module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Carte mémoire pour filmer en 4K avec un LUMIX Z1000

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par barbara22, 16 Octobre 2024.

Tags:
  1. barbara22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Nous allons filmer pour la première fois en 4K (on ne se moque pas :-) avec un Lumix Z1000.
    Ce sera pour 5 jours de tournage, donc je cherche une carte mémoire de bonne capacité (qui pourrait tenir 5h de rushes 4 K). Ou bien vous me conseillez de repartir sur plusieurs cartes pour ne pas tout mettre sur une seule ? Ce qui est faisable, par exemple matin et apres-midi. Ce ne sera pas un tournage en continu, mais des ateliers dans une école.
    Je pensais le soir les sauvegarder sur un disque dure pour réutiliser la/les cartes.
    Mais je suis un peu perdu dans toutes les recommandations, entre V30, V60 ou V90...UHS-I ou UHS-II ...Qu'est ce qui est vraiment nécessaire pour être tranquille et que tout fonctionne bien (à ce niveau en tous les cas !).
    J'ai repéré par exemple la marque SABRENT qui semble moins chère ? Carte SD UHS-II 256Go V60, SDXC Carte mémoire, Vitesse de Lecture 270Mo/s, W170Mo/s Class 10, U3, 59 euros ?
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Bonne journée
    Barbara

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +194 / 448 / -4
    bonjour
    Tu n'a pas indiqué le nombre d'images /s
    Il faut mieux plusieurs cartes étiquetées en dehors de l'appareil et conservées sans les réutiliser jusque la fin du projet
    Si tu veux réutiliser les cartes , il faut 2 disques durs différents ayant tous les rush , car le risque d'erreurs augmente avec celui des intervenants

J'ai eu un lumix Z1000 , il filmait en 2160 p 25 im/s ,le 1080 p en 50 im/s était bon
    Il serait aussi plus facile à traiter que le 2160p qui n'apportera pas grand chose et sera moins tolérant

Pour un atelier avec un petit Pc , le 1080 p me semble préférable

• Merci Merci x 1
  3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    300
    Appréciations:
    +282 / 892 / -3
    D'après les spécifications que je viens de lire sur le site de Panasonic, en UHD il n'y a qu'un seul choix, avec un débit binaire de 100Mbps. Ce qui fait 45 Go / h. Donc avec une carte de 256Go, on peut stocker 5h30 environ.

100Mbps ça fait un débit de 12,5Mo / s. Une carte UHS I / V30 est largement suffisante. Le boitier ne supporte pas plus que l'UHS I, il est donc inutile d'avoir des cartes V60 ou V90 (elles ne seront pas exploitées au delà de ce qu'offre une V30).

Par exemple ça : SanDisk Extreme PRO 256

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +730 / 2 571 / -50
    V30 suffit largement, mais une bonne marque
    tu acquiers 4 x
    SanDisk 64 Go Extreme PRO carte SDXC , jusqu'à 200 Mo/s, UHS-I, Classe 10, U3, V30
    à 15 € pièce , voir une cinquième zaukazou

Amazon.fr

upload_2024-10-16_15-20-5.jpeg

Et vogue ta galère :D

• Merci Merci x 1
  5. barbara22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Nous sommes obligées de filmer en 4K, c'est une demande du porteur de projet. Si je résume pour un lumix Z1000, une carte V30 UHS-I est suffisante (d'une bonne marque), et plusieurs cartes de 64 GB seraient mieux ? que la solution de 2 cartes (pour etre prudente) de 256 GB que je mettrais sur un disque dure le soir pour les réutiliser ? Encore merci !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +730 / 2 571 / -50
    1) Wouiiiiii :jap:
    2) SanDisk Ziouplait ..merki ;)
    3) Beaucoup plus mieux :good:

• Merci Merci x 1
  7. barbara22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils, si ce n'est pas exagéré de ma part, une dernière question pour comprendre pourquoi utiliser des cartes de plus petites capacités est mieux : les cartes 128go et 256 go sont plus fragiles que les 64go ? ou bien c'est surtout pour ne pas mettre "tous les œufs dans le même panier" si la carte est défectueuse ?

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +730 / 2 571 / -50
    Wouiiii et pas seulement, une fausse manipulation sur une bonne carte,
    Attention a bien numéroter les cartes

• Merci Merci x 1
  9. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +194 / 448 / -4
    Cela n'a rien à voir , avez vous pensé à un pied photo pour votre camera
    Elle et très légère et sujette au tremblement sans stabilisation importante

En 2160 p , l'immobilité est nécessaire

10. barbara22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos conseils et explication ! Oui Jakin1950 je film toujours avec un pied, mais merci de le préciser en plus qu'en 4K c'est encore plus important !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous