module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte mémoire pour HDR-PJ780VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par jomave, 19 Décembre 2013.

1. jomave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède depuis peu un caméscope Sony HDR-PJ780VE avec lequel je compte filmer (en amateur) notamment des scènes relatives à la danse Cela peut durer plusieurs heures.

Aussi l'une des problèmes qu'il me faut régler rapidement concerne la durée d'enregistrement, en mode 50P , 1980 x 1080 et 28MB/s.

Compte tenu d'une discussion dans ce Sous-forum initiée par guy desbois le 13/12/2013, qui montre une situation embrouillée pour trouver le bon câble utile à connecter le caméscope à un disque dur portable, pour le transfert des rushs stockés dans la mémoire interne, j'ai pensé préférable d'avoir une carte mémoire additionnelle.
    J'ai donc commandé une carte Sandisk Extreme SD 32GB HD Vidéo 45 MB/S CLASS10.
    Mais maintenant je ne suis pas sur d'avoir eu raison de me limiter à la vitesse de 45 BM/s.
    -1) Je prie donc les personnes qui ont la connaissance de ce domaine et de ce camescope de bien vouloir me donner leurs avis sur cette première question, la vitesse de 45MB/s est-elle suffisante ?

J'ai une autre question à poser, question qui concerne l'extraction d'image à partir d'une vidéo.
    -2) Quel est le mode d'enregistrement vidéo qui permet la meilleure qualité de l'image extraite.

Merci d'avance de bien vouloir me sortir d'embarras.

jomave

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Aucun problème pour le choix de la carte : une classe 10 (donc enregistrement à 10 Mo/s garantis = 80 Mbits/s, suffit largement pour enregistrer du Full HD en 50p)

Ce format vous permet également de tirer le meilleur parti pour extraire des photos (en mode vidéo il n'y a pas mieux sur ce camescope).
    Si possible extraire les photos en format PNG (si votre logiciel le permet), qui est très peu destructif, par rapport au Jpeg classique.

Olivier

3. jomave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, me voilà pleinement rassuré.

Pour ce qui est de l'extraction d'images fixe, votre conseil d'utiliser le format PNG m'interesse beaucoup.
    J'ai vérifié dans Adobe Première Pro CS5.5 que j'utilise pour le montage, et dans les formats d'export d'images fixe il y a bien le format PNG que vous préconisez.
    L'idée m'est venue que pour l'extraction d'image, le mode 25P peut être pouvait être avantageux dans les cas d'un éclairement un peu faible. J'expérimenterai cela plus tard, quand je saurai mieux utiliser le PJ780VE.

Merci encore Olivier pour votre intervention.

jomave

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous