module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte mère avec Firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oddball, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si l'on possède une carte mère équipée d'un port Firewire, est-ce suffisant pour faire du montage vidéo ?

Je suppose que c'est le processeur qui fera tout le travail, alors qu'une carte DV aiderait le processeur. Mais au point de vue qualité ?

Quelqu'un a t'il déjà fait un test ?

Oddball

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    oddball,

le transfer de ton film depuis ton camescope DV vers ton PC est uniquement par la carte 1394 est uniquement un échange de fichier. Donc que ce soit le 1394 intégré à la carte mère, une carte DV d'entré de gamme ou une carte nettement plus chère, il n'y a pas de dfférence à ce stade. Ensuite ce sont les logiciels / codecs fournis avec le matériel et les raffinements du matériel (cartes dite Temps Réel, entrées / sorties disponibles ...) qui font le prix plus ou moins élevé de la solution que tu utilises.

Sans vouloir prendre parti contre les cartes haut de gamme (je n'ai pas la prétention de pouvoir un jour tirer partie de telles solutions), je te conseille de rechercher la discussion débuttée par Ourme au sujet des cartes de base. A ce stade, que le chipset 1394 soit intégré sur la carte mère ou sur une carte Ennyah (ou autre) à 45 €, je ne vois pas de différence profonde !

Daniel

3. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est bien comme je pensais.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique