module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte liquid edition et premiere pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ltom94, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. ltom94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.

Liquid edition, c'est effectivement sympa, mais bon, je suis un peu nostalgique de mon petit première...
    Ma question est donc la suivante : est il normal qu'en utilisant la carte fournit avec liquid edition aucun effet ne fonctionne sans render sur Premiere pro ?
    Merci d'avance !
    Et bonnes vacances !

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quelle carte parle tu ???? Si il s'agit de la version Pro de Liquid Edition (CG Ati), il est normal que cette dernière ne fonctionne pas avec Première puisque elle a été conçue pour fonctionner avec Liquid Edition.

Je me demande comment peut on ressentir de la nostalgie pour premiere ; surtout quand on a connu Liquid :perplexe:

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Franchement je n' y comprend rien !

Avoir de la nostalgie pour premiere ?:perplexe: :perplexe:
    Surtout quand on a goûté à Liquid Ed.:rolleyes: :rolleyes:

ç a j' aimerai bien comprendre , à moins qu' on soit masochiste (excusez moi l' expression ) :) :) :)
    Parceque voila comment moi je vois les choses :
    Premiere est beaucoup plus un log pour faire des plantages que autre chose !!!:lol: :lol: :lol:
    Liquid Ed. est un log pensé et conçu par des vrai pros du montage
    , personne ne peut comprendre une telle chose , non , non et non. :non:

4. jimbo-dv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liquid edition avec dv500

Salut a tous,

est-ce qu'une version standart de liquid edition 5.5 reconnait la dv500 et en exploite toutes les E/S ?
    Quels drivers faut-il alors installé ?

ps : pas envie de débourser 300€ pour la version spéciale dv500 !
    je suis pret à payer qqun pour un upload sur ftp...

email me :o)

++

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Edition (version de base) ne reconnaîtra pas les E/S analogiques de la DV500. Pour cela il faut avoir Liquid Edition Version Dv500 (fournit avec la version de base). En revanche, elle reconnaîtra le firewire puisque ce derniers est reconnu comme ohci.

Si tu fais partie (comme moi) des premiers acheteurs qui n'ont pas eu ce CD dans le lot, il faut aller le demander sur le forum de Pinnaclesys. Donc tu n'auras pas besoin de débourser 300 euros si tu as acheté ton log.

@+

6. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite question par rapport à cette dernière réponse qui a sans doute été posé mille fois?.

Si tu utilise ce CD version DV500, est ce que tu as les mêmes effets temps réel sous edition, où bien tu es limité?

Je demande ca parce que j'ai une DV500 qui traine dans un carton et si mes souvenirs sont bon, on a pas de temps de l'attence sur les sorties analogiques, contrairement à mes sorties firewire au cul de mon scope, qui elles me font des temps de l'attence, ce qui est pas tresz grave pour l'image mais qui est un peu soulant pour le son.
    Derniere question, je suppose que l'on as besoin d'un rendu pour avoir la preview sur ses sorties analogiques.

Voilà, merci.

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non ! Tu n'as plus accé aux effets GPU en RT et le moindre petit effet doit être calculé (fondu, Titrage Title Deko). Alors que ces derniers sont en RT sur la version 4.5.

La preview analogique est en RT mais le moindre effet doit être calculé avant d'être prévisualisé.

@+

8. jimbo-dv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fond...

au fond... pour les possesseur de cette bonne vieille dv500... le mieux est encore de garder première 6.5 et oublier première pro et liquid edition vu que le RT est foutu à la poubelle... et qu'on ne peut plus avoir le contrôle sur tv par les sorties analogiques en rt !!!

ya de quoi pleurer :(

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis mon post précédent j'ai fais une ptite modif concernant la preview analogique.

Pour les possesseur de la DV500, il reste le choix entre Première 6.5, Edition 4.5 et 5.0.

On peut utiliser la version 5.5 en installant la version pour DV500. On garde donc les E/S Analogiques mais sans la RT en preview sur TV si il y a des effets à calculer avant.

Mais il est certains que pour bénéficier de la RT en sortie TV, il faut voir du côté de Liquid Edition 5.5 version Pro. Mais là il faut oublier définitivement sa DV500. Il y a des offres de reprise dans ce sens là chez Pinnaclesys.

10. jimbo-dv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he ben !!!

bon les gars... je vous explique ma frustration...

Je viens de m'acheter un p4 3GHz avec 512 Mo de ddr et un tout bon disque de 160 Gb... Tout çà pour m'éclater en montage video RT... en espérant garder ma dv500 que j'adore et qui ne m'a jamais fait faux bond...

Quelle solution adopter sachant que je n'ai plus une tune ?!?

peut-être travailler avec Première pro en faisant l'acquisition analogique avec dv tools et en sortant sur ma camera dv pour la sortie sur moniteur via la sortie AV ?... histoire de profiter de la puissance de ma bête...

Est-ce la bonne solution où y en a t il de meilleures ?

Merci beaucoup à vous !!!

JimbO

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux en effet procéder ainsi si tu as envie.

@+

12. jimbo-dv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et...

est-ce que j'aurai des problèmes de latence et est-ce que j'aurai acces aux effets en rt ?

c'est mieux de bosser sur premiere pro ou sur liquid edition ?

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la DV500 tu sera limité aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Tu n'aura rien en RT et tu n'aura pas de preview analogiques. Dans les deux cas, ta DV500 sera juste reconnue comme une simple carte OHCI (la plus grosse du marché).

Donc reste avec Première 6.5 ou Edition 4.5 voir 5. Mais je le répète, si tu as acheté Liquid Edition, la version pour DV500 est gratuite et là tu gardera tes E/S analogiques et la preview sur TV (mais pas en RT si tu as des effets).

@+

14. jimbo-dv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

oui mais les logiciels premiere pro et liquid edition exploitent normalement la puissance cpu pour le rt... je devrais gagner en possibilités à travailler sur ces logiciels là non ?

Je n'ai jamais acheté liquid ed :(

et puis si je peux sortir de la sortie AV de ma camera pour le monitoring... enfin je pense ou plutot j'espère...

mais lequel de ces logiciels vaut le mieux ?

Merci en tout cas !!!

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    relis la charte de ce forum, si tu ne l'a pas acheté on ne veut pas le savoir. :non: :non: :non:

Moi j'ai opté pour Liquid Edition, mais bon, on est sur le forum Liquid Edition donc un autre choix aurait été étonnant.

Si tu veux une preview sur Tv, tu peux te servir de ton camescope pour transformer le signal DV en analogique.

C'est à dire que tu branches ton camescope au cul de ta DV500 et tu connecte ce même camescope sur une TV via ses sorties analogiques. Le système fonctionne sur Première et Liquid.

Mais là encore, tu n'aura pas la RT en preview.

Mais en revanche (pour parler de Liquid) si tu as une CG avec minimum 64 mo en DDR tu profitera des effets GPU en RT(sur écran informatique) et de la tâche de fond. Tu pourra donc bosser pendant qu'il calcule. Et évidemment tu profitera de la puissance de ton CPU.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page