module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Carte mère Asus p5qE et raid 0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vicking, 28 Avril 2009.

Tags:
  1. Vicking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je me suis monté une config avec une CM Asus P5qE.
    J'ai installé Windows Vista x64 sur un hdd système avec les ports SATA configuré en mode "ide" et je souhaite maintenant créer un raid 0 avec deux autres hdd pour montage vidéo...
    Après avoir parcouru les sites d'Asus et d'Intel, il fallait utiliser les ports sata en mode "Raid" dès le départ :sad:

En configurant le mode "raid" dans le bios, et en créant la grappe raid, au reboot du système le hdd système n'est plus reconnu...

Ce problème est bien connu (trop tard pour ma part...) mais je n'ai pas trouvé d'infos suffisament claire pour me lancer n'importe où n'importe comment dans l'aventure.

Un avis ou une expérience de ce genre, afin de pouvoir arranger ce problème sans tout réinstaller? Et si il faut tout réinstaller, comment faire, avec cette fois-ci les satas en mode "raid" dans le bios?

Merci beaucoup pour votre aide :-)

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Pour arriver à tes fins, il aurait été bien que tu choisisses une carte mère avec deux controleurs sata ou mettre le système sur un disque IDE.
    Maintenant, tu peux peut être acheter une carte fille Raid sur pcix1 et costruire ton raid avec ce nouveau controleur.

3. Vicking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse revla 75

Finallement je pense que je vais formater le hdd, mettre en mode "raid" dans le bios et réinstaller l'os ainsi....

Il y a bien une fonction raid sur les cartes asus p5q... (drive xpert) qui permet de créer facilement du raid 0 (super speed) ou 1 (ez backup) grâce à 2 ports sata supplémentaires de couleur orange...

Pour le super speed d'asus, il semblerait que les performances soit en net retrait par rapport au controleur Intel (divisé par 2). Si quelqu'un pouvais confirmer...

Installer une carte raid en pcie est une solution possible, mais faut débourser...sans gain de perf...ou alors faut vider sa bourse...

Tous ça pour une négligence de config des ports sata dans le bios avant d'installer l'os :col:

4. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    La carte fille est aussi une sécurité. Si tu dois changer de carte mère ou réinstaller ton OS, il te suffira de réinstaller ta carte fille et réinstaller le driver pour retrouver ton raid avec les fichiers enregistrés dessus.

5. Vicking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je vais étudier la question, mais une carte à env 150 euros vaut est elle vraiment le coup?

Deux modèles en vue au cas où:

HighPoint RR3120 ou

Areca ARC-1200

C'est juste pour du raid 0 avec 2 hdd's

Si jamais une carte à 150 euros ne fait pas la différence (malgrès certains avantages c'est sûrs), j'écrase ma partition...
    Si différence il y a, alors c'est effectivement une bonne solution...
    Je vais fouiner...

6. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Je n'ai jamais été déçu par une Highpoint.
    Mais attention, la carte highpoint que tu as repéré est en pciX et non pciXpress. Il faut être sûr que ta carte mère gère une carte pciX.

7. Vicking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'ai tout réinstallé en mode Raid et maintenant cela fonctionne...
    Merci pour les réponses :-)

Ps: je suis quand même curieux de savoir si quelqu'un à une expérience avec le mode super speed d'Asus....même si il semble que les perfs soient vraiment faibles...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page