module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Mere AMD + DVRaptor RT...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cyril, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila,
    la marque nvidia sort un nouveau chipset pour carte mere a processeur AMD: le nforce 2.
    ce serai le chipset le plus puissant pour processeur AMD.
    Mais je ne sais pas si elle est compatible avec la dvraptor RT. Av2p, l'importateur Raptor n'en sait rien.
    quelqu'un aurai testé car les cartes meres Nforce 2 sont vraiment très bonnes !!!

PS
    es ce que quelqu'un a testé le chipset Nforce premier du nom ???

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire du montage vidéo, les cartes graphiques simples sont préférables. L'ATI Rage Fury a longtemps été reine. Elle se défend toujours très bien. Dans la même veine, la Radéon VE 64 ou Radeon 7000 VE (double écran) à moins de 60 Euros est idéale.

Bob

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais testé le nforce 2 , mais le nforce est totalement incompatible avec la Raptor RT.
    un chipset pour AMD qui tourne très bien actuelement avec les carte canopus est le KT400 (ex. Asus A7v8x)

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pour un PIV ?

Je vais bientôt être l'heureux possesseur (enfin j'espère) d'une RaptorRT. Pour commencer je vais l'installer sur une Abit BE6 et son modeste PIII (en espèrant que ça fonctionne quand même ...) mais, très bientôt, je vais changer tout ça pour un PIV plus gaillard.

J'ai commencé à regarder les sites ABit et Asus ainsi que la liste (pas très fraiche) chez Canopus. En fait, je souhaiterais pouvoir bénéficier de l'HyperThreading des nouveaux PIV et donc, je suis dans l'obligation de prendre une carte mère compatible avec l'HT ET AUSSI avec les produits Canopus.

Le support US de Canopus m'a certifié une compatibilité avec le chipset I850e mais j'ai bètement oublié de poser la question sur les autres (i845E, i845PE ...).

Si j'ai bien compris, le meilleur moyen de ne pas se vautrer est de prendre tout simplement un chipset Intel ... ai-je raison ??

Merci d'avance pour vos lumières :)

jc

5. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument

J'ai moi même une carte pour AMD en KT400 A7V8X, et ça fonctionne bien. mais si tu veux avoir la paix : lntel
    Je te conseille un P4 et de la rambus ou à défaut de la ddr.
    on monte toutes les stations canopus avec ça chez Concept. no pb.
    Avec VIA, c'est l'aventure !

PS perso :
    Pour vendredi, ça va être chaud en temps pour moi...j'ai une raptor RT à monter chez un client ;-)

6. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision

Pascal a une très bonne maitrise de la compatibilité AMD/CANOPUS, et nous choisissons nos cartes avec choix (je partage avec lui une préférence pour ASUS)
    Mais le P4 marche à tout coup, il est parfois necessaire d'appliquer un patch ou de bidouiller un peu.
    Je confirme que mon A7V8X avec du 2200+ marche nickel avec une STORM et une RAPTOR RT.
    MAIS si on veut du-simple-qui-marche-de-suite : ASUS P4 en intel, et c'est farpait.
    AMD = utilisateur dégourdi
    INTEL = tout public

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En résumé : si ma prochaine carte mère n'accepte pas la Raptor, ce sera de TA faute ! :D

PS : fais-moi signe quand ton emploi du temps de ministre aura un trou. (enfoiré) :D :D

jc

8. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon si j'ai bien compris vous recommandé une carte avec chipset
    intel i845PE, je vais demander au papa noel...

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour compléter mon message de la dernière fois, j'ai fini par demander au support US la confirmation concernant la carte mère Asus P4PE et sont chipset i845PE.
    Voici la réponse : There is no reported problems with Asus P4PE on Intel I845PE chipsets.

Purée, faut tout faire sois-même ici :lol: :lol: :lol:

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page