sous-traite a Taiwan, tous chez le meme fabriquant ;) et un logiciel de montage (Studio).
    Oui et non, parce qu'il te faudra acheter un logiciel de montage tout de meme, non ? Enfin, il semblerait que la nouvelle mouture de Movie Maker de Microsoft, upgradable gratuitement par un coup de Windows Upade, ne soit pas si mal que ca. Il te faut tout de meme une license Windows XP.

A+
    Dan

5. brizio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, deux fois merci dan de tes réponses

pour le logiciel de montage, je pensais à premiere ( je connais un tout ptit peu) ms je vais faire des recherches sur le forum

encore une ptit question, pour la ram 512 Mo c'est le minumum ou c'est vraiment correct ?

merci encore

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere (minimum 6.0 pour le support du DV - actuellement 6.5) est un logiciel tres cher !

512 Mo c'est parfait, plus serait serait inutile pour monter sous Premiere.

A+
    Dan

7. brizio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vraiment bcp, je vais trouver mon bonheur sur ce forum !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous