module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Mémoire pour camescope HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par macvul, 23 Décembre 2011.

Tags:
  1. macvul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je serai bientot en posséssion d'un caméscope Sony HDR CX115,j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de mémoire interne.Je vais donc m'en acheté une demain.Je voulais savoir ceci:
    à combien de minute correspond 1giga filmé pour une caméra comme la mienne? Merci

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    1 Go = 20 mn en HD 1080p ( Kodak Playsport)

3. macvul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton info Gruuz.

4. Digitiz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sdhc

En moyenne, compter 4 gigas pour une heure de vidéo en pleine définition:-), et privilégier les cartes SDHC de classe 8 ou 10 pour la vidéo (rapidité d'écriture et de lecture)

5. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A quoi voit-on qu'une carte SDHC est trop lente en écriture pour son camescope ?

Cordialement.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vu la forte compression des données, normalement un débit de 4 Mbs suffit pour de l"AVCHD.
    Mais les cartes de 10 Mbs (Class10) sont maintenant bien souvent au même prix.

7. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'avez pas répondu à ma question :-)

Cordialement.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Si ...

:hello: François Et c'est même une excellente réponse de la part d' Agdimage : une "Classe 10" :good: "What else" j'ajouterai de marque ( Sandisk au hasard ) et plutôt 2x16Go qu'une 32Go ..(49€ la carte )
    ( le coup des oeufs et du panier :sad: ) (ou 2x8Go ...28€ la carte )
    En la regardant par la tranche si elle te fait la tronche ..tu la laisses tomber :mdr:

M'enfin ..un fois dans la caméra au "moins pire" refus de la caméra de l'utiliser , au pire la caméra se laisse faire ..mais ?... tu ne peux plus la relire ..tes clips sont perdus ( pas belle la vie ;) )

Voili, Voilà...Courage...:rolleyes:

Bertrand :jap:

9. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Si je la pose c'est parce que, par moment, ma PANASONIC SD700 fait des pâtés sur des images, ce qui provoque des scintillements à la lecture de la vidéo. D'après votre réponse ce défaut n'est pas imputable à la SD card mais bien au camescope. Je me permets d'ajouter qu'aucune question n'est stupide mais qu'une réponse peut l'être.

Cordialement.

#9 francois21, 24 Décembre 2011
    Dernière édition: 25 Décembre 2011
  10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu te contentes de lire la vidéo sur le caméscope, c'est certain que les composants de ce caméscope interviennent dans la facilité de lecture : carte mémoire, batterie ...
    Si tu décharges vers un DD (ordinateur ou autre) cela se fera à n'importe quelle vitesse, mais cela se fera.
    Sur l'ordinateur ensuite la lecture sera fluide.
    Si ce n'est pas le cas il s'agit d'un défaut du caméscope. Ou du cadreur qui a fait n'importe quoi. Ou encore d'une CM défectueuse, mais ça arrive de moins en moins.

Les CM à hauts débits sont destinées aux appareils photos qui filment en rafale (mais là n'est pas la limite) et surtout en même temps en hautes définitions photo. Or la HD vidéo est, au niveau grand public, de 1920x1080. Rien d'insurmontable pour une class4. A plus forte raison pour class6 ou class10.

Personnellement je n'ai connu qu'un seul cas de CM défectueuse (une class6). Un beau jour le caméscope ne l'a plus reconnue, puis deux ordinateurs pour vérifications. Comme je me balade toujours avec deux autres cartes de 16GB dans le portefeuille, je pense être à l'abri de ce genre de mésaventure.
    Et par précaution ne pas attendre qu'elle soit pleine pour transvaser son contenu vers un ordinateur. Au moins les vidéos sont en sécurité autre part.

11. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    vécu

Pour l'instant avec mon Kodak Playsport , j'utilise que des cartes SDHC de classe 4 (et 16Go) à l'instar du premier propriétaire de cette occasion.
    et je n'ai pas apparemment de soucis d'enregistrement.
    Peut être que selon les appareils , le rendement est variable. En tout cas dans ce caméscope de poche la carte et le capteur ne sont pas très éloignés.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sur 2 Kodak Zi8, 3 Zx5 .... une seule fois eu un problème avec une classe 4 Sandisk de 4 Go, qu'un reformatage sur la caméra a semble t'il réglé car pas de nouvelles depuis.

13. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas dit que la lecture n'était pas fluide. Elle bien fluide sur mon PC et sur un lecteur DUNE. J'observe simplement de gros pâtés sur certaines images composées de feuillages. C'est très visible avec le lecteur DUNE quand je lit ma vidéo au ralenti (x32).

Cordialement.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Histoire de revenir à la question de l'initiateur de ce post et d'y répondre voici les éléments pour le faire :

Ce camescope enregistre en HD avec quatre débits différents :

- Qualité FX débit de 24 Mbs. Pour une capacité de 1 Go cela fera une durée d'environ 6 minutes.

- Qualité FH débit de 16 Mbs. Pour une capacité de 1 Go cela fera une durée d'environ 8 minutes.

- Qualité HQ débit de 9 Mbs. Pour une capacité de 1 Go cela fera une durée d'environ 15 minutes.

- Qualité LP débit de 5 Mbs. Pour une capacité de 1 Go cela fera une durée d'environ 27 minutes.

La qualité de l'image étant liée au débit, si tu peux utiliser le débit max (FX) c'est mieux. Si tu dois économiser tu peux tenter le FH si les images ne sont pas trop mouvementées.

Sinon, évite absolument les débits inférieurs.

Heu... il faudra vraiment que ce soit fortement compressé !

Je pense qu'il faut lire un débit en écriture de 4 MBs. Autrement dit 4 Mo/s ou 32 Mbs.

Mais il sera fortement conseillé de prendre une carte qui va au-delà (classe 6) 6MBs au minimum en écriture.

15. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que vous êtes compliqué ! Il suffit simplement de lire le manuel de son camescope.

Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page