module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte mère a7v8x ou a7v8x-sr ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Dav3038, 13 Février 2003.

Tags:
  1. Dav3038

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pauvre débutant ayant parcouru les différents forums, je compte changer ma cm par une asus a7v8x...ou a7v8x-sr.
    Si j'ai bien compris, la version de base n'a pas de port firewire (d'où l'obligation d'acheter une carte d'acquisition), par contre elle n'a pas de controleur RAID ce qui apparemment est une bonne chose.
    Ma question est bête mais pourquoi il n'est pas conseillé d'avoir un controleur RAid intégré ?
    L'économie d'une carte firewire est-elle justifiée ?
    Merci pour votre aide

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je ne pense pas qu'il " ne soit pas conseillé " d'utiliser ses DD en RAID mais plutôt que pour une utilisation courante (pour nous simples utilisateurs), et grâce à la constante amélioration de nos DD, il n'est plus obligatoire d'y avoir recours pour avoir un système performant ! Mais pour beaucoup, dont certains de mes potes, c'est LA solution pour augmenter les performances et sécuriser ses DD (et ses données). Le montage ne se fait qu'en RAID, point à la ligne !
    Mais l'avantage du RAID, c'est que tu as généralement 2 connecteurs IDE supplémentaires qui peuvent fonctionner en UDMA classique. Ce n'est pas négligeable.
    Par contre avoir tout un tas d'équipements " intégrés " à la CM est un plus. Cela te dispense de l'ajout de cartes PCI. Un port firewire intégré fonctionnera en OHCI ! Et tous les softs n'acceptent pas de fonctionner ainsi ... mais désormais de plus en plus de softs peuvent l'accepter !

DV

3. Dav3038

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    double clin d'oeil

il est vrai que je commence à savoir des tonnes de choses (dans lesquelles je patauge un peu parfois)...en théorie.
    Dans la pratique, c'est une autre affaire.

Chargement...

Partager cette page