module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte, logiciels...?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by patoc, May 29, 2004.

Tags:
  1. patoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    un peu comme Fredo76 un peu plus bas, je cherche une carte d'acquisition puisque je n'ai pas de port sur mon PC (achete il y a 2 ou 3 ans en grande surface)
    le truc, c'est que j'aurais bien pris une carte pinnacle studio DV v.9 (vu ici http://www.grosbill.com/index2.htm ), mais apres avoir lu les qqs difficultes sur la v.9, et, n'ayant toujours pas compris si il y avait une difference entre une carte d'acquisition et une firewire, je ne sais plus trop ce que je dois faire!

je cherche donc des conseils (ou explications) sur les bonnes carte (et logiciels) sacahant que je ne souhaite pas tout claquer la dedans (y une naissance :love:dans pas longtemps, donc point de vue budget, je limite...)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. patoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, en lisant un peu tout ce qui se dit en FAQ ou sur le forum, etant donné qu'il ne me manque que le port IEE (pour test, un pote m'a preté un logiciel pinnacle), si j'ai bien suivi, il le faudrait donc une simple carte d'acquisition qui a ce fameux port (entre 15 et 20 euros)
    probleme, ou trouve t on ces cartes si peu chers (je suis aller voir les sites qui vendent du matos informatiques, et je ne vois que des cartes a 50 euros min. et pouvant aller jusqu'au dela de ce que je pourrais esperer m'acheter un jour)?
    autre question, est ce que toutes les cartes d'acquisition sont fonctionnelles sur tout PC?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On doit en trouver chez Pearl à 15 euros. En tout cas, à Paris, dans le quartier de la gare de Lyon, on en trouve à moins de 15 euros. Tu dois connaître.

Bob

5. patoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben non, je suis plus sur la region lyonnaise (mais qd meme a 30 bornes de Lyon) et la, je viens de passer l'apres midi en peripherie, pas moyen de trouver a 15 ou 20 euros!
    par contre, le prix etant visiblement proportionnel au nombre de ports, quel est l'interet d'avoir 3 ports par exemple (parce que l'investissement vaut p'tet le coup finalement?)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un exemple : tu trouves une carte firewire PCI de marque Lacie pour 15.55 euros ici :

http://macpcpartner.waw.com/produc_t/produc1.asp?Code=CPF&CS=Yes&InsertQuery=1

Encore une fois, dans le quartier de la gare de Lyon à Paris, tu en trouverais de moins chères, car noname.

Il faut au moins un connecteur firewire par carte. Deux, ça peut être utille pour ne pas avoir à débrancher un DD externe par exemple.

Bob

7. patoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulah, vous fachez pas pour moi!
    il est clair que je n'irais pas a "paname" pour chercher une carte, mais c vrai qu'il y a un lien!
    maintenant, comme je ne connais pas le site, j'hesite a acheter en ligne...mais je vais bien arriver a trouver ca vers chez moi!
    en tout cas, merci pour les conseils...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous